close

Quelle couleur pour cet hiver ?

Une touche de violet pour l’originalité

Cet hiver, le violet est la couleur pour votre décoration intérieure. Victime d’une image obsolète depuis plusieurs années, il signe son grand retour. Ne coloriez pas assez froid ou assez chaud, il s’intégrera subtilement dans le décor, avec de petits détails sur les vases, les coussins, les tapis et tous les petits objets décoratifs. Jouer dans différentes nuances, vous pouvez varier l’intensité d’une pièce à votre goût. Les alliés avec le gris créent une atmosphère très raffinée .

  • Nous l’aimons pour : son côté mystérieux, son raffinement.
  • Nous l’épousons avec : gris, nuances de cuivre.

Une touche de vert pour l’élégance

A lire aussi : Comment être stylée en hiver ?

Traversant les saisons sans manquer de bouffée, le vert est à l’honneur des tendances de cette saison. C’était même la couleur de l’année par Pantone en 2017 (Verdure) ! Cet hiver, il est supposé dans des tons plus sombres, un symbole d’élégance. Très chic, il crée une atmosphère chaleureuse et, bien sûr, s’intégrera dans votre décoration. Vert sapin, vert mousse ou reseda verts vous invitent à nos intérieurs, sur une table ou un tapis, pour rendre une pièce harmonieuse et tendance .

  • On l’aime pour : son chic et sa sobriété.
  • Nous l’épousons avec : bleu, nuances de cuivre.

Une touche de turquoise pour une ambiance zen

A voir aussi : Foulards : comment faire le bon choix ?

Le bleu turquoise est un bleu clair, tirant légèrement sur le vert, très à la mode pour le moment. Il revient sur la scène déco et on adore ça. Cette nuance apportera une brise de fraîcheur à votre intérieur. C’est une couleur intense, nous vous recommandons de l’utiliser se combinent avec des teintes plus douces pour une atmosphère zen. Pour un intérieur cocooning, nous le combinons avec du gris clair ou foncé ou d’autres nuances de bleu et de vert pour un camaieu ultra-tendance . Cette couleur est idéale pour dynamiser une pièce sans déformer l’humeur. Utilisez-le à plat avec un grand tapis ou choisissez de petits objets décoratifs tels que des bougies chauffe-plat, des lumières, des coussins…

  • Nous l’aimons pour : son zénith et sa fraîcheur.
  • Nous l’épousons avec : gris, argent, bois.

Une touche d’or pour éclairer

or est de retour sur le devant de la scène de décor et est montré dans toutes les atmosphères, graphiques, design, contemporain ou naturel. Bien plus discret que par le passé, il est utilisé dans les éclats, loin de l’extravagance des années 1920. Cette couleur audacieuse se retrouve dans notre décoration d’une manière subtile L’ , combinée avec des nuances neutres telles que le blanc et le beige. Pour une décoration plus audacieuse, il est combiné avec des couleurs profondes, telles que le vert foncé, petit bleu ou noir.

  • On l’aime pour : c’est très chic, dans de petites attentions.
  • Il est combiné avec : blanc, beige ou couleurs profondes.

Une touche orange à surprendre

La couleur orange invite à votre maison et diffuse son énergie solaire. Idéal pour l’hiver, cette nuance vitaminée vous donnera chaleur et gaieté. Ici, nous l’avons imaginé sur un canapé en velours, combiné avec du bleu canard pour un jeté sur les années soixante. Il fonctionne également très bien avec de petites clés pour éclairer une pièce qui est sur un abat-jour, un oreiller ou un vase est refusée.

  • Nous l’aimons pour : sa chaleur et son dynamisme.
  • Nous le combinons avec : gris, violet, toutes les nuances de bleu.