close

Actu

Comment l’étoile « Ant-Man » Paul Rudd a-t-elle rencontré sa femme, Julie Yaeger ?

L’acteur Paul Rudd et sa femme Julie Yaeger arrivent pour la première de Marvel’s Ant-Man. | Albert L. Ortega/Getty Images

L’acteur Marvel Paul Rudd est marié à Julie Yaeger depuis 2003. Ils ont deux enfants ensemble : Jack Sullivan Rudd et Darby Rudd. Yaeger travaille également dans Showbiz en coulisses. Elle est scénariste, productrice et ancienne publicitaire connue pour avoir travaillé sur Mr. Jealousy et Men in Black. Alors, comment les deux se sont-ils rencontrés ?

Les matchs à l’écran de Paul Rudd

Rudd a eu tout à fait la vie amoureuse fictive dans ses rôles d’acteur. Il est jumelé à Alicia Silverstone dans Clueless en 1995. Plus tard, il s’est associé à Eva Longoria pour la rom-com Over Her Dead Body 2008. Et il était fiancé au personnage de Rashida Jones dans I Love You, Man de 2009. De plus, il a été jumelé à Leslie Mann dans Knocked Up et This Is 40. Dans les films Ant-Man, il noue une relation avec Hope van Dyne/Wasp d’Evangeline Lilly.

Rudd aussi était marié au personnage de Jennifer Aniston dans la comédie Wanderlust de 2012. Il avait auparavant joué avec Aniston dans la rom-com de 1998 The Object of My Affection. Mais sa relation réelle a été beaucoup plus durable.

Comment Paul Rudd et Julie Yaeger se sont-ils rencontrés ?

Selon Good Housekeeping, Rudd a rencontré Yaeger peu après son rôle d’évasion de Josh dans Clueless. Après Clueless, Rudd s’installe à New York et se décroche un nouveau publicitaire : Luke Crissell. Sa future épouse travaillait au bureau du publicitaire.

Rudd est arrivé en ville et était en retard pour une audition. Il s’est rendu au bureau du publicitaire avec tous ses bagages. Et Yaeger a proposé de s’occuper de ses bagages pour lui, pour que Rudd puisse se rendre à son audition. Quelques jours plus tard, Rudd a demandé à Yaeger si elle aimerait déjeuner avec lui. Et c’était le début de leur histoire d’amour.

Rudd et Yaeger va toujours fort

Rudd et Yaeger se sont mariés en 2003 après plusieurs années de rencontres. Et Rudd se faisait encore un nom à Hollywood. Au moment de leur mariage, il avait un rôle récurrent sur Friends dans le rôle de Mike Hannigan, le petit ami et éventuel mari de Phoebe.

Leur fils, Jack Sullivan, est né en 2004, et leur fille, Darby, est née en 2009, selon Good Housekeeping. Dans l’ensemble, la famille est restée hors des feux de la rampe dans sa base d’attache à Rhinebeck, dans l’État de New York. Mais Yaeger apparaît bel et bien avec Rudd sur des tapis rouges, et toute la famille s’est réunie lors de la cérémonie de Rudd pour son étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Rudd et Yaeger ont également travaillé ensemble. Yaeger a écrit le scénario de Fun Mom Dinner, un film comique de 2017, et Rudd a été producteur exécutif sur le projet.

Aujourd’hui, Rudd et Yaeger franchissent une étape importante : leur 20e anniversaire de mariage en 2023. La même année, la troisième tranche des films Ant-Man de Rudd, Ant-Man and the Wasp : Quantumania, est en avant-première. En attendant, Rudd jouera dans la suite de Ghostbusters, Ghostbusters : Afterlife, qui doit sortir en novembre 2021. Et il a donné sa voix à la série télévisée animée Marvel What If… ? , qui doit également être mis en place en 2021.

RELIÉ : Quel est l’âge de Paul Rudd ? L’acteur révèle enfin pourquoi il n’a jamais vieilles

lire plus

Booba : Qui est Patricia Vinces, la mère de ses enfants ?

Booba Qui est Patricia Vinces, la mère de ses enfants

Premier rappeur français solo à remplir le palais, Booba est artiste chanteur, styliste, entrepreneur et producteur. Si vous n’êtes pas amoureux de ses chansons, il aura néanmoins attiré votre attention sur l’une de ses frasques.

Son actualité artistique est tellement fournie que même les véritables friandes de paparazzi en viennent à oublier de fouiner dans sa vie privée. Patricia Vinces ! Si le nom ne vous dit rien, commençons en mentionnant qu’elle est la mère des deux enfants de Booba.

Retour sur l’identité de l’artiste

Pour rafraîchir les mémoires, Booba est un rappeur français né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt. De son vrai nom Élie Yaffa, il est un homme d’affaires très actif et également fondateur du collectif des rappeurs de Hauts-de-Seine, 92i. Son nom rime avec excellence et ventes artistiques explosives, mais également avec Buzz et frasques. Désormais installé à Miami, Élie Yaffa est père de deux enfants dont on ne sait presque rien de la mère.

Patricia Vinces, la dulcinée et mère des enfants de Booba ?

Certes très active sur les réseaux ; principalement Instagram, mais très discrète quant à sa relation avec le rappeur, Patricia Vinces est la mère des deux enfants de Booba. Elle est maquilleuse professionnelle et partage de temps en temps des photos de leurs enfants ; Luna, née le 20 mai 2014 et le benjamin Omar, né le 28 février 2015.

Booba

Le 30 Octobre 2017, Booba publiait sur son compte Instagram son désarroi en ces termes : « Élie Yaffa : célibataire depuis 2 ans, n’a jamais été marié. Ne le sera jamais car je n’aime pas la paperasse… » le rappeur venait ainsi de renchérir sa position de bad boy adopté jusque-là dans ses chansons. Cependant, Patricia Vinces étant la mère de ses enfants, tout porte à croire qu’il fut un moment où Booba n’était pas un homme à femmes tel qu’il en parle dans ses chansons, mais plutôt l’homme d’une seule femme.

En effet, Patricia Vinces, la maquilleuse professionnelle de la populaire marque de maquillage M.A.C est d’origine vénézuélienne et avait déjà eu une fille prénommée Audrey issue d’une relation précédente, avant de rencontrer B2O. Si les deux ne sont plus ensemble, ils gardent néanmoins de bonnes relations. Pendant que les uns racontent que Patricia Vinces serait une férue des milieux mondains, et qu’elle serait d’ailleurs une escorte et rarement une bonne mère, d’autres disent d’elles qu’elle serait simplement une personne incomprise.

Quoi qu’il en soit, selon les dires du rappeur pendant son interview à GQ en mars 2020, il serait prêt à donner tout seul à ses enfants l’amour de deux parents. D’ailleurs, il expliquait son quotidien avec ses enfants lorsqu’il s’en va passer du temps à Miami aux États-Unis. C’est bien l’un des moments pendant lesquels il passe assez de temps avec ses enfants d’autant plus qu’il affirmait ne pas voir grand monde à part ses derniers. Il confiait également qu’il passait du temps avec son ami Gato, surtout pour aller au restaurant. Gato est un artiste haïtien avec lequel il collabore régulièrement, vivant également en Floride.

lire plus

‘RHONY’ : Kelly Bensimon explique la vraie raison pour laquelle elle voulait fuir « Scary Island », 11 ans plus tard

Kelly Killoren Bensimon, Ramona Singer, Jill Zarin, Bethenny Frankel, Luann de Lesseps |Banque de photos Giovanni Rufino/Bravo/NBCU

Kelly Bensimon de The Real Housewives of New York a récemment partagé qu’elle se sentait exclue de la distribution et a révélé qu’elle voulait quitter “The Scary Island” parce que l’un des membres de la distribution avait un grave problème de santé. De plus, elle a reçu un appel téléphonique pénible de ses enfants.

Elle n’a pas nommé quel membre de la distribution avait un problème de santé, mais a insisté sur le fait qu’elle était déclenchée par souci pour l’individu. Bensimon a publié une vidéo YouTube abordant cette escapade, qui s’est produite pendant la saison 3 en 2010.

Kelly Bensimon est partie dans le voyage avec inquiétude

Bensimon a ajouté qu’elle ne voulait pas partir en escapade mais l’a fait après que des producteurs l’eurent exhortée à voyager. Elle a dit que le casting n’était pas accueillant et essayait de la démolir. « Ça a commencé à vraiment, vraiment peser sur moi, beaucoup », a-t-elle admis. « Et couplé au fait que j’ai subi beaucoup de pression parce que les femmes n’étaient pas satisfaites que je sois dans l’émission. » Bensimon a ajouté que l’environnement était également extrêmement compétitif.

« J’ai donc dû aller à Saint-Jean », dit-elle en référence au voyage. « Luann ne pouvait pas y aller, Jill ne pouvait pas y aller. Les producteurs faisaient donc comme si nous voulions vraiment venir. » Elle est entrée avec une attitude positive, mais les choses ont baissé une fois montées sur le yacht.

CONNEXES : ‘RHONY’ : Les problèmes de Leah McSweeney et Heather Thomson ont-ils commencé à brasser il y a des mois ?

« Nous avions découvert que l’un des castmates a un problème de santé très traumatisant », a-t-elle rappelé. « Et j’ai tout de suite dit : ‘Je ne veux pas filmer. ‘ Je ne peux pas être autour de ça. Je ne veux pas faire partie de ça, je ne suis pas là pour faire partie de tout ça. Et cela a vraiment, vraiment donné le ton à un très, très mauvais voyage. Et je voulais partir immédiatement. »

Kelly Bensimon explique pourquoi elle a été bouleversée pendant le tristement célèbre dîner

« Souvenez-vous de cette scène où je monte du bateau », a demandé Bensimon. « Quand je me lève de la table et que je me dis : « J’en ai fini, je ne veux pas faire partie de ça ? » Je ne voulais tout simplement pas m’engager avec quelqu’un qui a un problème de santé devant moi. »

« Donc à chaque fois qu’il y avait une scène ou qu’il y avait des voix élevées, ou que les gens devenaient agressifs, ou que les fréquences cardiaques montaient », a-t-elle ajouté. « Je partais toujours. Parce que je ne voulais tout simplement pas participer à cette conversation. » Elle a souligné qu’elle ne voulait rien de mal arriver à qui que ce soit.

RELIÉ : ‘RHONY’ : Ramona Singer est une « caricature » et la plupart des acteurs sont narcissiques, dit Elyse Slaine

Mais plus tard, elle s’est souvenue avoir été isolée au manoir sans Wifi ni aucune communication. Le tournage s’est bien déroulé, mais un autre membre de la distribution a refusé de filmer avec elle (encore). Mais avant le tristement célèbre Dîner « aller dormir », elle a reçu un appel téléphonique de sa fille bouleversée.

