30 Jan

Se loger à New York : les bonnes adresses

On peut avoir du mal à trouver son chemin quand on est étranger dans une ville. Il est donc conseillé de se renseigner à l’avance avant de sauter à la conquête de l’inconnue. Que vous soyez un aventurier ou que vous ayez juste envie de changer d’air un moment, découvrir New York reste le rêve de bon nombre. Alors, si vous avez l’occasion d’y aller, il y a des informations dont vous devez prendre connaissance avant votre départ. Il en va de votre propre sécurité et de votre propre confort. Quoi qu’il en soit, voici quelques renseignements qui peuvent vous être utiles quand vous envisagez d’y faire un séjour.

Ce qu’il faut savoir concernant NYC en terme de logement

D’entrée de jeu, notons que New York City c’est une ville qui ne dort pas. On y trouve une effervescence et une joie de vivre assez particulières. Cependant, la question de logement pour les personnes de passage dans la ville est encore légèrement complexe. Ainsi, en dehors des hôtels hors de prix et la location d’appartements très peu accessible, il existe des solutions alternatives de logement comme le CouchSurfing et les auberges de jeunesse.

  • Le Couchsurfing : c’est un concept qui a pris de l’ampleur aux États-Unis et surtout à NYC. Il s’agit d’un groupe de personnes vivant à New York, qui se proposent d’accueillir des touristes dans leurs domiciles. La procédure est plutôt simple, vous vous inscrivez sur un site de Couchsurfing, puis vous rentrez en contact avec l’un des Couchsurfeur qui pourraient éventuellement vous recevoir. Dans ce cas, vous squattez sur un lit ou un canapé gracieusement offert par l’hôte. C’est un type de logement très pratique pour les personnes qui n’auront que le temps de prendre une douche entre deux visites.
  • Les auberges de jeunesse : c’est à peu près le même esprit que celui du Couchsurfing, car ces auberges pratiquent des tarifs relativement bas. Seulement, il faut être une personne sociable pour essayer ce type de logement.

D’autre part, vous avez des hôtels et la location d’appartements. Que vous choisissiez l’un ou l’autre type de logement, sachez que ceux-ci sont réservés pour les personnes d’une certaine bourse. Néanmoins, les hôtels les plus recommandés à NYC sont : Hôtel Métro, The Hotel à Times Square, Hotel Country Inn & Suites et Hotel Saint James. Toutefois, si vous y allez pour un court séjour, oubliez la location d’appartement car selon une loi de la ville, il est impossible de louer un appartement pour moins d’un mois.

Par ailleurs, il existe des sites qui suggèrent des chambres aux enchères. C’est à dire que vous énoncez les critères qui sont les vôtres, puis vous proposez de payer un prix pour ces derniers. Vous trouverez peut-être des chambres vides à des tarifs abordables. De plus, NYC offre les meilleurs tarifs dans les périodes creuses, notamment février et mai. Tout compte fait, que vous choisissiez de loger à Manhattan ou à Brooklyn, vous serez tenu de faire des réservations longtemps avant que vous arriviez à New York, selon le type de logement souhaité.