4 astuces pour être en forme cet hiver

C’ est ça ! C’est — officiellement- l’hiver ! ! ! Je dois dire que l’hiver n’est pas ma saison préférée , je n’aime pas le froid.

J’ ai souvent froid aux extrémités (mains et pieds) et donc quand le froid arrive, je commence ma petite routine pour rester en forme tout l’hiver (en espérant que ça ne sera pas trop long de toute façon !).

A découvrir également : Concept-car : les 3 meilleurs espoirs de 2019

  • Astuce 1 : Bien dormir

C’ est idiot, mais si tu es fatigué, c’est parce que tu n’as pas à dormir . Donc tu dois essayer de dormir plus. Plus facile à dire qu’à faire. Ma technique : ne restez pas devant l’Internet/TV trop tard, lisez un peu si vous l’aimez, moi ça me apaise.

  • Conseil n° 2 : Faire des étirements

Le matin, je m’étire pour éviter un réveil soudain ainsi qu’après chaque séance d’entraînement. Cela permet de détendre le corps à son propre rythme tout en réchauffant ses muscles.

Lire également : Comment faire ma carte grise sans code de cession ?

  • Astuce #3 : Faire du sport

Nous connaissons tous lesavantages du sport, mais nous ne voulons pas le faire quand les températures sont négatives. Le temps hivernal est souvent synonyme d’une chute de ton.

Personnellement, je vais à la gym une fois par semaine pour faire de l’exercice. C’est bon pour le corps et l’esprit. J’enlève la graisse et le ton. Cela me permet aussi d’oublier le mauvais temps !

  • Astuce #4 : Buvez des infusions et un peu moins de café

Je ne bois presque plus de café, je préfère les infusions biologiques ou le thé biologique. C’est ma petite désintoxication .

  • Astuce #5 : Sortez, voir vos proches, amis, amusez-vous

Faire du shopping, aller au cinéma, un concert, un restaurant, une promenade ou planifier un dîner avec des amis, tous les moyens sont bons pour pêcher mais aussi pour garder un bon moral. Parfois, je préfère des activités égoïstes, juste pour moi-même. Cela nous permet de recentrer et d’être plus attentifs aux besoins de notre organisation.

  • Astuce 6 : Faire un remède vitaminique

À l’approche de l’hiver et surtout avec le froid, on se sent plus fatigué. Je préfère le remède à la vitamine C (boire du jus d’orange) et un remède au magnésium sur les conseils de mon pharmacien.

  • Astuce 7 : Passer des pauses

Je pense que vous ne devriez pas laisser la fatigue s’accumuler, si vous êtes fatigué, vous devez prendre des pauses . Le week-end, par exemple, nous préférons la détente. Par exemple, vous pouvez faire une micro-sieste. Pensez à le massage, c’est simple mais il se détend superbement je trouve !

  • Astuce 8 : Bon petit déjeuner

Le petit déjeuner est certainement le repas le plus important de la journée. Pour un menu anti-fatigue, nous optons pour un bol de pétales de céréales (pour l’apport énergétique), le lait froid (pour le calcium, très important pour les femmes), une tranche de pain complet beurré (pour les fibres), quelques morceaux d’ananas ou d’orange (pour les vitamines) et une boisson chaude, avec la préférence pour le thé vert (ultra antioxydant) ou thé au citron (bon pour la gorge). Tout cela correspond à 24% de l’apport énergétique quotidien recommandé pour les femmes et c’est également bon.

  • Astuce 9 : Manger la lumière

Pour recharger les batteries, vous devez prioriser : minéraux et oligo-éléments. Le zinc dans les œufs, les céréales, la viande et le sélénium dans les crustacés font partie intégrante de notre stratégie nutritionnelle. Un bon apport en magnésium estégalement ajouté. Nous optons pour les fruits secs, les fruits de mer et le chocolat noir ! Nous ne négligeons pas non plus les kiwis, les raisins, les poivrons et les pommes, des aliments efficaces contre la rétention d’eau. Et nous n’oublions pas de boire régulièrement de l’eau calme et de penser à drainer des boissons comme du thé et des tisanes.

  • Astuce n°10 : Pas de stress

En cas de coups de stress, ne paniquez pas. Nous étirons doucement le haut du dos. Nous respirons ensuite profondément plusieurs fois. Et vous faites un vide pendant quelques minutes dans votre tête en pensant seulement à des moments, ou des endroits agréables. Une méthode simple mais efficace, qui en un instant vous permet de redémarrer rapidement.

Et vous, comment restez vous en forme en hiver ?

Tag : Portail de la Santé

Catégories de l'article :
Auto