Elle a dit que l’appel téléphonique était une autre couche de stress et d’anxiété parce que sa nounou sortait pendant que Bensimon était absent. « J’ai donc dit aux producteurs que je partais le lendemain matin », a-t-elle ajouté. À ce moment-là, Bensimon a dit que c’était finie et qu’elle n’était concentrée que sur ses enfants, mais une partie du casting lui claquait dessus parce qu’elle était distraite.

Les producteurs ne pouvaient pas croire ce qui se passait

Bensimon a ajouté qu’elle et la « femme avec les problèmes de santé » étaient les seules personnes qui étaient sobres au dîner. Les membres de la distribution étaient Ramona Singer, Alex McCord, Sonja Morgan, Bethenny Frankel et Bensimon. Frankel était enceinte à l’époque donc elle ne buvait pas d’alcool.

« Et donc j’étais vraiment abasourdie qu’il y avait tellement de drame et que tout le monde devenait fou », a-t-elle raconté. « Ils devenaient tous fous. Et encore une fois, avec la femme, avec les problèmes de santé, j’étais vraiment inquiet parce que, encore une fois, je ne voulais pas être avec quelqu’un qui allait aimer que son niveau d’énergie augmentait au cas où quelque chose arriverait. Et je me suis vraiment énervé. »

CONNEXE : ‘RHONY’ : Jill Zarin dit qu’elle n’entend plus Bethenny Frankel et révèle qu’elle a démissionné avant qu’elle ne soit congédiée

Les producteurs ont partagé pendant BravoCon qu’ils n’arrivent pas à croire ce qui se passait. « Quand on a regardé les images brutes, on se disait : « Pas question ! », a partagé le producteur Barrie Bernstein lors d’un panel BravoCon. « Et je me dis : « Score ! » Parce que c’est tellement génial. »

lire plus

Pourquoi utiliser un site comparateur de prix ?

Pourquoi utiliser un site comparateur de prix ?

A l’ère d’internet, les comparateurs de prix sont de plus en plus utilisés par les consommateurs pour trouver le produit qui correspond à leurs besoins. Voici les différentes raisons pour lesquelles il faut utiliser cet outil.

Trouver rapidement la meilleure offre

La première utilité d’un site comparateur de prix est de réunir les différentes offres concernant un produit afin de vous permettre de choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes, mais également à votre budget. Ainsi, lors de vos achats, il suffit simplement de fournir certains renseignements sur le produit que vous recherchez et en seulement quelques clics, vous avez une liste précise des résultats. 

Cet outil vous permet ainsi de comparer en un temps record le prix et les caractéristiques de tous les produits disponibles en fonction de chaque catégorie (sports et loisirs, beauté, bricolage, maison, auto et moto, etc.). Si vous désirez acheter par exemple le meilleur vélo électrique, le meilleur détecteur de métaux ou encore la meilleure guitare acoustique, il suffit de cliquer ici pour avoir une idée sur les prix de ces différents produits.

Un outil pratique et facile à utiliser

L’autre avantage des sites de comparaison de prix est qu’ils sont simples à utiliser et vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir des connaissances particulières en informatique pour effectuer vos recherches. 

En plus de vous faire gagner du temps et de l’argent, cet outil vous fournit des réponses personnalisées en fonction de votre profil et de votre budget. En effet, le comparateur se charge d’effectuer le tri parmi les différentes offres du marché pour vous trouver celle qui correspond le mieux à votre profil.

lire plus

Transport de personne en France : un chauffeur privé pour vous servir

chauffeur privé

Depuis quelques années en France, il est possible d’engager un chauffeur personnel pour vos déplacements sur court ou longue distance. Cela vous sera utile pour vos déplacements privés ou professionnels. Service de qualité, confort et sécurité sont les avantages que peut vous procurer un chauffeur privé. Découvrez ici l’essentiel sur les chauffeurs privés et le type de service que ceux-ci peuvent vous offrir.

Qu’est-ce qu’un chauffeur privé ?

Un chauffeur privé est un professionnel dans le transport. C’est une personne qui officie dans le domaine du transport privé et qui peut travailler pour une société ou pour son propre compte. Lorsqu’il est au service d’une société, porte généralement le nom de chauffeur de direction.

Lorsqu’il se met au service des touristes et des particuliers, il a le titre de maitre chauffeur ou chauffeur VTC. Pour vous trouver un chauffeur VTC privé fiable, cliquez ici. Vous pourrez le solliciter pour vos sorties professionnelles, pour le tourisme.

Avec son expertise, il peut gérer un parc de véhicule haut de gamme. Cependant, les services proposés par un chauffeur privé sont assez nombreux. C’est un personnel polyvalent avec des compétences les plus étonnantes.

Quels sont les services proposés par un chauffeur privé ?

Lorsque vous contactez un chauffeur privé pour vous conduire en sécurité, il peut vous offrir plusieurs services. C’est une personne qui se préoccupe de la sécurité des occupants de la voiture. Il vous aidera notamment à porter vos bagages et vos effets.

D’un autre côté, le chauffeur qui vous conduit peut vous aider à réaliser des courses et achats. Il pourrait toutefois conduire votre animal de compagnie. Vous pourrez bien sûr confier vos biens et vos documents importants à votre chauffeur en toute sécurité. Parlant de prendre soin de votre voiture, ces experts acceptent de laver et d’entretenir les autos. Ceci est valable même pour plusieurs voitures.

Qui peut employer un chauffeur privé ?

Le transport privé n’est pas destiné qu’aux personnes en cravates bien stylées. C’est un service de transport qui est mis à la portée de tous. Toute personne peut donc se faire conduire en toute sécurité ; cela est applicable sur les chauffeurs particuliers, les chauffeurs de direction et les chauffeurs VTC.

Un particulier peut se payer un chauffeur privé. Une entreprise, qu’elle soit petite ou grande, peut engager un chauffeur privé. Lorsqu’une administration, un service d’État ou même parfois l’armée a besoin de chauffeur, ils peuvent faire appel aux services d’un chauffeur privé. Cela à cause des compétences dont ils sont dotés.

Il faut retenir que le service de qualité proposé par les chauffeurs privés présente de nombreux avantages. Seulement, pour profiter de ces atouts, vous devez trouver un service fiable.

lire plus

Cigarette électronique comment recharger ?

Comment charger une cigarette électronique.

Si vous avez une cigarette électronique de Blu, elle aura nécessairement une fenêtre sur le côté de l’appareil afin que vous puissiez voir le niveau du liquide.

Comment charger une cigarette électronique :

Vous devez d’abord dévisser l’embout buccal et la batterie du clearomiseur.

Ensuite, il est nécessaire de placer son bec sur la paroi intérieure et d’éviter le tuyau central, ce qui semble logique. Appuyez sur le flacon plus loin pour remplir le clearomiseur.

Ne pas oublier de mesurer le niveau avec la fenêtre et de remplir pas plus haut que la ligne. Visser plus que l’embout buccal et la batterie sur le clearomiseur.

Comment charger une cigarette électronique.

Afin d’apprendre à charger une cigarette électronique, il est souvent nécessaire de suivre les recommandations des fabricants. Cela permet de ne pas se tromper, car il est seulement une erreur requise pour que votre appareil cesse de fonctionner. Ces machines fonctionnent sur batteries et il est préférable d’être prudent. En fait, vous ne devriez pas tester les différentes méthodes proposées sur Internet, car vous pourriez clairement endommager votre cigarette électronique. Elle s’applique également à l’achat de pièces détachées, accessoires et e-liquides. Vous devez toujours garder à l’esprit que les produits doivent répondre à une qualité réelle. Il serait alors dommage d’avoir une cigarette électronique qui ne peut pas être utilisée en raison de certains tests inutiles.

Comment choisir votre cigarette électronique ?

Que ce soit sur Internet ou dans un magasin comme ce magasin de cigarettes électroniques Nice, il faut être très vigilant. En fait, vous avez un profil précis, qui dépend de la fréquence d’utilisation, et grâce à ces données, vous pouvez être le plus ajusté. Il y a aussi deux domaines, le premier est le Le renoncement au tabagisme et le second est dédié au temps de loisir simple.

  • Cette différence est très importante, car vous ne choisirez pas la même cigarette électronique.
  • Si vous voulez vous séparer de la dépendance au tabac, il y a une possibilité que vous utilisiez votre e-cigarette très régulièrement.
  • Pensez à utiliser un produit durable et haut de gamme compatible avec toutes vos préférences.
  • Le produit doit également vous donner les mêmes sensations qu’une cigarette conventionnelle.
  • Grâce à cet appât, vous serez en mesure de résoudre cette dépendance dangereuse pour votre santé plus facilement.

Il ne suffit pas de choisir une cigarette électronique, vous devez également l’ajuster à votre style, car c’est un accessoire de mode à part entière pour beaucoup de gens. Nous vous recommandons de comparer plusieurs e-cigarettes sans tenir compte de la couleur ou du format. Jetez un oeil à l’autonomie, le mode de chargement, mais aussi le poids, parce que vous devez le porter quotidiennement. Il existe également des recommandations pour la fréquence d’utilisation. Ce dernier est souvent faible pour les loisirs. Tu veux juste jongler avec de belles saveurs. En fait, les fabricants n’ont pas hésité à offrir des saveurs originales, qui constituent également la force de ces e-liquides.

Comment remplir le réservoir de la cigarette électronique ?

Vous savez maintenant comment charger votre e-cigarette, surtout grâce à notre vidéo, mais vous devez aussi apprendre à remplir le réservoir. Ce dernier se compose d’un récipient et d’une résistance qui permet de convertir l’e-liquide en vapeur. En fait, un tel dispositif ne fournit pas de fumée, mais de la vapeur, pour cette raison, il n’est pas non plus considéré comme dangereux comme une cigarette conventionnelle. Si vous avez un goût de brûlé dans votre bouche, il y a une possibilité que le réservoir sera vide est. Les résidus ont tendance à sécher avec l’élévation de la température et ils noirissent, ce qui provoque ce goût désagréable en bouche. Assurez-vous de vérifier la quantité de produit dans votre réservoir afin de ne jamais faire face à ce problème. Vous pouvez ensuite utiliser des bouteilles qui choisissent toujours le même goût. Sinon, les saveurs peuvent se mélanger et le rendu n’est jamais agréable. Certains ont tendance à acheter plusieurs cigarettes électroniques dédiées à un certain goût. D’autres, cependant, ont tendance à bien nettoyer les contenants, afin de ne pas avoir ce problème. Vous devez respecter le dosage requis par le fabricant, car si vous versez un peu, vous pourriez être la cible d’une fuite très désagréable lors de l’utilisation de votre e-cigarette.

Beaucoup d’e-liquides pour tous les profils

Cette boutique e-cigarette peut vous satisfaire avec une variété de saveurs. Il y a des saveurs classiques qui sont importantes pour les fumeurs, et d’autres sont gourmandes.

