SEO : 5 conseils pour bien référencer son site web

Pour un grand nombre d’e-marketing, mais aussi pour la majorité des chefs d’entreprise, apparaissant en premier sur Google est l’objectif.

Cependant, aujourd’hui, il semble possible d’aller plus loin car une marque a la capacité de prendre le contrôle de plusieurs positions sur la première page du célèbre moteur de recherche . Ainsi, en vous installant dans les meilleurs résultats, vous conduisez vos concurrents vers le bas dans ce dernier.

Lire également : Tunnel de Vente : comment ça marche ?

Aussi, voyons ensemble 5 conseils qui, bien appliqué, devrait vous assurer que vous voyez votre site être le premier sur Google.

A découvrir également : Ventes aux enchères : le bon plan pour acheter votre bien

1. Viser la position zéro sur Google

Alors que la première place sur Google est toujours très populaire, un nombre croissant de spécialistes du référencement visent une position nulle pour leurs sites Web.

En effet, il est maintenant possible de faire apparaître votre site devant les résultats de la recherche naturelle, ce qui lui donne certainement une visibilité optimale.

Pour vous aider : Pourquoi utiliser Google Trends ?

Lire aussi : SEO : Comment faire la différence entre commercial et liens naturels ?

La position zéro se compose de trois éléments principaux :

  • L’ extrait Featured (ou extrait optimisé) qui fournit à l’utilisateur une réponse immédiate à la demande qu’il a faite
  • La carte de connaissances qui prend la forme d’une feuille relative à la demande faite
  • Des réponses rapides, qui, comme leur nom l’indique, sont des réponses courtes comme les prévisions météorologiques dans une ville donnée

Pour espérer apparaître dans l’extrait optimisé, vous devrez faire de réels efforts en référencement mais soyez assuré, rien n’est impossible.

Notre conseilSi vous créez un nouveau contenu pour apporter des réponses aux questions, ayez le réflexe de choisir comme titre la question telle qu’elle est formulée le plus fréquemment par votre cible et d’ajouter ci-dessous un extrait d’environ 50 mots résumant la réponse donnée. C’ est cet extrait, s’il est de qualité, que Google sera en mesure de mettre en position zéro s’il considère que c’est vous qui fournissez la réponse la plus pertinente aux internautes.

Lire aussi : Référencement local : Comment rester au sommet des résultats de recherche ?

2. Publier du contenu similaire sur différents sites

Si vous souhaitez faire confiance à plusieurs emplacements Google Top 10 pour vos mots-clés principaux, il est tout à fait possible de publier du contenu similaire à partir de plusieurs sites. Attention, cependant, qu’une telle stratégie peut prendre beaucoup de temps et il est préférable de savoir où vous allez avant de commencer…

Astuce droitPar exemple, vous pouvez créer plusieurs sites autour du même thème. Vous demande de travailler sur votre contenu afin que chacun d’entre eux fasse autorité et soit donc bien référencé par Google. Si l’idée de gérer deux sites distincts vous semble complexe à mettre en œuvre, les réseaux sociaux peuvent vous aider à diffuser du contenu et, via des liens, amener votre site au sommet de Google.

Des articles de qualité avec des liens vers votre site Web peuvent également vous faire sauter dans les classements Google. Non seulement vous pouvez aspirer à occuper la position #1 avec votre site web, mais aussi à occuper la position #2 via votre article invité.

Cependant, dans cette situation particulière, c’est comme si vous aviez réussi à gagner les deux premières places, l’objet invité étant un bon moyen de générer du trafic mais aussi de capturer de nouveaux clients.

Enfin, afin de toujours mieux classer votre site Web avec un contenu similaire, vous pouvez utiliser la réplication (et non la duplication) en créant différents articles identiques sur le fond, mais pas sous la forme.

Lire aussi : Contenu en double : 3 solutions pour éviter le contenu en double et le contenu en double : comment lutter contre le vol de contenu ?

3. Placer des liens, des liens et d’autres liens

Quelle que soit la durée de votre contenu, il doit inclure des liens internes qui doivent évidemment être pertinents.

En effet, assurez-vous d’associer votre contenu les uns aux autres, car c’est sur vos choix que les robots Google s’appuient alors pour comprendre la structure de votre site.

Toutefois, si la structure semble cohérente, Google aura tendance à évaluer votre contenu, qui vous aidera à vous rapprocher de la place convoitée.

Lire aussi : SEO : comment trouver et réparer les liens cassés ?

4. Rédaction de titres « efficaces »

Tous les internautes prennent le temps de revoir le titre d’un article avant de décider de le lire ou non.

En outre, c’est à partir du titre que vous devez convaincre les gens que votre contenu leur apportera quelque chose. En d’autres termes, avec un titre simple, vous devez être en mesure de montrer à l’utilisateur les avantages de votre contenu, sans négliger les exigences SEO.

ATTENTIONAfin de ne pas vous tromper dans vos choix de titres, il est cohérent d’utiliser des tests A/B, de sorte que vous pouvez facilement choisir ce qui fonctionne le mieux ! Pensez également à optimiser les balises de vos titres en évitant simplement de les dupliquer et en vous assurant d’utiliser les mots-clés correctement.

Lire aussi : Web Writing : 10 astuces imparables pour les titres captivants

5. Mettre à jour votre contenu régulièrement

Être premier sur Google est une chose, rester, c’est une autre. En outre, si vous souhaitez installer définitivement votre site en position 1 sur le célèbre moteur de recherche, vous devrez mettre à jour votre contenu très régulièrement.

Google aime le contenu frais et valorise les sites qui font des efforts pour créer de nouveaux contenus mais aussi pour mettre à jour les anciens. De plus, le moteur de recherche n’hésite pas à perdre des places sur d’anciennes pages dont les informations peuvent devenir obsolètes au fil du temps.

Prenez donc un peu de temps pour fournir des mises à jour régulières, vous serez récompensé !

Lire aussi : Pourquoi et comment réutiliser votre contenu ?

Être premier sur Google signifie travailler, mais la quantité d’effort dépendra surtout de l’intensité compétitive du mot-clé sur lequel vous voulez vous positionner.

Alors ne tardez pas et mettez en œuvre maintenant les 5 conseils que nous venons d’offrir. Vous constaterez que le classement de votre site dans Google s’améliorera rapidement.

Lire aussi : SEO : Améliorez votre SEO avec UX 5 / 5 ( 5 votes )

Tag : Back Up your Brain

Catégories de l'article :
Auto