Ce qu’il faut savoir sur le jeu de coinche

Ce qu'il faut savoir sur le jeu de coinche

La coinche est un jeu de cartes basé sur la Belote qui utilise les mêmes valeurs et ordre des cartes. Les joueurs doivent évaluer leurs mains et estimer le nombre de points qu’ils pensent pouvoir marquer. Le jeu de coinche se joue entre deux équipes de deux joueurs, et certain nombre de règles sont à considérer. Vous en apprendrez plus sur le fonctionnement de ce jeu dans cet article.

L’univers du jeu de coinche

Pour commencer, chacune des 32 cartes est distribuée en une fois au début de la manche. En effet, chaque joueur reçoit huit cartes, qui sont d’abord distribuées par trois à chaque joueur, puis par deux, et enfin par trois. Cependant, la distribution des cartes peut se produire dans un ordre différent ; par exemple, il peut s’agir de (2,3,3) ou (3,3,2). L’étape qui suit la distribution des cartes est connue sous le nom de phase des enchères comme l’indique le site web www.la-coinche.fr.

Lire également : Comment savoir si une mangue est mûre ?

Le joueur assis à gauche du donneur commence à parler et à faire une annonce. En fonction de son jeu, il doit pouvoir préciser la valeur et la couleur du contrat qu’il pense pouvoir conclure avec son partenaire. Il peut également choisir de passer. La même chose peut se produire avec deux autres joueurs, puis la phase peut commencer. Après cela, la couleur d’atouts peut être choisie et elle se définit par un certain nombre de facteurs.

Lorsque la partie commence, les annonces sont comparées. Après la phase des enchères, l’équipe avec l’annonce la plus forte remporte ses annonces selon la réussite ou l’échec du contrat. Dès lors, le calcul des points de chaque équipe commence, suivant aussi certaines règles.

A voir aussi : Se loger à Dakar : les bonnes adresses

Catégories de l'article :
Loisirs