5 conseils pour un intérieur minimaliste

« Le plus simple, le mieux » est le credo du style minimaliste. Bien qu’il soit présent dans nos intérieurs depuis les années 1960, il n’a guère perdu son charme. La preuve : les intérieurs minimalistes, avec ses lignes épurées et son concept « less is more », continuent à faire les gros titres des magazines de mode. Si vous êtes conquis, voici quelques conseils pour un coon minimaliste réussi.

A lire aussi : Concept-car : les 3 meilleurs espoirs de 2019

1. Tri tes affaires  ! L’élément clé pour adopter une décoration minimaliste est de mettre de l’ordre dans chaque pièce. Cela nécessite l’adoption de systèmes de stockage efficaces, neutres et fonctionnels. L’idéal serait d’opter pour des meubles avec rangement fermé.

Lire également : Vêtements pour bébés : nos meilleures adresses

2. La palette de couleurs choisie aura un rôle important dans votre décoration minimaliste. Pour se conformer aux directives relatives à ce type de décoration, deux critères essentiels doivent être remplis : douceur et neutralitéUNÉCLABOUSSER . Faites de la place pour des couleurs sobres et claires. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers des couleurs unies et neutres telles que le beige ou le blanc.

3. Donner la préférence à la lumière naturelle . Dans toutes les chambres minimalistes, la lumière naturelle a une place importante. En plus de fournir une source de lumière, c’est aussi là que l’atmosphère chaleureuse qui illumine votre pièce. L’idéal est de créer un espace ouvert à l’extérieur où le soleil et sa lumière remplaceront les lampadaires et les lampes.

4. Lesmatières premières ont une place dans la décoration minimaliste. Un gage de chaleur et de raffinement, les matériaux à privilégier sont : le bois, le verre ou le métal. Et pour éviter un vrai puzzle, sachez que ces trois matériaux s’associent parfaitement les uns aux autres. Sur le sol, rien ne vaut le parquet en bois clair. Au contraire, les carreaux avec des motifs ne vont pas de pair avec votre intérieur avec des lignes propres.

5. Enfin, le choix des meubles. Puisque dans ce style la simplicité est nécessaire, il est inutile d’investir dans des meubles invasifs et volumineux. S’il n’y a qu’une seule règle à suivre, c’est la suivante : limitez-vous au strict minimum. Dans le salon, un canapé et une table basse suffiront. Dans la chambre, un lit et une table de chevet. Pour le style, donnez toujours la préférence : sobriété, neutralité etsimplicité .

ÉCLABOUSSER Elynra

Tag : Belle Déco

Catégories de l'article :
Auto