close

Pourquoi la CAF se base sur les revenus N 2 ?

Le Fonds pour le papier financier familial est basé sur les recettes de N2 pour le calcul des ressources budgétaires. C’est un délai de deux ans qui ne règle pas toujours cela. Vous voulez comprendre les raisons de ce retard annuel. Voici quelques détails intéressants.

Être à jour

CAF est une institution fondée sur des données provenant de la surveillance financière et des institutions fiscales. Cela signifie que cela dépend des données que les ménages rendent chaque année aux autorités. Ce processus peut prendre plusieurs mois. Une fois les travaux d’assemblage effectués en amont, la FCA doit s’assurer que les normes n’ont pas changé en aval. Il est alors tenu d’insérer les différentes informations dans sa base de données. De cette façon, il se met à jour . Il faut du temps pour travailler avec les données actuelles.

A découvrir également : Organiser un mariage en Bretagne : les bonnes adresses

Pour éviter le premier, les FAC peuvent être travailler dans les quelques mois suivant la déclaration d’impôt sur le revenu gagné à la fin de l’année dernière.

Comme il s’agit de finances, c’est-à-dire d’économies et d’argent, il est normal de prendre des précautions minutieuses . Le calcul est donc plus dynamique et respecte les principes de la fiscalité. Si vous ne déclarez votre revenu qu’à la fin de l’année dernière, les données ne peuvent être intégrées que pour l’année suivante. Par conséquent, il n’y a que quelques mois entre votre déclaration au service fiscal et la mise à jour des offres d’enregistrement.

A lire aussi : Comment calculer les indicateurs RH ?

Après avoir pris en compte la déclaration

La déclaration de revenus sera faite à la fin de l’année. Cela signifie qu’une déclaration de revenus pour 2020 sera produite en 2021, au printemps. C’est cette information qui est fournie aux FAC. Elle va les archiver. À ce stade, le calcul des ressources budgétaires commence. L’Institut aura alors le temps de digérer les nouvelles données pour présenter un réseau de certificats financiers qui sont fidèles à la déclaration d’impôt. Il ne sera pas en mesure de verser des fonds avant la fin de l’année de collecte des données.

Sous réserve de rigueur et d’efficacité

Légalement, la déclaration fiscale a été décidée par des membres du droit public. Ce retard est donc justifié par le délai de déclaration. Chaque ménage doit attendre l’année suivante pour produire la déclaration de revenus de l’année dernière. Dans ce cas, le lien entre la CAF et les impôts exige que les FAC maintiennent le même rythme de progrès afin que les données puissent être mises à jour. Le bénéficiaire est en quelque sorte tenu de mettre à jour ses informations.

Si certaines informations ne sont pas disponibles, il faut encore avoir le temps de joindre les gens. Tout cela prend du temps pour le faire mis en place.

Pour des raisons officielles, cette opération des FAC est une réponse à l’évolution rapide du marché du travail. Il bouge aussi vite que possible. Tout peut changer en un rien de temps. Les FAC s’attendent ensuite à répondre à un besoin actuel en se fondant sur des données à long terme en stabilisant l’effectif.