  • Faites attention à la teneur en nicotine, car il n’est pas toujours 0%. Cela rend plus facile pour les fumeurs de se débarrasser de leur dépendance.
  • En conséquence, ils peuvent réduire le pourcentage au fil des semaines et disparaître plus facilement de cette substance, ce qui provoque une forte dépendance.
  • Ils ont des saveurs classiques comme la menthe fraîche ou le tabac pour transcrire la même saveur qu’une cigarette traditionnelle.
  • Il y a aussi des saveurs gourmandes, des pâtisseries, des bonbons, des fruits…

Vous pouvez ensuite jongler avec des saveurs salées ou sucrées pour optimiser votre expérience. Que vous souhaitiez recharger votre e-cigarette ou utiliser un e-liquide de haute qualité, vous devez vous adresser à un magasin spécialisé qui vous apportera le plus de satisfaction. En termes de prix, cela dépend des saveurs, des marques et des fabricants. Pour un Flacon de 10 ml doit souvent être compté moins de 6 euros.

lire plus

Cigarette électronique qui clignote ?

Votre batterie ne retient-elle pas la charge, clignote-t-elle ou s’éteint ?

MA BATTERIE NE RETIENDRA PAS LA CHARGE ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • Leur espacement des boulons est bouché. Nettoyer la tige de coton imbibé d’un peu d’alcool
  • le chargeur peut échouer
  • Votre batterie est en fin de vie (environ 300 charges)
  • Votre batterie est neuve et nécessite plusieurs charges pour être rôtie.
  • Si le problème persiste, rappelez-vous que votre batterie VapoStyl est garantie pendant 2 mois.

MA BATTERIE NE FONCTIONNE PAS MAIS MON ATOMISEUR ?

Il est possible que la mèche de votre atomiseur soit mal vissée. Il peut également provenir d’un nébuliseur, qui n’est pas souvent utilisé et qui est « noyé » dans le liquide. Démontez-le et nettoyez-le avec de l’eau. Séchez toute la nuit avec la mèche comme Sopalin et partez demain matin Retour.

Cela peut également être possible à partir d’un contact avec votre batterie qui n’est pas terminée. Nettoyez vos vis à batterie et atomiseur avec un coton-tige et laissez-le sécher.

LA DIODE DE LA BATTERIE CLIGNOTE ET COUPE ?

Vous avez utilisé votre cigarette électronique trop souvent en peu de temps. La cigarette électronique est programmée pour éteindre automatiquement la batterie si la force d’aspiration dure plus de 10 secondes ou si le nombre de tentatives dans les 10 secondes est trop élevé. Vous ne pouvez attendre qu’une dizaine de secondes avant de pouvoir réutiliser votre cigarette.

lire plus

Combien de fois tirer sur une cigarette électronique ?

La marque britannique Vype vient de sortir le V3 de sa célèbre cigarette électronique Epen. Il s’agit donc d’épopées. Sa conception est particulièrement réussie et, surtout, Vype nous offre un ensemble ici en un seul, très facile à utiliser, efficace, assez élégant et cela s’adapte parfaitement avec le premier vaper (le débutant) ou même le vaper confirmé, qui a toujours une deuxième cigarette de vie avec lui.

Si vous voulez tout savoir sur les épopées 3, regardez la vidéo que Yann a préparée pour vous. Il vous dit tout :

Petit mais fort

Avec cette petite cigarette (15 cm), vous pouvez étouffer environ 240 bouffées lorsque la batterie est complètement chargée. Sait qu’un vapeur « moyen » tire 50 et 70 fois par jour sur sa cigarette électronique avec un potentiel de 240 trains, le champ d’application reste ! Et la bonne nouvelle est que la batterie est chargée en 2 heures

. Version 3 de l’Eepen est conçu pour obtenir une meilleure reproduction de l’arôme et une vapeur plus dense. La cerise sur le gâteau est le mode veille de la batterie après 10 minutes. Donc plus de bouffées de chaleur dans votre poche parce que vous avez oublié d’éteindre votre cigarette électronique.

Gousses préremplies

L’ épopée 3 fonctionne avec des gousses : capsules remplies de liquide et équipées de résistance. Votre capsule est vide : en 2 secondes, retirez-la de la batterie et « attrapez-en » une nouvelle. Avec chaque nouveau pod, vous commencez par une nouvelle résistance. Et, bien sûr, pas de saut, pas de doigts pleins liquides… comme chance !

Au niveau des saveurs proposées, ce sont actuellement 6 saveurs qui sont divisées entre les classiques, fruité, menthe et gourmets.

Gousses avec sel de nicotine

Vype pensait à tout. L’épopée 3 est proposée en version sel de nicotine avec Epen 3 VPRO. Idéal pour un fumeur qui a pris la bonne décision d’arrêter de fumer. Il reprendra les mêmes sensations que la cigarette classique par rapport à la nicotine. Le sel de nicotine ne prend que quelques secondes pour pénétrer dans le cerveau pour un liquide conventionnel pendant quelques minutes. En conséquence, vous aurez une sensation de satiété beaucoup plus rapide, et donc moins vapeur.

FICHE TECHNIQUE :

  • Dimensions : 15 x 2 cm
  • Cartouche intégrée préremplie
  • Charge : USB
  • Couleurs disponibles : Noir – Bleu – Rouge – Métal

CONTENU DE L’EMBALLAGE

  • 1 épopées 3
  • 1 cartouche Classic 12 mg
  • 1 cartouche de menthe fraîche 12 mg
  • 1 Manuel de l’utilisateur
  • 1 x câble microUSB.
lire plus

Comment conserver sa bouteille de whisky ?

Comment conserver sa bouteille de whisky ?

Tout comme le vin, le whisky est l’une des boissons qui se conservent facilement très longtemps. Pour ce faire, sa conservation nécessite une attention particulière. Il existe plusieurs techniques de conservation de la bouteille de whisky.

Les facteurs favorables à la bonne conservation de la bouteille de whisky

L’obscurité et la fraîcheur sont les conditions dans lesquelles vous devez conserver votre bouteille de whisky afin de prolonger sa durée de vie. Un placard, un garde-manger, une cave à vin sombre ainsi qu’une boite peuvent être utilisés pour la conservation de votre whisky, particulièrement s’il figure parmi les 10 meilleurs disponibles sur le marché. L’obscurité est favorable au maintien de la saveur et de la couleur d’une bouteille de whisky.

L’oxygène fait perdre la saveur au whisky donc il faut s’en protéger. La réaction entre l’oxygène et le liquide de whisky conduit à un affaiblissement de la saveur de ce dernier. Il faut veiller à bien fermer cette bouteille afin de moins l’exposer à l’oxygène. Dès que votre bouteille de whisky atteint le tiers de sa capacité, il est préférable d’accélérer sa consommation au plus dans les six mois à venir. Toutefois, il est conseillé de transvaser le contenu dans une autre bouteille afin d’éviter la pénétration d’air. 

Les odeurs nauséabondes nuisent à la bonne conservation de la bouteille de whisky. Il faut préférer des lieux de conservation pas trop frais, pas trop humides ou trop chauds. La bouteille de whisky doit se conserver debout sans être couché. Le bouchon de cette bouteille ne doit pas toucher le liquide à l’intérieur et il nécessite d’être de qualité.

lire plus

Puis-je avoir une mutuelle et la CMU ?

Remarque : Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ne sont plus disponibles. Les deux aides sanitaires fusionnent et seront remplacées par une solidarité mutuelle en matière de santé.

Les informations sur PUMA, décrites en détail dans cet article, restent à jour. Vous pouvez les voir ci-dessous.

****-0La Couverture universelle de santé est un fournisseur de soins de santé. Il se compose de deux aides distinctes qui peuvent s’accumuler . La première offre à tous ceux qui travaillent ou vivent en France la possibilité d’être associés à la sécurité sociale, ce qui permet le paiement des frais de santé. La seconde permet aux personnes à faible ressources de bénéficier d’avantages mutuels gratuits pour faciliter l’accès aux soins.

Depuis le 1er janvier 2016, l’UGC de base a étésupprimée pour remplacer la protection universelle de la santé (Puma) . L’objectif de cette réforme est de simplifier les conditions d’accès en permettant à toutes les personnes résidant ou travaillant en France d’être couvertes de manière stable par le puma. Auparavant, une infraction pouvait survenir lors d’un changement de situation. Maintenant, les gens peuvent être connectés en raison de leur activité ou de leur résidence sur le territoire.

En ce qui concerne l’Union complémentaire des marchés des capitaux (CMU-C, à ne pas confondre avec l’aide à la santé complémentaire), il s’agit d’un complément de santé complémentaire gratuit. Il est soumis à des limites de ressources et permet aux personnes à revenu modeste en France d’avoir accès à 100 % des soins de santé. Il est renouvelé pour une période d’un an.

Si vous dépassez les limites de ressources pour être admissible à la CMU-C ou pour obtenir l’ACS, vous devrez autofinancer votre protection supplémentaire. Pour vous aider à choisir la meilleure offre, veuillez aider notre accord mutuel.

CONTENU DE LA PROTECTION UNIVERSELLE DE LA SANTÉ :

    • La CMU de base a été supprimée et remplacée par PUMA
    • Qu’ est-ce que la réciprocité supplémentaire gratuite CMU

La protection universelle de la santé remplacera le BaseMikTMU le 1er janvier 2016

Avant le 1er janvier 2016, le CMU de base permettait aux personnes de bénéficier des frais de santé sous certaines conditions, comme avoir travaillé pendant plusieurs années. Dans le cas un changement de situation (perte d’emploi,…), vous avez dû faire valoir vos droits, ce qui a conduit à des pauses pendant les périodes de soins.

À partir du 1er janvier 2016, les modalités et procédures seront simplifiées . Toute personne qui travaille ou vit régulièrement et de manière stable en France relève du Puma (Protection Universelle de la Santé). Cette réforme permettra la continuité des droits sans interruption.

Conditions associées à Puma (anciennement CMU Basic)

Il y a deux façons de revendiquer une protection universelle contre les maladies. Le premier est d’exercer une activité professionnelle. Quelle que soit sa durée, vous tomberez sous le titre Puma. En ce qui concerne les personnes sans activité, le lieu de résidence est pris en compte dans ce cas. Pour ce faire, le Les bénéficiaires restent stables et réguliers en France pendant au moins 3 mois.

