close

Comment charger la cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont alimentées par le même type de piles que nous utilisons pour nos téléphones et ordinateurs portables. Apprenez à recharger les batteries de cigarette électronique en toute sécurité.

Techniquement, il n’y a pas de « pile e-cigarette ».

Les entreprises qui fabriquent des cigarettes électroniques ne conçoivent pas de nouvelles batteries pour alimenter leurs e-cigarettes, mais elles conçoivent des cigarettes électroniques qui fonctionneront avec les piles existantes. Les cigarettes électroniques sont alimentées par des batteries lithium-ion ; le même type de piles que vous trouverez sur votre ordinateur portable ou votre téléphone.

Lire également : Comment faire ma carte grise sans code de cession ?

Tout ce qui stocke de l’énergie, n’importe quelle batterie, peut exploser. Tout comme nous avons appris à utiliser des allumettes et des briquets en toute sécurité, il vaut la peine de prendre le temps d’apprendre à utiliser les piles en toute sécurité. Heureusement, le risque d’explosion d’une batterie lithium-ion est extrêmement faible. Il y a environ 60 millions de vapeurs dans le monde et il n’y a eu que vingt-cinq rapports d’explosion, ce qui suggère que les risques sont minuscules.

Voici notre guide pour la cigarette électronique sécurité de la batterie (ce sont des conseils généraux sur la sécurité de la batterie, mais vous devriez toujours lire le manuel d’instructions fourni avec votre modèle spécifique de cigarette électronique !)

Lire également : Comment bien choisir son agenda 2019 ?

:

1. Utilisez toujours le chargeur et la batterie conçus pour votre cigarette électronique.

Un nombre important d’accidents de cigarette électronique sont dus à l’utilisation du mauvais chargeur pour leur cigarette électronique. Les chargeurs, clones et chargeurs non marqués de différentes marques s’adaptent souvent, mais ce n’est pas parce qu’il s’adapte ne signifie pas qu’il est sûr. On pense que l’utilisation de chargeurs iPhone et iPad pour charger les cigarettes électroniques est la principale cause d’accidents de cigarettes électroniques.

Utilisez uniquement des chargeurs approuvés par le fabricant de votre e-cig. Ça vaut la peine de payer les deux dollars supplémentaires pour vous protéger. L’une des raisons pour lesquelles les chargeurs et les batteries moins chers sont moins chers est parce qu’ils lésinent sur les tests de produits, ce qui conduit à un produit moins cher mais plus dangereux.

Lorsque vous voyagez, rappelez-vous que les formes et les tensions d’électricité varient d’un pays à l’autre. Utilisez un adaptateur local avec votre batterie e-cigarette originale et votre chargeur. La meilleure pratique consiste à utiliser un pare-surtension.

2. Achetez uniquement auprès d’entreprises de confiance en e-cigarette

Toutes les e-cigarettes vendues sur le site Web Electric Tobacconist proviennent de marques ayant une excellente expérience en matière de sécurité. Les produits e-cigarette de haute qualité sont équipés de circuits de sécurité qui peuvent arrêter automatiquement une batterie en cas de risque de surchauffe.

3. Éteignez votre cigarette électronique lorsque vous ne l’utilisez pas

Ne laissez pas charger les batteries sans surveillance. Si votre cigarette électronique est en train de se charger et que quelque chose d’inattendu se produit — il commence à siffler/fondre/étincelle — alors vous voulez être à portée de main pour débrancher votre cigarette électronique. Une fois que votre cigarette électronique est complètement chargée, débranchez-la et maintenez-la éteinte pendant que vous ne l’utilisez pas.

4. Faites soin de vos batteries

Gardez vos batteries en parfait état. Idéalement, vous nettoie toutes les semaines vos batteries et vos points de connexion e-cigarette avec des lingettes alcoolisées. Gardez votre cigarette électronique à l’écart des températures extrêmes : les radiateurs et les tableaux de bord de voiture peuvent rapidement provoquer une surchauffe des batteries. Si votre batterie entre en contact avec de l’eau ou présente des signes de dommages (comme une fissure), vous devez jeter votre batterie en toute sécurité et en acheter une neuve.

5. Chargez vos batteries sur une surface stable

Laissez vos batteries sur une surface dure et incombustible pendant qu’elles sont en charge.

6. Ne laissez pas les piles e-cigarette entrer en contact avec le métal (comme les clés ou changer !)

Vous avez peut-être déjà vu la tristement célèbre « e-cigarette explose dans la poche de l’homme » vidéo. Mais si vous lisez derrière les titres, il devient clair que l’explosion est causée par le fait qu’il porte une batterie lithium-ion dans sa poche, ainsi que des pièces et des clés. Les objets métalliques peuvent provoquer l’explosion de batteries lithium-ion car elles peuvent traverser la connexion électrique. C’est pourquoi les piles ne doivent être transportées que dans des contenants spécialement conçus ou dans votre cigarette électronique elle-même.

7. Ne modifiez pas votre cigarette électronique si vous n’êtes pas un expert

La raison la plus fréquente des explosions de cigarettes électroniques est de loin lorsque les utilisateurs modifient leur cigarette électronique ou leurs batteries d’une manière ou d’une autre sans comprendre pleinement les mécanismes en place. Modding est quelque chose de mieux laissé aux professionnels.

8. Ne serrez pas trop lorsque vous fixez votre batterie à votre clearomiseur

Si vous avez une batterie qui se visse dans votre cigarette électronique, ne la serrez pas trop. Il suffit de visser la batterie dans le clearomiseur jusqu’à ce qu’il y ait une connexion d’alimentation, puis arrêtez.

9. Voyagez en toute sécurité avec votre cigarette électronique

Gardez votre cigarette électronique éteinte pendant que vous voyagez. Ce n’est généralement pas une bonne idée de laisser les piles libres là où elles peuvent être frappées, entrer en contact avec du métal ou entrer en contact avec d’autres piles. La meilleure pratique consiste à laissez votre batterie à l’intérieur de votre cigarette électronique, mais couvrez les points de contact avec du ruban isolant (de sorte que la batterie soit logée en toute sécurité à l’intérieur de l’e-cig, mais il n’y a pas de flux de puissance de la batterie à l’e-cig).

10. Gardez en perspective les risques d’explosion de cigarettes électroniques

Les explosions de cigarettes électroniques ont dominé les journaux récents. Mais il est important de garder le risque d’explosion en perspective. Des dizaines de millions de cigarettes électroniques sont utilisées en toute sécurité chaque jour, alors qu’il n’y a eu qu’une poignée d’explosions. La grande majorité, sinon la totalité, de ces explosions sont dues à une erreur de l’utilisateur.

Au cours de la dernière année, environ 180 000 Américains sont morts d’un cancer du poumon lié au tabagisme. En comparaison, les neuf blessures (surtout évitables) subies lors d’explosions de cigarettes électroniques représentent toujours un produit beaucoup plus sûr dans l’ensemble. Bien que les médias préfère sensationnaliser le risque d’explosion de cigarettes électroniques, ils ont fondamentalement renoncé à rapporter des informations beaucoup plus courantes et beaucoup plus mortelles, les risques associés aux produits du tabac traditionnels.

Nous devons garder un peu de perspective ici !

Avez-vous des conseils concernant la sécurité des batteries de cigarette électronique ?