Concept-car : les 3 meilleurs espoirs de 2019

Automobili Lamborghini entre dans le monde en plein essor d’Eport, grâce à sa première série virtuelle de marque unique The Real Race en partenariat avec Assetto Corsa Competizione de Kunos Simulazioni. Le tournoi a débuté le 29 mai 2020 avec cinq week-ends de qualification, avant d’aboutir à une finale en direct au siège de Lamborghini à Sant’Agata Bolognese, Italie.

A voir aussi : 5 idées de recettes pour un Brunch conviviale

La Real Race est la première entrée officielle de Lamborghini dans l’Esport, offrant un nouveau championnat de courses virtuelles combinant le monde réel et virtuel de la course. Assetto Corsa Competizione a été développé avec les constructeurs automobiles et fournit une plateforme dynamique pour la dernière série de courses de Lamborghini. Le jeu est également utilisé par les pilotes officiels test et course Lamborghini Squadra Corse dans leurs vraies préparations. La marque de voitures de sport de luxe va alimenter la course sim en créant une compétition immersive d’Esport au volant de la Lamborghini Huracán GT3 EVO : trois fois vainqueur des 24 Heures de Daytona. Le Centro Stile de Lamborghini, son département de design interne, a créé une livrée de course exclusive, personnalisable en 12 versions différentes par les concurrents, chaque voiture affichant les logos de marque des partenaires de longue date de Lamborghini Squadra Corse, Pertamina, Pirelli et Roger Dubuis.

A voir aussi : Comment entrer le code radio Clio 3 ?

Les trois meilleurs pilotes de la finale en direct du tournoi auront une expérience de trois jours en Italie, domicile de Lamborghini. Les joueurs auront la chance de s’entraîner aux côtés des pilotes Lamborghini Squadra Corse et de conduire une vraie voiture de course Lamborghini sur un circuit de renommée internationale. Le concours est ouvert à tous les niveaux d’expérience. Les inscriptions débutant le 29 mai 2020, vous permettant de jouer gratuitement à Assetto Corsa Competizione le week-end du 29 au 31 mai.

Cinq semaines de qualification ont lieu du 29 mai au 2 août. Les trois meilleurs joueurs du premier et dernier week-end de qualification et les deux meilleurs joueurs des deuxième, troisième et quatrième week-ends seront emmenés par Lamborghini à la finale en direct le 18 septembre, où les meilleurs pilotes seront déterminés.

Stefano Domenicali, président et chef de la direction d’Automobili Lamborghini, commente : « La course Sim est l’un des secteurs qui connaît la croissance la plus rapide dans le domaine des sports électroniques, l’eSport étant de plus en plus important pour les jeunes générations. Je suis aussi proche ! C’est l’occasion pour nous de combiner l’excitation de la course virtuelle avec l’attrait des voitures Lamborghini et notre programme de sport automobile. L’Eport crée un environnement où les héros de course et les meilleurs pilotes peuvent être contestés par n’importe qui. Cela encourage un engagement plus large dans la vraie course, reflété par l’investissement de Lamborghini dans ce nouveau sport plate-forme. »

« J’ai accordé une attention particulière à la croissance de l’eSport. Voir le réalisme des jeux de course et la façon dont les pilotes utilisent les simulateurs de course pour s’entraîner, ou les joueurs professionnels de l’eSport passent de la simulation à la réalité, est tout simplement incroyable », a déclaré David Coulthard, ancien pilote de Formule 1, qui sera le commentateur de l’événement en direct. « The Real Race est conçu pour représenter le réalisme et le professionnalisme. Les compétences de course Sim sont si transférables, c’est pourquoi Lamborghini veut donner aux joueurs la possibilité de tester la vraie chose dans le cadre du championnat. Il n’y a rien de tel que de se mettre au volant d’une Lamborghini. »

La première semaine de qualification commence le 28 mai avec la première course le 7 juin.

Photos : Lamborghini

****6

Tag : signalauto.net

Catégories de l'article :
Auto