Comment bénéficier de la Puma en termes de logement :

  • Vous vivez en permanence en France pendant au moins 3 mois : Attention, il y a des exceptions qui n’ont pas à respecter cette règle (voir ci-dessous)
  • Résidant en France plus de 6 mois par an
  • Résidence régulière en France : Pour les résidents hors de l’EEE (Espace Economique Européen) ou les ressortissants de l’EEE, vous aurez besoin d’un titre de séjour valide ou d’un certificat de préfecture pour confirmer votre demande. Si vous êtes un ressortissant de l’EEE et que vous n’êtes pas actif, vous n’êtes pas tenu de le fournir au titre, mais vous devez justifier les ressources adéquates et l’assurance maladie
  • . Pour les étrangers en situation irrégulière, il n’est pas possible d’être associé à Puma. Cependant, il est possible de demander une assistance médicale de l’Etat

Ce que nous entendons par France couvre toute la région : Guadeloupe, Guyana, Martinique, La Réunion, Saint-Barthélemy et Saint-Martin. D’autre part, Mayotte n’est pas affectée. Dans certains cas, il n’est pas nécessaire de justifier le séjour en France d’au moins 3 mois.

Pour ce faire, vous devez être dans l’une des situations suivantes :

  • Vous effectuez un stage en France dans le cadre d’un accord culturel, scientifique ou technique
  • Vous êtes inscrit auprès d’un établissement d’enseignement
  • Vous recevrez des prestations familiales RSA ou minimum social, aide au logement ou aide aux personnes âgées (Aspa,…)
  • Ils ont le statut de réfugié, les demandeurs d’asile ou les bénéficiaires de la protection subsidiaire (attribués à des personnes qui ne sont pas éligibles au statut de réfugié mais qui sont en danger dans leur pays)
  • Vous êtes un bénévole international pour retourner dans la région
  • Vous choisissez le regroupement familial (personne qui vient en France pour rejoindre son conjoint ou ses enfants)

En bref, il est possible d’être associé à Puma reporting si vous travaillez ou vivez en France de manière stable et régulière . Cette nouvelle réforme, en vigueur depuis le 1er janvier 2016, simplifiera les conditions.

Vos droits et frais de santé couverts par la protection universelle de la santé

Comme pour toute autre personne assurée, la nouvelle CMU de base vous permet de bénéficier de soins en cas de maladie, de maternité ou d’hospitalisation. Ils bénéficient également des mêmes taux de remboursement selon le barème de sécurité sociale appliqué selon la procédure médicale.

Dans la pratique, vous facturerez des frais lors d’une consultation médicale, d’examens (radio, test sanguin,…) ou de médicaments en pharmacie. Le CPAM vous remboursera ensuite la part de la sécurité sociale. Les coûts restants, à savoir la part mutuelle, paquet hospitalier de 18 euros par jour en cas d’hospitalisation, seront la contribution forfaitaire de 1 euro et les retenues médicales aux médicaments à vos frais si vous ne bénéficiez pas d’avantages mutuels. Veuillez noter qu’il est possible de bénéficier d’un accord mutuel libre avec l’Union supplémentaire des marchés des capitaux (voir section CMU-C).

Le Puma vous permet de bénéficier sans interrompre la continuité de vos soins, même en cas de changement de situation (perte d’emploi, cessation d’emploi,…).

Si vous n’êtes pas admissible au CMU-C ou à l’ACS, vous devrez souscrire vous-même votre assurance maladie en souscrivant à la réciprocité . Le choix de la santé complémentaire est important. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez utiliser le bouton suivant pour comparer les différents contrats.

Aller au comparateur mutuel Quels sont ceux de la Contributions assurées payables

Lorsque vous travaillez, les cotisations sont incluses dans les dépenses qui sont prélevées sur votre salaire. Si vous recevez l’AER (Allocation de retour à l’emploi) ou si vous êtes à la retraite, des cotisations peuvent être exigées si votre rendement sur investissement dépasse 9 611€ en 2018. L’administration fiscale est responsable de transmettre vos renseignements au CPAM, qui peut déterminer si vous devez payer des cotisations.

Demande de l’UMC : Remplissez le dossier des affiliés de Puma

Appartenir à une maladie protectrice universelle ne se produit pas automatiquement . Vous devez en faire la demande via le formulaire « Demande d’ouverture de sinistres d’assurance » maladie « peut être téléchargé directement à partir de ce lien. Vous pouvez également trouver une pièce réservée aux reçus. Le doit ensuite être renvoyé au CPAM dont vous dépendez.

Si vous respectez les conditions d’admissibilité de Puma, vous serez membre du Régime général à compter de la date de dépôt de votre demande. Vous recevrez une carte importante et un certificat de droits pour justifier votre statut. Si vous avez des enfants de moins de 18 ans, ils sont inscrits comme admissibles aux mêmes conditions. Dès que l’enfant atteint l’âge de la majorité, il bénéficie à titre personnel du puma en raison de sa résidence en France . La demande doit être présentée conformément à la procédure décrite ci-dessus.

Attention : En cas de changement de situation, vous devrez le signaler au CPAM dans les plus brefs délais

. Cela n’entraînera pas de violation de vos droits, car vous êtes associé à la protection universelle de la santé. Si Si vous perdez votre lieu de travail, vous pouvez bénéficier de la couverture de vos frais de santé sans interruption. CMUC : Un fonds d’investissement libre soumis à des ressources

En plus de la nouvelle UMC de base, il est possible de réclamer 100% des soins de santé complémentaires. Contrairement à la protection universelle des maladies, les conditions relatives aux ressources doivent être respectées et s’appliquer pendant un an. Vous devez présenter une demande de renouvellement chaque année.

Conditions qui doivent être remplies pour utiliser le CMU-C par le biais du CPAM

Afin de fournir une assurance maladie universelle complémentaire, les conditions de résidence et les ressources doivent être respectées :

  • Séjournez en France ou au DOM pendant au moins 3 mois (à l’exclusion de Mayotte)
  • Respecter les limites de ressources par composition familiale

Pour déterminer si vous respectez les plafonds ou non, le revenu des 12 derniers mois est pris en compte . En ce qui concerne le revenu de placement, seuls ceux reçus au cours de l’année civile précédente et assujettis à l’impôt sur le revenu sont inclus. Selon que vous habitez dans la cathédrale ou dans la région, l’échelle varie aussi bien que la composition de votre famille.

La limite de ressources CMU-C 2019 est la suivante :

  • Pour une personne seule : 8,951€ par an /9,962 € par an dans le DOM
  • Pour une maison de 2 personnes (couple ou personne seule avec 1 enfant) : 13,427€ par an/14,944 € par an dans le DOM
  • Pour une maison avec 3 Personnes : 16,12€ par an/€17.932 par an dans le DOM
  • Pour une maison de 4 personnes : 18 797€ par an/€20,921 par an dans les départements d’outre-mer
  • Pour une maison de 5 personnes : 22,377€ par an/24,906 € par an dans les départements d’outre-mer
  • Par personne supplémentaire : €3.580/€3.985€ dans le DOM

Il convient de noter que les personnes qui reçoivent un soutien au logement ou sont logées gratuitement, un paquet de logements est utilisé, qui est ajouté au revenu reçu. On diffère en fonction de la composition du foyer.

Voici le forfait d’hébergement annoncé en 2019 :

  • Personne seule : 66,11€ pour les détenus gratuits ou en cours d’APL
  • 2 personnes Ménage : 115,70€ pour les détenus gratuits/132,22 € pendant APL
  • 3 personnes ou plus dans le ménage : 138,84€ pour les détenus gratuits/163,63 € pendant l’APL

Notez que vous pourriez être admissible à l’AEC si vous dépassez les limites pour obtenir la formation de capital supplémentaire. C’est une aide qui vous permet de prendre part aux contributions mutuelles.

Le site web Améli vous propose un simulateur CCUC/ACS entièrement gratuit . Il est disponible sur cette page et vous permet d’estimer en quelques minutes si vous cherchez le CMU-C ou toute autre aide en santé complémentaire.

Assurance maladie universelle complémentaire : droits et prestations

Avec le CMU-C, le bénéficiaire reçoit un complément alimentaire entièrement gratuit . Il n’a aucune cotisation à payer. Il est renouvelé pour une période d’un an, qui peut être prorogée à condition qu’elle respecte toujours les conditions d’éligibilité.

En plus de l’absence de cotisations, vous bénéficierez d’une exemption de frais à l’avance. Vous n’avez pas besoin de vous occuper des consultations, des examens, de l’hospitalisation ou de l’achat de médicaments , et dans certains cas, si vous avez besoin de lunettes, d’appareils dentaires ou d’appareils auditifs.

Les avantages de la CMU complémentaire :

  • Frais de renonciation prolongée : vous ne payez rien lors d’une consultation ou d’un examen, la franchise médicale pour les médicaments et le forfait est couvert par 1€
  • Surveillance de la Forfaits hospitaliers de 18 euros par jour en cas d’hospitalisation
  • Couverture du coût des lunettes, appareils dentaires et auditifs dans un montant déterminé, réglé sur commande

Comment puis-je demander une augmentation de capital supplémentaire chaque année ?

L’ application CMuc est créée à l’aide du formulaire ci-joint directement ici . Vous pouvez l’utiliser pour faire valoir vos droits à l’UMC supplémentaire ou à l’ACS. Ce fichier contient également une liste des documents à fournir.

Vous pouvez également opter pour une demande CMuc dématérialisée , c’est-à-dire en ligne. Pour ce faire, accédez à votre compte Ameli dans l’onglet « Mes étapes ». Vous remplissez votre demande et pouvez télécharger les documents justificatifs en ligne directement dans votre fichier CMuc télécharger.

Que vous choisissiez de demander un investisseur supplémentaire en levant de capital en ligne ou d’utiliser le formulaire, vos droits à l’égard du CMUC et de l’ACS feront l’objet d’une enquête. L’aide la plus abordable vous sera donnée.

À ce moment, vous devez choisir la santé complémentaire de votre choix. Cette liste doit figurer sur la liste officielle des mutuelles CMU-C. Pour savoir quelles mutuelles sont éligibles à l’Union supplémentaire des marchés des capitaux, vous pouvez effectuer une recherche par département sur ce site. Si nécessaire, le CPAM ou toute autre organisation sociale (CCAS, associations,…) peut vous aider dans vos efforts.

À partir du Lorsque vous soumettez votre demande, le CPAM dispose de 2 mois pour vous répondre . Sans réponse après ce délai, votre demande sera prise en compte acceptée. En cas d’avis favorable, vos droits seront ouverts le lendemain de la notification de l’acceptation. Vous recevrez un certificat et votre carte vitale doit être mise à jour.

Attention : Lors d’un rendez-vous médical, d’un examen ou même à la pharmacie, vous devrez présenter votre carte vitale, ainsi que le certificat CMU supplémentaire, afin de bénéficier d’une couverture à 100% des frais de santé sans avoir à payer quoi que ce soit.

Le CMUC est accordé au demandeur, ainsi qu’au conjoint et aux enfants pour une période d’un an. Il doit être renouvelé chaque année. 2 mois avant la fin de vos droits, une procédure de renouvellement doit être effectuée selon l’approche décrite ci-dessus (via le formulaire ou à partir de votre compte Ameli).

