close

3 astuces pour éviter les odeurs dans votre frigo

Comment enlever les odeurs dans le réfrigérateur ?

Parfois, votre réfrigérateur a de mauvaises odeurs en raison de la présence de certains aliments. Mais il n’est pas question de se débarrasser de vos produits préférés ! Pour éviter ces inconvénients olfactifs, nous révélons cinq astuces de grand-mère pour désodoriser votre réfrigérateur de manière naturelle et efficace.

Lire également : Qui est votre meilleur prestataire de parking auto à Lyon ?

Vinaigre blanc

Placer dans votre réfrigérateur 1 verre de vinaigre blanc : les odeurs désagréables disparaîtront très rapidement. Pour une efficacité optimale, cependant, vous devrez renouveler le contenu du verre tous les 15 jours.

Briquettes au charbon de bois végétal

Le dépôt de briquettes de charbon de bois, placé dans un bol, dans votre réfrigérateur, aide à absorber les mauvaises odeurs de celui-ci. Attention, il est impératif de choisir des briquettes qui ne contiennent pas d’additifs inflammables.

A lire aussi : 5 conseils pour nos jeunes mamans

Bouchons en liège

Les bouchons en liège ont la réputation de retenir les mauvaises odeurs. Il suffit de déposer quelques d’entre eux dans votre réfrigérateur, et en moins d’une semaine, les odeurs désagréables disparaîtront. Cette solution discrète et sans contrainte aide à se débarrasser du problème sur une base durable.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude aide à retenir les odeurs nauséeuses. Pour désodoriser votre réfrigérateur, mettez-le dans un petit bol que vous placez dans votre réfrigérateur. Dès que les mauvaises odeurs reviennent, changez le bicarbonate !

Grains de café

Vous pouvez également installer une petite tasse de marc de café dans votre réfrigérateur. Cependant, l’opération doit être répétée régulièrement car le marc n’est pas conservé très longtemps.

Tag : Twimm Cook