Top 10 des meilleures destinations pour un hiver féerique

Même avant le début de l’hiver en France, nous voulons déjà nous échapper. Il faut dire que nous ne sommes pas gâtés, encore moins dans le sud-ouest, où la pluie est reine de novembre à mai (ok, sauf cette année). Que ce soit pour goûter le froid ou quelques jours de chaleur, nous vous avons énuméré 10 destinations idéales à visiter en hiver !

New York aux États-Unis

Quoi de plus magique que de passer Noël à New York ? L’atmosphère est clairement magique en décembre/janvier et le froid n’enlève pas la magie de la ville qui ne dort jamais ! Aussi, en Février, c’est la pleine basse saison touristique à New York : pour vous les meilleures offres, hôtels à prix réduit et visites sans touristes. Basics, le mois de février est le moins doux de l’année avec son lot de tempêtes et de neige MAIS expérience, la saison devient de plus en plus acceptable, j’ai même eu le droit à une semaine à 20° en 2017 avec un grand soleil le reste du mois passé là-bas !

A lire en complément : Comparer la voiture sans permis

Sud du Maroc

Comme autant que je vous conseille contre le Nord du Maroc en hiver ce qui est une fausse bonne idée parce qu’il fait hyper froid, encore plus dans les montagnes, et les Marocains ne sont pas équipés du tout (comme le chauffage est accessoire). Mais dans le sud, les températures sont douces, 15/20° et vous permettent de ravitailler le soleil sans aller trop loin… et pour bon marché !

A voir aussi : Top 10 des ustensiles de cuisines les plus funs !

Le Maroc est la destination ensoleillée la moins chère de l’hiver, il vaut donc le détour, même pour un week-end ! Si cela vous dit, découvrez notre guide sur Marrakech même si personnel, nous préférons descendre vers Essaouira par la mer ou Fès dans les terres où le temps est encore plus doux !

Prague en République tchèque

Il y a quelques villes européennes qui se visitent « mieux » en hiver parce que l’atmosphère est spéciale, la gastronomie locale plus adaptée au froid (= pommes de terre, fromages, porc) et les décorations lumineuses même la neige ajoute un charme particulier à tout cela ! C’est le cas de Prague que nous allons essayer de visiter précisément cet hiver parce que les vols sont vraiment pas chers ! Nous vous donnerons des nouvelles !

Strasbourg en France

Avec l’un des plus anciens et les plus grands marchés de Noël d’Europe, Strasbourg doit se visiter pendant les courtes journées d’hiver ! L’atmosphère est magique, la région est animée et les plats locaux fortement recommandés pour votre alimentation hivernale : munster, flammenkuche, bière, saucisse, bretzel, vin chaud… La vraie vie de Strasbourg est bien dégustée dans son manteau ! Pour plus de conseils et d’informations, consultez notre guide de Strasbourg ainsi que notre article sur le Marché de Noël de Strasbourg !

Australie

Si le nord de l’Australie a plus ou moins le même temps toute l’année, laissez tomber seulement du milieu au sud, les saisons sont belles et bien marquées, avec même de vrais hivers pluvieux et froids à Melbourne. En bref, vous pourriez éviter tout cela lorsque vous prenez 24 heures de vol pour atteindre le pays et avoir un temps au sommet pour votre mois road-trip là-bas ! Jusqu’à présent, nous avons testé ce Sydney, dont vous trouverez l’article ici, mais sans doute nous allons partir bientôt parce que nous avons beaucoup de copines là-bas !

Budapest en Hongrie

Février 2012, -17° sur le comptoir et pourtant, j’ai eu l’impression qu’il faisait moins froid qu’en France (où on frappait encore -10° à l’époque !) parce que le froid est sec ici si largement supportable ! Et quelle chance de voir la ville enneigée, d’expérimenter avec des bains chauds passant d’un bassin aux autres pieds dans la neige, d’observer le Danube complètement gelé (oui !) et profitez des cafés confortables de la ville. Pour rien dans le monde, je négocierai Budapest sous la neige !

Bruxelles en Belgique

Comme à Strasbourg, Bruxelles se déguste mieux en hiver avec ses magnifiques décorations, son architecture splendide et cocooning et son immense marché de Noël où même des spiritueux forts sont vendus dans les guinguettes (elle change de France qui ne propose que des bières et des vins !). La ville est vraiment agréable à visiter et rien de tel qu’une visite de bar à bière en plein hiver ! Découvrez notre guide pour la belle Bruxelles ici l’ami !

Norvège

Ainsi, ainsi que visiter une ville dans les pays scandinaves au milieu de l’hiver serait comme un bof. C’est la nuit presque tout le temps et la neige n’est pas garantie si bon, ainsi que d’aller au printemps. D’autre part, voyagez au nord de la Suède ou de la Norvège à la recherche des aurores boréales NOUS DONS OUI L’AMI ! Des fjords enneigés, des tours sur des lacs glacés et des villages colorés nichés dans un grand manteau blanc continueront à parfaire votre balade dans la campagne norvégienne ! Un rêve que nous espérons bientôt réaliser !

Réunion en France

De novembre à janvier, c’est bon refroidisseur à la Réunion ! Eh bien, la vérité, en février/mars il y a parfois des ouragans ou de fortes pluies donc nous allons éviter mais juste avant que l’été soit plein ! 30/35°, grand soleil, plages de folie, assez pour mettre le cerveau bien, d’autant plus que nous sommes en France de sorte que vous n’aurez pas trop d’efforts pour faire parler le type une langue étrangère ou convertir la monnaie. Tran-qui-it ! J’ai visité l’île en octobre 2017 si vite découvrir mon Guide de la Réunion !

Dubaï aux Émirats

La meilleure saison pour visiter les Émirats et plus généralement le Moyen-Orient est de novembre à mars, où les températures sont beaucoup plus chaudes… Mais encore assez chaud pour se détendre dans un maillot de bain près de la plage ! Comptez de 20 à 30° selon le mois où vous allez et profitez du soleil éternel (nous comptons comme 2/3 jours de pluie par an là-bas !). En bref, l’hiver est la saison parfaite et nous languissons de publier notre guide bientôt sur le blog !

Et pour plus d’inspirations de voyage, venez découvrir nos guides !

Tag : Terres d’Envies

Catégories de l'article :
Auto