Notez que si votre renouvellement est refusé, vous pourrez utiliser bénéficiera du tiers payeur pendant un an . C’est-à-dire que vous ne payez que la part qui n’est pas couverte par la sécurité sociale. Dans ce cas, un certificat spécial vous sera envoyé par le CPAM. Si nécessaire, renseignez-vous sur les mutuelles municipales ou les mutuelles sans emploi.

lire plus

Quel type de bague pour une demande en mariage ?

Après avoir mis la question à l’esprit et retourné un bon paquet, le résultat aujourd’hui est sans réputation, vous avez trouvé votre moitié ! Celui avec qui vous pensez aller un long chemin, et avec un peu de chance, vous voyagerez dans toute la rue ensemble. Il est temps de vous jeter dans l’eau et de lui montrer tout votre dévouement. Traditionnellement, c’est une proposition formelle pour le mariage. On sait qu’il est livré avec une jolie bague de fiançailles presque automatiquement. Choisir ce bijou fort comme symbole, parfois vous pouvez rencontrer certaines difficultés. Quel genre de bague dois-je choisir ? Quels matériaux ? quelle taille ? Tant de questions, dont les réponses ne sont pas gelées, dépendent des goûts de la future mariée et du budget que vous voulez consacrer à ce bijou. Il n’y a rien de mieux que de compter sur les conseils de professionnels des bijoux qui est conçu pour vous aider dans ce choix. Voici quelques Conseils pour éclairer et vous inspirer lors de cette étape épineuse.

Avant de discuter du goût de votre moitié ou du budget que vous avez, voici un bref rappel de la différence entre bague de fiançailles et bague de mariage.

La bague de fiançailles est un bijou qui est traditionnellement offert par moitié le jour de votre proposition de mariage. Si votre partenaire l’accepte (nous vous souhaitons !) le portera sur l’annulaire gauche. En règle générale, la bague de fiançailles est une bague en or (généralement blanche) et couronnée d’un diamant appelé solitaire . Si la tradition exige que l’homme choisisse la bague de fiançailles seul avant de soumettre sa demande, le choix est de plus en plus fait par deux ou par la femme elle-même.

L’ alliance est une bagueen or qui scelle l’union et scelle également le jour du mariage. est passé à l’annulaire gauche. Contrairement à ce que beaucoup d’hommes pensent (y compris nous !) une femme peut bien décider de porter la bague de fiançailles et la bague de mariage ensemble après le mariage. En règle générale, l’investissement pour la bague de fiançailles est plus important que pour la bague de mariage. Les deux bijoux doivent être préservés tout au long de la vie, il est donc important de choisir des anneaux de qualité.

Comment choisir un costume pour un mariage

1. Quels types d’anneaux y a-t-il ?

Pour vous retrouver dans les différents types de bagues de fiançailles, voici quelques points de repère qui peuvent vous être utiles :

Quel métal ?

  • Argent : pour une bague de fiançailles, l’argent n’est généralement pas recommandé. Bien que son aspect brillant et sans rouille puisse sembler être un argument sérieux, l’argent est un métal qui vieillera moins bien que l’or et Platine. Ce n’est donc pas le meilleur choix pour un bijou conçu pour durer toute une vie !
  • Platine : Le platine est utilisé dans les bijoux de haute qualité et est un métal précieux qui, comme l’or, a une longue durée de vie. D’autre part, le platine est très difficile pour les bijoutiers de travailler, ce qui rend les bijoux en platine particulièrement chers.
  • Or : C’est le métal principal qui est utilisé. Les bijoux en or pur (24 carats) sont rares, car le métal n’est pas assez solide pour le durer à long terme. La plupart des bijoux sont faits d’or 18 carats, ce qui signifie qu’il est combiné avec d’autres métaux. C’est aussi cette association qui définit leur couleur d’or (jaune, rose, blanc ou noir). Par exemple, un or rouge est dû à une plus grande quantité de cuivre dans l’alliage.

Quel rocher ?

  • Pierres fines (ou pierres semi-précieuses) : elles sont moins cher que les pierres précieuses. Il n’est généralement pas recommandé de choisir une bague avec une pierre semi-précieuse. S’ils peuvent sembler tentants, ils sont de moins bonne qualité et peuvent ne pas durer pour la vie.
  • Pierres précieuses : Il y a 4 pierres précieuses : Diamant, Émeraude, Rubis et Saphir. Le diamant est sélectionné plus régulièrement pour ce type de bague. C’est la pierre la plus forte (10/10 sur l’échelle de Mohs). La façon dont la pierre est traitée a également un impact sur sa solidité

Les modèles qui s’approchent de ceux portés par certaines célébrités ont généralement la côte. C’est le cas de l’Anneau du prince William à Kate Middleton, que vous pouvez admirer ci-dessous.

Bague solitaire « Hédoné » à OCARAT

2. Quel genre de bijoux aime-t-elle ?

Deux éléments déterminent alors le choix de ce bijou symbolique : le budget et le désir de pour lui faire plaisir ! Ce dernier point, bien sûr, est de la plus haute importance. L’idée est de choisir un modèle qui va sûrement vous séduire et restera intemporel au fil des ans. Ce n’est pas une petite entreprise, surtout si nous prenons en compte le nombre de marques et d’anneaux qui sont offerts sur le marché des bijoux. Néanmoins, elle a peut-être déjà une idée assez précise de ce qu’elle aimerait voir autour de son annulaire en cas de proposition de mariage hypothétique. Mieux encore, elle a probablement envoyé innocemment des signaux dont nous n’étions pas nécessairement conscients. Il n’est pas trop tard pour essayer de les déchiffrer ou de les amener à la surface. Pendant les promenades, parfois accompagnées d’une petite fenêtre qui fuit, elle peut montrer volontairement un modèle, un style anneau, qu’elle trouve très beau. Il est important de ces types de voyages et « inoffensifs » remarques spéciales de faire attention.

En plus de l’aspect symbolique de l’achat d’un tel bijou, il faut tenir compte du fait que, logiquement, elle le portera fièrement sur son doigt pendant plusieurs décennies. Pour vous faciliter le choix, nous avons préparé un petit nombre de questions auxquelles vous aurez déjà répondu dans votre environnement actuel :

  • Elle porte des bijoux et plus précisément des bagues ? Si ce n’est pas le cas, il devra certainement évoluer vers un modèle intemporel et discret.
  • Est-ce un bijou qu’elle peut porter et accepter tous les jours ? En fait, si vous regardez un solitaire avec un rubis coloré, saphir ou pierre d’émeraude, vous devriez être sûr qu’elle osera le mettre sur son doigt en toutes circonstances (ou presque) avec toutes ses tenues.
  • A-t-elle l’habitude de porter des bijoux discrets ou imposants ? Si vous choisissez un diamant de célébrité, pensez pratique et tâches quotidiennes. Une énorme pierre peut faire rêver de cela, tandis que d’autres ont du mal à la porter tous les jours. Vous trouverez la réponse à cette question simplement en regardant ce qu’elle porte déjà.
  • Qui pourrait m’aider à prendre cette décision ? Pourquoi ne demandez-vous pas à quelqu’un autour de lui de vous aider et de transférer du poids de cette lourde mission sur les épaules d’un complice ? Que ce soit ses parents ou sa meilleure amie, vous trouverez quelqu’un qui la connaît (presque) ainsi que vous…
  • A-t-elle déjà parlé de la bague de fiançailles que son amie Suzie a reçue lors de sa proposition de mariage ? Elle a certainement donné un examen de ce bijou qui vous permettra d’apprécier ce qu’elle aime ou non. À condition, bien sûr, vous vous souvenez du genre de modèle porté par Suzie, c’est une autre histoire !

3. Que faire si nous avons un acheter un bijou éthique ?

Au fur et à mesure que les préoccupations éthiques concernant l’achat de nos vêtements progressent, ils restent encore moins présents dans nos bijoux. Bien qu’il soit maintenant possible de retracer l’origine des métaux, cela ne s’applique pas aux pierres précieuses, et la réalité des soi-disant « diamants du sang » est toujours présente. Cependant, il peut être mis en perspective par le fait que les trois principaux pays producteurs de diamants sont la Russie (30 %), le Canada et le Botswana. Les trois représentent près de la moitié de la production mondiale. Néanmoins, beaucoup est encore gagné dans les pays sous-développés, qui sont parfois impliqués dans le financement des conflits armés. Guillaume, co-fondateur de Breidal Ethical Jewelry, nous en dit un peu plus sur ce secteur :

« Le nombre d’intermédiaires dans le commerce des pierres précieuses est particulièrement élevé, ce qui rend la traçabilité opaque. En outre, les étiquettes qui sont les bons L’origine des pierres ne doit pas être garantie 100% sûre. C’est le cas, par exemple, du processus de Kimberley, qui vise à garantir la bonne origine des diamants purs. Mais aujourd’hui, il est difficile de garantir l’origine d’un diamant. La chaîne de valeur est en effet longue et le diamant attire des gens aux intentions mal intentionnées. Comme le montre Global Witness (enquête française ici), les diamants camerounais proviennent du Processus de Kimberley peuvent en fait provenir très bien de la République centrafricaine. C’est cette réalité que nous voulons montrer tout en trouvant des solutions alternatives qui permettent aux clients d’acheter un diamant naturel et tracé. »

Au cours des dernières années, la création de diamants synthétiques s’est répandue. Bien que cette pratique contribue à résoudre les problèmes décrits ci-dessus, elle a aussi un impact environnemental de trois à quatre fois plus important que l’extraction de diamants.

Bague solitaire « La Jeannette » par Breidal

A ce sujet, Guillaume de Breidal ajoute :

« L’approche la plus éthique dans le monde de la joaillerie est de faire preuve de transparence totale et de permettre aux consommateurs de faire leur choix dans l’esprit et la conscience. Chez Breidal, nous nous efforçons de maximiser la durabilité en utilisant des bijoux en or 18 carats qui vieillissent particulièrement et créent des designs intemporels afin qu’ils puissent traverser les années sans se démoder. En outre, nous ne mentons pas sur l’origine de nos diamants, parce que nous ne pouvons pas encore les garantir 100%.

 » En outre, il n’est plus rare de trouver sur le marché des marques qui offrent des bijoux en or recyclés. Plus précisément, cet or provient de la refonte de l’or inutilisé en tant que vieux bijoux, mais aussi de vieilles pièces de monnaie ou d’usines industrielles. Or recyclé réutilisable sans fin empêche l’extraction de nouveaux kilos d’or. En moyenne, 50 000 litres d’eau, 150 litres d’essence et 18 kg d’oxyde de soufre sont nécessaires pour gagner seulement 20 grammes d’or. Et cette quantité signifiera que plus de 415 kg de CO2 seront produits. Pour un anneau, c’est plus de 12000 litres d’eau et 750 grammes de cyanure, une véritable catastrophe pour l’environnement.

