close

Comment calculer l’amortissement d’un bien LMNP ?

Amortissement d’un bien meublé : définition et exploitation

L’ amortissement est l’un des principaux atouts de la location meublée. C’est souvent ce mécanisme qui permet à 85 % des locataires établis de payer très peu ou pas d’impôts.

A lire également : Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Qu’ est-ce que l’amortissement ?

Par exemple, en comptabilité, l’amortissement est l’amortissement d’un objet utilisé dans l’entreprise d’une société . Cette dépréciation, quiest liée à l’usure normale de l’objet en question sur une période donnée, est attribuée comme une dépense qui réduira le résultat de l’exercice sur lequel l’impôt est calculé. L’amortissement permettra donc à l’entreprise de payer moins d’ impôts en sapant le revenu imposable .

Lors de la location meublée, nous apprécierons que le Les actifs de crédit-bail s’épuisent chaque année, et nous transmettrons cette amortissement comme un fardeau sur le revenu imposable . Ainsi, il sera possible de réduire ce résultat afin d’approcher un résultat proche ou égal à 0, et donc de ne pas payer d’impôts sur l’activité.

A lire en complément : Comment savoir si SCI IR ou IS ?

A savoir : est-il possible d’amortir une vieille propriété ou de l’acheter il y a quelques années ? La réponse est OUI ! ==> Toute dépréciation commence à partir du moment où le locataire établi change au régime actuel, indépendamment de l’ « âge » de la propriété ou de la date d’achat.

Amortissement de la propriété meublée en LMNP

L’ amortissement du bien est calculé très précisément et est souvent une source d’erreur dans la production d’une déclaration de revenus de location meublée.

En effet, depuis plusieurs années exige que l’amortissement soit calculé par composante conformément à la section 311-2 du Plan comptable général.

dépréciation des composantes consiste à répartir la valeur de la propriété entre plusieurs éléments principaux (qui sont les composantes), tels que lesterrains , ledesign d’intérieur ou lestravaux à grande échelle La .

Chaque composant correspond à un pourcentage de la valeur de l’actif et a une période d’amortissement spécifique. Lors du choix de ces valeurs, il faut veiller à ce que les périodes normales d’utilisation de chaque composant soient respectées, ainsi que sa part dans la valeur totale de la propriété (par exemple , les parcelles de terrain qui représentent en moyenne 15 % de la part du bien ne seront jamais amorties , même si vous avez un appartement sans jardin/terrasse).

Une fois que cette table est compilée avec les différents composants à amortir, sa valeur et sa période d’amortissement, l’amortissement de chaque composante doit être calculé de façon linéaire et les montants d’amortissement des diverses composantes doivent être additionnés ensemble pour déterminer l’amortissement annuel de la ligne de concession.

► Simuler des économies d’impôt gratuitement

Amortissement du mobilier et des travaux en location meublée

En déclarant votre revenu locatif meublé au Régime immobilier simplifié, vous pouvez également amortir le mobilier de l’immeuble locatif et le travail qui y est effectué .

Pour être amorti, la valeur unitaire de ces transactions doit être supérieure à 598€ TVA comprise. Les factures doivent être postérieures à la date de début indiquée dans votre déclaration P0i . Les meubles et les œuvres sont réalisés grâce à un représentant de leur vie tout au long de leur vie déprécié linéairement. >> Maintenant, expliquez le début du travail et choisissez le schéma réel simplifié.

amortissement non utilisé

L’ amortissement ne peut pas créer de déficit .

Dans une situation où vos dépenses couvrent déjà tous vos gains, vous ne pouvez pas calculer l’amortissement pour l’année pour obtenir un résultat négatif. Au lieu de cela, nous « économiserons » ces amortissements non déduits afin d’être facturés au besoin au cours des années suivantes .

À savoir ,ces amortissements recouvrables peuvent être utilisés sans limite de temps, par opposition au déficit du bilan, qui n’est utilisable que sur une période de 10 ans.

Amortissement et imposition des gains en capital

Contrairement à ce que vous pouvez pourrait penser que si vous découvrez le mécanisme d’amortissement des loyers meublés, la vente d’un amortisseur meublé qui a été radié en Réal simplifié en vertu de la LMNP n’aura aucune incidence sur les gains en capital .

Cependant , il y a une situation où l’amortissement de la propriété sur l’impôt affecte les bénéfices plus élevés  : si vous avez une entreprise de location meublée assujettie à l’impôt sur le revenu des sociétés , comme c’est le cas pour la location d’une location meublée dans un SCI, le montant est l’impôt sur les bénéfices plus élevés est calculé par rapport à la valeur sans vent de la propriété.

Conclusion sur l’amortissement LMNP

Comme nous l’ avons vu dans cet article, l’amortissement est clairement l’un des éléments clés de la location meublée sur Simplified Real Diet . règles, il vous permet de réaliser des économies d’impôt importantes pour votre entreprise !

Cependant , il est important de préciser qu’il est impératif de vous accompagner pour remplir votre déclaration de revenus locatifs meublés à Simplified Real . Une erreur dans l’un des cerfa déclaratifs ou dans le calcul de l’amortissement pourrait rendre ce régime très restrictif et avantageux et vous obliger à faire appel à un professionnel pour apporter des corrections pour les années que vous déclarez seules, ce qui pourrait s’avérer particulièrement coûteux.

Nos services d’accompagnement pour la taxation des loyers meublés vous permettent d’amortir facilement votre propriété.

► Découvrez les offres d’accompagnement

Article écrit par Mud Velter PNMT comptable : qu’est-ce que les dépenses amortissables ?

  • LMNP Foire aux questions sur les dépenses déductibles réelles et l’amortissement
  • Amortissement du PNMT : définition et fonctionnement
  • Rapports sur le PNMT — Charges et amortissements débitables au régime Réel simplifié
  • Quels frais de location amortissables puis-je déduire de mon impôt ?