La puanteur est le résultat d’un processus normal après un effort trop intense et survient généralement dans les 12 à 48 heures suivant l’entraînement. La plupart du temps, ils ne sont pas sérieux et disparaissent après 5 à 7 jours.
Oui, mais 5 à 7 jours c’est encore long ! FPmag partage ses 5 astuces pour mener la vie dure à vos petites douleurs musculaires post-entraînement !
Lire également : Les critères importants pour choisir une assurance moto cross adaptée à ses besoins
Plan de l'article
1- Repos
Pour apaiser ses muscles après le sport, reposez-vous. Vous pouvez continuer à pratiquer votre sport préféré, mais reposer la région. Exemple : vous avez forcé les cuisses, travaillez vos bras, ou nous vous conseillons de pratiquer une activité cardiovasculaire de faible intensité qui améliorera la phase de récupération.
2- Le chaud
Prenez une douche chaude ou un bain lorsque vous en sentez le besoin. Il y a aussi des taches qui diffusent la chaleur en continu. Une bouteille d’eau chaude peut faire l’affaire sur les muscles douloureux.
A découvrir également : Top 5 des meilleures smartphones pour 2019
3- Le froid
Et oui ! Ce n’est pas seulement pour le chaud ! Pour la plupart des douleurs musculaires, la glace peut également vous apaiser. Placez un sac de glace dans un chiffon (jamais directement en contact avec le peau) et l’appliquer sur la zone concernée.
4- Stretching
L’ étirement est un bon moyen de soulager vos muscles. Ils doivent être très progressistes et en douceur. Surtout, vous ne devriez pas chercher la douleur en étirant car cela allongerait le processus de guérison.
5- Buvez beaucoup
Après une séance d’entraînement, n’oubliez pas d’hydrater votre corps pour le régénérer. Buvez régulièrement en petites quantités plutôt que beaucoup à la fois. Évitez également les boissons sucrées. Ajoutez à cela une alimentation variée et équilibrée, plus riche en potassium (fruits secs, oléagineux, céréales, poissons et viandes maigres…), en sodium et en vitamines après l’effort. Nous recommandons des boissons gazeuses riches en sels minéraux pour « tamponner » les déchets accumulés pendant la séance.
Bon apaisant à tous etall !
Tag : moncoachadomicile.com