4. Quel budget devriez-vous dépenser pour une bague de fiançailles ?

Si vous avez une idée légèrement plus précise de quel type d’anneau pourrait aimer votre édulcorant, alors la question se pose sur le budget que vous voulez allouer à cet objet. En fait, il n’est pas évident d’évaluer ce qui peut vraiment lui être offert si le monde des bijoux nous est inconnu. Comme déjà mentionné dans cet article, le prix des bijoux dépend du métal choisi (argent, or, platine), ainsi que de la taille et de la régularité du diamant ou de la pierre Désactivé. Dans la grande romance, la France est un pays pour lequel le budget alloué à la bague de fiançailles est assez élevé. Selon la tradition, l’anneau doit coûter l’équivalent d’un à deux mois de salaire. Les États-Unis élèvent la barre encore plus haut et grimpent à trois mois ! Bien sûr, il est important d’allouer un budget au niveau de vos fonds, et votre favori ne vous blâmera pas si vous ne donnez pas de crédit à la consommation pour financer ce gros cailloux !

Peut-être que vous serez plus rassurant si vous surfez sur les sites de bijoux en ligne , qui offrent un large choix pour l’occasion. Cette approche vous permet de vous familiariser avec les nombreux modèles existants, d’affiner vos recherches et de réaliser ce projet en passant une commande.

D’ un point de vue financier, l’achat de ce bijou sur Internet peut en effet avoir quelques avantages , que Philippe Boiché, Président de la bijouterie en ligne OCARAT, vous propose :

« Nos prix sont très attractifs, ce qui est dû à l’absence d’un point de vente, ainsi qu’à nos gros volumes de vente, contrairement aux magasins de bijoux traditionnels. Notre catalogue propose une large gamme de produits et nos délais sont souvent plus courts. Il y a plus de 800 bagues de fiançailles disponibles, avec lesquelles vous avez des modèles très éclectiques pour répondre à tous vos souhaits ! Nous avons également notre propre bijoutier, qui s’occupe des demandes spéciales et des créations sur mesure. Sans oublier nos consultants formés dans le monde de la joaillerie, qui peuvent répondre à n’importe quelle question, même les questions les plus techniques. »

Pour vous donner quelques idées sur les prix pratiqués, nous vous recommandons de regarder ces indications (non exhaustives), qui varient en fonction de la bijouterie peut :

Échappement à 40€ et plus

Si vous avez un budget très serré, mais que vous voulez créer l’effet « wow », choisissez un solitaire avec une bague en argent et une pierre de zirconium. Bien que cette association soit moins qualitative, nous pouvons trouver de jolis modèles à partir de 40€.

Julien d’Orcel

À partir de 200€ et plus

Si vous n’êtes pas prêt à tracer une ligne sur une belle bague en or (jaune, blanc, rose), mais vos finances sont limitées, combinez-le avec une pierre de zircone cubique et comptez au moins 200€.

Djula

Edenly

Swarovski

À partir de 400€ et plus

Malgré un budget limité, pour vous, la bague de fiançailles rime nécessairement avec de l’or et des diamants réels. Vous trouverez un solitaire intemporel et chic avec une vraie pierre à partir de 200€ en bijoux et 400€ chez un bijoutier. Avec un budget légèrement plus élevé, vous pouvez trouver des modèles plus élaborés avec un véritable pierre (diamant, rubis, émeraude, saphir…), parfois ornée de petits diamants sur une bague en or. Comptez entre 400€ et 800€.

Mauboussin

L’ or du monde

Entre 800€ et 1500€

Si vous êtes prêt à investir un certain montant dans votre bague de fiançailles, vous trouverez de très beaux modèles autour de 800€. En particulier, vous pouvez investir dans une bague durable avec de belles finitions en or 18carats.

Breidal

Cartier

Gemmyo

Guérin

Mauboussin

Messika (modèles originaux)

Alliances Zeina

Pour 1500€ et plus

Peut-être avez-vous épargné dans l’idée de lui offrir l’anneau de ses rêves depuis 2 ans. Certaines femmes soumettent indirectement des idées de grandes marques. Dans le monde des bijoux de luxe, vous pouvez trouver des bijoux faits des meilleurs métaux et les plus belles pierres. Tout cela coûte évidemment car il en coûte au moins 1 500€ pour un seul anneau et jusqu’à 10 000€ ou plus pour une bague digne des bijoux de la couronne !

Cartier

Tiffany

Quelques pages que vous devriez connaître

Bijourama

Cleor

Les forges

Histoire

Golden ocarat

Soyez prudent, loin de vous encourager à vider votre PEL pour l’achat de cette bague de fiançailles. C’est à vous de trouver le juste équilibre entre ce qu’il pourrait aimer et votre budget. La dernière étape et non la dernière étape est de trouver le bon bijoutier pour vous aider à équilibrer ces deux éléments. Le plus difficile sera de choisir parmi les petits anneaux qui sont situés des deux côtés du magasin. Cependant, gardez à l’esprit que le prix est souvent justifié par la durabilité de l’anneau.

5. Quelle taille dois-je choisir ?

Une des questions qui se pose lors de l’achat du bijou c’ est son annulaire . En général, il est classé par taille, du plus petit (46) au plus grand (62). Si vous n’avez aucune idée, ne paniquez pas : la plupart des bijoutiers sont habitués à vous vendre le modèle qu’ils ont en stock et offrent de revenir avec la future mariée pour définir sa taille exacte et commander la bague. Le cas est le même lorsque vous effectuez un achat en ligne. Vous avez la possibilité de retourner la bague pour recevoir un échange. Après tout, cette histoire de taille ne doit absolument pas devenir un frein ou un moyen de vous trahir avec elle.

Pour l’épaisseur de l’anneau, l’élément le plus important à considérer est la longueur des doigts . Tout est finalement une question de bon sens. Un anneau imposant sur un doigt court donnera l’impression d’occuper toute la phalange ! UN Anneau assez large pour les doigts longs est recommandé, tandis qu’un anneau mince est ajusté aux doigts plus courts.

Certes, le solitaire représente environ 95% des anneaux traditionnellement offerts pour ce type d’occasion, mais rien n’est gelé. Si vous l’épousez, c’est sûr qu’il ne sera pas une femme comme les autres. Peut-être qu’elle appréciera une touche d’originalité dans le choix de ce bijou ? Dans ce cas, il n’y a rien de mal à choisir un modèle qui n’a absolument rien à voir avec le diamant classique monté sur une bague. Une autre option peut être de réutiliser les pierres qui sont présentes sur les bijoux de la famille (sans un mauvais jeu de mots) et de les monter sur une bague dessinée par vous avec l’aide d’un bijoutier.

Téléchargez notre guide 2020 pour trouver tous nos conseils, astuces et bonnes adresses (ce guide est également destiné à aux témoins et aux invités) :

lire plus

Quelles sont les pièces à fournir pour faire un passeport au Bénin ?

De nouveaux documents sont maintenant requis pour établir et renouveler les passeports. Les nouveaux documents exigés par la Direction de l’émigration et de l’immigration tiennent compte des documents délivrés par l’ANIP.

Pour créer ou renouveler un passeport biométrique ordinaire au Bénin, vous devez maintenant présenter un total de sept (07) documents au Bénin, selon que vous êtes adulte, mineur ou naturalisé Bénin. Les sept parties concernées (07) sont les suivantes :

1- Une (01) copie du certificat de naissance sécuritaire délivré par l’ANIP ;2- une (01) copie du certificat d’identification personnelle (CIP) délivré par l’ANIP ;3- équipage ; 4- Une photo d’identité de fond blanc (format PP normes OACI) ; 5- Dossier frais 30 000 FRS CFA Cas de mineurs : 6 – Autorisation parentale signée par un géniteurs ou un tuteur légal .

Cas du Bénin naturalisé :

7- A (01) Certificat de nationalité selon son statut.

Il convient de noter qu’un nouveau système numérique de mise en place et de remplacement des passeports sera mis en place dans un proche avenir. Le programme, connu sous le nom d’ePasssport, vise à moderniser les services responsables de la délivrance des documents de voyage afin de faciliter l’application et la préparation de leurs passeports pour les utilisateurs.

lire plus

Puis-je toucher le RSA si je vis chez mes parents ?

Le montant de votre prime dépend du revenu généré par votre activité professionnelle. Cela dépend aussi davantage des ressources de votre ménage. De cette façon, vous pouvez bénéficier de la récompense si vous vivez avec vos parents, mais le montant peut être évalué différemment.

Activity Award 2020  : quelles sont ses particularités ?

Quelles sont les primes prévues ?

L’ appréciation juridique de 0,3 % de la prime d’activité est appliquée depuis le 1er avril 2020. Elle est prévue à l’article 200 de la loi de finances.

Elle est également définie par L. 842-3 du Code de la sécurité sociale et concerne :

  • la somme forfaitaire de la prime d’activité.
  • le montant maximal de la subvention principale pour la prime d’activité.

Notez que l’augmentation de la prime n’est pas un phénomène visible pour tout le monde. Tous les bénéficiaires ne demandent pas une prime d’activité ou un rapport trimestriel sur les ressources en même temps.

Quels sont les montants payés ?

Votre récompense d’activité est de 559,74€ net au 1er janvier 2020. Toutefois, il a été porté à 553,16 euros en avril 2020.

Pour ceux qui ont reçu le SMIC, la prime est :

  • 236 € à janvier 2020.
  • 242 € en janvier 2019.
  • 159 € en décembre 2018.
  • 156 € en décembre 2017.

Y a-t-il une prime d’activité sur 25 ans  ?

La récompense peut être collectée à tout âge.

En général, les jeunes ont tendance à percevoir des salaires maigres, ce qui les rend éligibles à ce revenu supplémentaire.

En effet, 17 % des bénéficiaires de la prime d’activité ont entre 18 et 24 ans. Les jeunes bénéficiaires de moins de 25 ans ont entre 22 et 24 ans.

En outre, les étudiants employés, apprentis et stagiaires doivent recevoir au moins 78 % du SMIC pour être admissibles à l’aide.

La récompense d’activité peut également être gagnée avec le RSA si vous êtes dans les situations suivantes :

  • employé,
  • fonctionnaire,
  • entrepreneur,
  • étudiant embauché (attention, limite de salaire est définie).
  • Stagiaire.

Je vis avec mes parents : Puis-je demander un bonus d’activité ?

Si vous vivez avec vos parents, les ressources des parents ne sont pas prises en compte. Donc, si vous vivez avec vos parents, pouvons-nous obtenir la récompense d’activité des FAC ? Donc, vous pouvez tout à fait réclamer la prime.

Comment pouvez-vous bénéficier de l’aide ?

Quels reçus doivent être fournis ?

Vous devrez fournir les documents suivants, qui indiquent le montant de votre revenu au cours des 3 mois précédents :

  • Pour les activités salariales : salaires, certificat d’employeur, contrats de travail, etc.
  • Pour les activités indépendantes : inscription au registre du commerce, documents comptables, etc.

Sans parler d’un formulaire de bonus d’activité à télécharger à partir de l’organisme.

Quelle est la procédure d’attribution de l’aide ?

  • Si votre demande de prime est acceptée, vous recevrez un avis d’attribution de 3 mois.
  • Il s’agit d’un montant fixe qui est alloué pour un trimestre(par le biais de déclarations trimestrielles de ressources). Il ne tient pas compte des changements dans les ressources de votre ménage.

Par contre , si votre demande est rejetée, vous pouvez interjeter appel.

Que dois-je faire si je change de situation ?

  • Il doit être signalé aux FAC (responsables de l’aide sociale, comme le soutien au logement) ou à l’ASM le plus tôt possible. Vous pouvez le faire à partir du site Web des FAC (mon dossier).
  • De plus, comme il a été expliqué ci-dessus, le montant alloué pour un trimestre ne varie pas en fonction des changements qui peuvent survenir au cours de cette période.

Comment créerune simulation d’activité MSA premium  ?

Prime Activity vous fournit l’outil suivant qui vous permet d’effectuer tous les types de simulations de bien-être :

Recouvrement des activités des FAC Simulez tout votre bien-être en 2 minutes. Simulation gratuite  : quel impact sur mes prestations (familiales) ?

La Caisse d’allocations familiales réexaminera vos allocations si vous recevez à nouveau un revenu.

Cela vous permet de demander à nouveau un bonus d’activité.

Quelle est la date de création du bonus d’activité ?

C’ est la loi sur les semences de vigne du 17 août 2015 qui a conduit à la prime d’activité. Il s’agit d’un revenu supplémentaire, qui a été déterminé le 1er janvier 2016.

Il a remplacé l’activité RSA (composante de la LSF telle qu’elle est connue, en plus du rSF) et la prime d’emploi, considérée comme inefficace.

Note : Cette allocation peut être combinée à de nombreuses prestations telles que la RSA, la LPA ou le régime de chômage partiel.

Quels sont les détails des réformes introduites pour la prime ?

Les améliorations effectuées début 2019 à la suite des démonstrations des gilets jaunes ne doivent pas être confondues avec la prime exceptionnelle mentionnée par Emmanuel Macron pour les employeurs. Celui-ci est :

  • facultatif,
  • non imposable,
  • exonéré de cotisations de sécurité sociale.

Les réformes des primes sont les suivantes :

  • Augmentation jusqu’à 90€, accompagnée d’une augmentation de 100 euros de la rémunération nette sur le Smic
  • ,

  • augmentant le nombre de bénéficiaires (estimé à 1 million).

Vous êtes dans un a publié le 22 décembre 2018 un décret détaillé au Journal officiel sur le site de la Légifrance.

Les limites de chiffre d’affaires fixées ont-elles également été révisées ?

En effet, les plafonds ont été révisés et, en particulier, augmentés. Malgré cela, ils varient toujours en fonction de la composition du foyer.

Voici les nouveaux plafonds en vigueur depuis le 5 février 2019 (réforme adoptée en décembre 2018).

Composition du ménage Montant mensuel
Travailleur individuel 1.787,18€
Couple sans enfants 2.794.27€
Couple inactif avec deux enfants €3,754.24€
couple mono-actif avec un enfant 3,342,71€

Ces chiffres sont valables pour les personnes :

  • sans autre moyen que leur revenu du travail,
  • sans logement,
  • aucune allocation de logement.

Si vous êtes un travailleur indépendant agricole, votre revenu professionnel doit être inférieur à 21,446€ par an.

Le prix de l’activité peut-il être remboursé ?

S’ il y a une erreur dans le profil du bénéficiaire, vous devrez rembourser les montants reçus en vertu de la prime d’activité. Cela peut se produire si les informations vous concernant sont :

  • incomplet,
  • inexact,
  • rapporté tardivement.

Si vous n’êtes pas admissible à la récompense après avoir examiné votre dossier, vous devrez la rembourser. De plus, plus vous déclarez long, plus le montant requis est élevé.

Situation personnelle

Remboursement paddock
Vous devez payer la prime rembourser, car ils sont basés sur le revenu de votre conjoint. Et cela, qu’il soit votre partenaire, Pacsé (e), mari (s) et habite avec vous, en France ou à l’étranger.
Départ à l’étranger Si vous séjournez à l’extérieur du pays pendant plus de 3 mois consécutifs au cours de l’année, votre récompense sera suspendue. Vous devrez donc le rembourser.

Notez que les gains de votre enfant doivent être déclarés :

  • pendant les vacances scolaires
  • , les études,
  • les stages ou la formation.
lire plus

Quels sont les documents nécessaires pour renouveler un passeport en Tunisie ?

Dans cet article, je vais vous présenter la liste des documents que vous devez soumettre pour demander ou renouveler un passeport pour la première fois.

Pour demander un passeport, vous devez être ressortissant tunisien et exempt des interdictions prévues par la loi n° 75-40 du 14 mai 1975 sur les passeports et documents de voyage, ainsi que les textes suivants .

Obtenir pour la première fois un passeport pour le Tunisien basé en Tunisie

  1. Un formulaire de demande de passeport (l’agent du poste de police le remplit, il suffit de le signer)
  2. Une copie de la carte d’identité nationale
  3. Quatre photos de passeport (fond blanc et 3,5/4,5 cm)
  4. Un certificat de naissance en français
  5. Preuve de scolarité pour les étudiants (certificat de participation ou d’inscription)
  6. Pour les mineurs (-18 ans) : autorisation du tuteur accompagné d’une copie de sa carte d’identité nationale
  7. Réception du paiement du droit de timbre :
    • 25 dinars pour étudiants, étudiants et enfants de moins de 6 ans,
    • 80 dinars pour les autres.

Le dépôt sera effectué au commissariat de police territorial ou à la Garde nationale

Renouvellement du passeport tunisien tunisien

  1. Un formulaire de demande de passeport (l’agent du poste de police le remplit, il suffit de le signer)
  2. Ancien passeport
  3. Une copie de la carte d’identité nationale
  4. Quatre photos de passeport (fond blanc et 3.5/4.5 format cm)
  5. Un acte de naissance en français
  6. Preuve de scolarité pour les étudiants (certificat de participation ou d’inscription)
  7. Pour les mineurs (-18 ans) : autorisation du tuteur accompagné d’une copie de sa carte d’identité nationale
  8. Réception du paiement du droit de timbre :
    • 25 dinars pour étudiants, étudiants et enfants de moins de 6 ans,
    • 80 dinars pour les autres.

Le dépôt sera effectué au commissariat de police territorial ou à la Garde nationale

Pour conserver votre ancien passeport, vous devez en faire la demande en remplissant un formulaire au poste de police ou dans une autre mission diplomatique et en présentant une copie complète du passeport (toutes les pages incluent la couverture). Dites que le passeport contient des visas, et toujours demander des copies, Sinon, la demande peut vous être refusée.

L’ ancien passeport vous sera remis avec un timbre « annulé » et 2 trous sur tous les côtés, sauf ceux qui contiennent encore des visas valides.

D’ abord l’obtention ou l’extension d’un passeport pour les Tunisiens résidant à l’étranger.

Ce sont les mêmes documents, qu’il s’agisse de demander un nouveau passeport ou de le renouveler. Tout ce que vous devez faire est d’ajouter une preuve de résidence à l’étranger.

Le dépôt est effectué à l’ambassade, au consulat ou à la mission diplomatique de Tunisie

Recommandations clés

  • Nul, sauf l’autorité compétente : Égratignures, modifications ou ajouts à votre passeport.
  • En cas de perte du passeport, le titulaire doit aviser l’autorité émettrice ou le consulat tunisien le plus proche si la perte se trouve à l’étranger.
  • Le passeport ne peut pas être emprunté ou envoyé par la poste.
  • Le passeport ne peut être porté que par son propriétaire.

Les délais sont généralement de 7 à 15 jours

lire plus

Est-ce grave de perdre sa carte d’identité ?

En cas de perte, de vol ou d’une carte qui ne fonctionne plus La carte importante vous permet d’établir vos droits d’assurance maladie auprès des professionnels de la santé (médecin, pharmacien…). Cela vous permet d’obtenir un remboursement plus rapidement (en moyenne dans les 5 jours). , l’assurance maladie doit être évitée. Dans le même temps, il est possible de faire une déclaration au poste de police, mais ce n’est pas obligatoire. Une demande de carte importante doit alors être soumise à CPAM ou à partir de votre compte en ligne Améli. Le temps pour une nouvelle carte importante est d’environ 3 semaines.

Si vous avez perdu votre carte d’assurance, la procédure de répétition de votre carte importante est totalement gratuite. Il n’y a pas de frais.

Apprenez comment expliquer la perte, le vol ou le dysfonctionnement de votre carte assurée et comment obtenir une nouvelle carte importante.

A quoi sert une carte importante ? C’est obligatoire ?

La carte importante peut être comparée à une carte d’identité, mais avec vos informations administratives d’assurance maladie (numéro de sécurité sociale, droit, système social). Il vous permet de justifier vos droits d’assurance maladie lors d’une consultation ou d’une pharmacie et de le rembourser dans un délai d’environ 5 jours. Plus de fiches de soins qui ont dû être remplies et expédiées pour rembourser la consultation ou les médicaments.

La carte importante ne permet aucun paiement de performance . Vous devrez avancer les frais qui vous seront alors remboursés. Cependant, dans certains cas, lors de la présentation de la carte vitale, un tiers payeur partiel (uniquement le paiement du billet d’utilisateur) ou un montant total (pas d’avance) peuvent être appliqués.

Cela est particulièrement vrai pour vous si vous êtes éligible à la nouvelle Solidarité complémentaire pour la santé . Cette aide a été lancée en 2019 et rassemble désormais d’anciens bénéficiaires de la CMU-C et de la JGBA sous une seule couverture.

Il peut être gratuit ou payé, selon vos ressources, et couvre chaque membre de la famille. Découvrez comment le nouveau CSS fonctionne sur cette page.

Il n’est pas obligatoire de partager votre carte importante avec un professionnel de la santé. à présenter . Un certificat de droits peut être utilisé comme preuve (voir la section sur l’obtention d’un certificat). Toutefois, cela permet le télétransfert d’informations et un remboursement plus rapide.

Notez que si vous avez « oublié » votre carte vitale lors d’une consultation , vous recevrez une feuille de soins que vous devez envoyer à CPAM pour obtenir un remboursement. La période de remboursement sera plus longue. Comptez en moyenne 3 semaines.

Comment expliquez-vous la perte d’une carte importante (vol, dysfonctionnement) ?

Dès que vous remarquez que votre carte importante a disparu, signalez-le au CPAM dans un premier temps . En cas de vol ou perte, il est préférable de faire une déclaration au poste de police. En fait, les informations sont des documents administratifs qui sont inclus dans votre carte assurée, peuvent être utilisés à des fins de fraude sociale.

Pour signaler la perte d’une carte importante, la personne assurée se voit offrir plusieurs options. Cela peut être fait de manière dématérialisée (https://www.ameli.fr/), par téléphone (au 3646), par la poste ou directement au comptoir. Apprenez à contacter le CPAM ici.

Perte de relevé carte importante de votre compte Améli en ligne

Comme la plupart des organisations, CPAM vous propose un site Web où vous pouvez enregistrer votre dossier assuré en temps réel peut suivre Comment expliquer la perte de votre carte importante dans votre compte Ameli ? . Ils accèdent aux différents formulaires de demande (choix du médecin traitant, dommages professionnels, frais de traitement thermique…), mais aussi au suivi des remboursements pour le bénéficiaire et les bénéficiaires.

Si vous souhaitez signaler une carte importante perdue sur Internet, procédez comme suit :

  • Accédez à https://www.ameli.fr/
  • Connectez-vous avec votre numéro de sécurité sociale et votre code PIN : Si vous n’avez pas de compte Améli, cliquez simplement sur « Je crée mon compte »
  • Ensuite, allez à la section « Signaler mes pas ou la perte ou le vol de ma carte vitale »
  • Indiquez la raison (perte, vol ou carte de non-travail)
  • Identifiez le bénéficiaire qui sera admissible au La perte est affectée : En fait, une carte importante est attribuée au jeune à partir de l’âge de 16 ans, même s’il est toujours sous les droits de ses parents ou à partir de 12 ans à la demande des agents juridiques. En cas de vol, de perte ou de perturbation, la personne concernée doit être indiquée
  • Examiner les informations et valider la déclaration

Vous pouvez utiliser cette procédure pour recréer une carte importante . Sachez qu’un nouveau modèle de carte de vitalité est maintenant disponible. Ce qui est plus sûr, c’est qu’il comprend un microprocesseur comme une carte de crédit. Depuis 2007, il se compose d’une photo de l’identité du bénéficiaire.

Comment puis-je recréer votre carte importante en ligne ?

  • Une fois le compte de résultat validé sur ameli.fr, vous devez
  • Numériser une pièce d’identité photo
  • Scanner un ID

Les reçus doivent ensuite être téléchargés sur votre compte et tout ce que vous devez faire est de confirmer le renouvellement vital de votre carte. Il n’y a pas de frais. Il vous sera envoyé par la poste dans les 15 jours.

Remarque  : Les nouvelles cartes essentielles sont automatiquement distribuées aux nouveaux bénéficiaires et aux personnes qui ont perdu leur carte. Si vous êtes en possession de l’ancien modèle, il est toujours valide et vous en aurez un nouveau si nécessaire (perte, dysfonctionnement).

Perte de la carte de vitalité et renouvellement par la poste ou par téléphone

Comment faire une demande pour une nouvelle carte importante par la poste ou Téléphone ? Vous avez la possibilité de renouveler votre carte importante par la poste ou directement par téléphone. Pour ce faire, vous devez envoyer une explication au CPAM dont vous dépendez de l’honneur de la perte/vol ou du dysfonctionnement.

Pour recréer une carte importante par courrier ou par téléphone :

  • poste Par la  : Envoyez une déclaration en l’honneur de perte ou de vol Pour vous aider dans ce processus, CPAM vous fournira un modèle de lettre.
  • Appelez par téléphone au 36 46 (service 0,06 €/min prix discussion)
  • Un formulaire de renouvellement vous sera alors envoyé par la poste : cochez et signez le formulaire « Ma nouvelle carte vitale ». Si vous remarquez une erreur dans vos informations personnelles, modifiez le document , mais contactez CPAM par téléphone. Un nouveau formulaire vous sera envoyé
  • . Demande d’une photo pour remplir le formulaire
  • Une copie de votre pièce d’identité doit être jointe : avertissement, elle doit inclure une photo (par exemple, le livret familial n’est pas pris en considération)
  • Envoyez le fichier complet au CPAM dont vous dépendez

Une fois que vous l’aurez fait, vous ne recevrez plus votre nouvelle carte importante par e-mail dans un délai de 3 semaines . Si vous le souhaitez, vous pouvez également signaler la carte de perte de vie directement à la billetterie.

Important  : Si vous trouvez votre carte assurée, mais que vous avez pris les mesures nécessaires pour reconstruire une carte importante, elle sera inutilisable. Dans En effet, il était handicapé, abus d’un tiers. Si elle est cassée, retournez votre ancienne carte lorsque vous demandez une prolongation.

Perte ou vol d’une carte importante : comment justifier vos droits ?

En cas de perte ou de vol d’une carte importante, vous devrez attendre quelques semaines (entre 15 et 21 jours) jusqu’à recevoir une nouvelle carte à partir du moment où vous avez pris les mesures nécessaires. En attendant, vous pouvez justifier vos droits avec un certificat.

Comment obtenir un certificat de droits :

  • Connectez-vous à votre compte Améli en ligne : accédez à la section Mes pas/Mes droits télécharger « 
  • Par téléphone au 36
  • 46 Directement dans la fenêtre CPAM

Utilisez ce lien pour apprendre en détail comment obtenir un certificat de billet important. Par exemple, si vous renouvelez une carte importante en cours, vous pouvez utiliser le certificat de droits pour justifier vos soins par CPAM pendant une consultation ou une hospitalisation . Ceci est d’autant plus important si vous décidez de prendre un premier rendez-vous chez un professionnel de la santé.

Si vous avez besoin de médicaments, vous pouvez l’utiliser comme coupon dans votre pharmacie. Seule la partie supplémentaire restera à vos frais. Veuillez noter que la présentation de votre carte mutuelle est gratuite.

Crédit photo : © oceane2508 et Brad Pict/Fotolia

3 / 5 ( 8 Wahlen )

lire plus

Quel document peut remplacer un acte de naissance ?

L’ acte de naissance est un document administratif établi au moment de la naissance d’une personne. Ce document sur l’enregistrement des fonctionnaires contient des informations sur la date de naissance, l’heure, le lieu de naissance, le nom et le nom de famille. Dans cet acte, vous lisez également les filiations de l’enfant. L’extrait de naissance est un condensat de l’acte de naissance. On peut vous demander de créer des documents d’identité ou de justifier une situation. Comment puis-je demander un certificat de naissance ?

Qui peut demander un certificat de naissance ?

Il existe deux types d’extraits de naissance :

  • Extrait de naissance avec filiation
  • Extrait de naissance sans filiation

Toute personne peut demander un certificat de naissance sans filiation, à condition de connaître le nom, le prénom et la date de naissance de l’identité désirée. En revanche, l’acte de naissance avec filiation ne peut être délivré que par la personne concernée ou par les parents. d’un enfant mineur.

Où demandez -vous un certificat de naissance ?

Les certificats de naissance sont conservés par les mairies. Pour obtenir l’intrigue complète ou un extrait, vous devez vous rapprocher de la mairie de son lieu de naissance. À l’origine, cela a été fait exclusivement par la poste. Aujourd’hui, il est toujours possible d’utiliser cette méthode pour aller directement à l’hôtel de ville respectif ou pour la demander en ligne.

Demandez votre certificat de naissance dès maintenant !

  • Faire une demande par correspondance ou hôtel de ville

Pour obtenir un acte de naissance, il faut pouvoir justifier son identité. En fait, il sera nécessaire de gratter sur une feuille de papier que vous voulez obtenir un certificat de naissance. Rappelez-vous votre nom, prénom et date de naissance et lieu de naissance.

Vous devrez également copier votre livret familial et une pièce d’identité valide. Vous devez joignez également une enveloppe estampillée à votre adresse. Si vous déménagez à l’hôtel de ville, vous devrez présenter vos reçus.

  • Appliquer

L’ application en ligne est le moyen le plus rapide d’obtenir un certificat de naissance. Cependant, l’hôtel de ville a dû décider de simplifier les procédures administratives en choisissant une téléprocédure.

Suivez ces quelques instructions pour l’obtenir :

  1. Consultez le site Web Vital Status
  2. Entrez le code postal du lieu de naissance. (Si la municipalité n’apparaît pas à l’écran, l’itinéraire postal doit être utilisé.
  3. Cliquez sur le bouton « Accès à la procédure ».
  4. Sélectionnez le motif, puis appuyez sur le bouton « Démarrer ».
  5. Copiez le code de sécurité et validez.
  6. Remplissez les champs dans la municipalité du lieu de naissance (ville et code postal) puis « recherche ».
  7. Valider les informations si les informations sont correctes.
  8. Sélectionnez le type de document demandé (ici un certificat de naissance avec filiation), ainsi que le statut du demandeur, le type d’action et la quantité souhaitée.
  9. Vérifiez les sélections avant de les valider en cliquant sur le bouton Suivant.
  10. Remplissez la fiche de niveau personnel et confirmez la demande.

Si vous êtes un Français né à l’étranger

Si vous avez besoin d’un acte de naissance mais que vous êtes né dans un pays étranger, vous devez écrire à Nantes SCEC et joindre votre preuve d’identité, qui se trouve ici :

SCEC de Nantes 11 Rue de la Maison Blanche 44941 Nantescedex09

lire plus

Comment regarder la télévision en direct sur Internet ?

Avec les sites de télévision en direct gratuits, vous pouvez diffuser et regarder la télévision en direct et sur tous les appareils compatibles avec votre navigateur sur votre PC gratuitement. Découvrez les meilleurs sites de télévision en streaming gratuit ici et profitez de 2021 vos chaînes TV préférées, programmes, films et émissions.

Si vous aimez regarder la télévision en direct gratuitement en ligne sur son PC, ce post est pour vous. Lisez la suite pour savoir quels sites de TV en direct gratuit 2021 sont les meilleurs streaming en direct gratuit et passez votre plaisir au niveau supérieur !

Sans doute ! Une quantité incroyable de contenu multimédia est disponible sur Internet, toujours en streaming un événement en direct et offrant toujours une expérience merveilleuse et incroyable.

Ces dernières années, il n’y a pas eu moyen de diffuser la télévision en ligne, mais les sites de télévision gratuits en direct ont révolutionné la vie des amateurs de divertissement.

Notre liste des meilleurs Voir les sites d’inscription sans gratuits pour la télévision en direct

Trouver les meilleurs sites gratuits de télévision en direct peut être une tâche difficile. Cet article simplifie l’ensemble du processus. Ici, nous explorons une liste presque longue des meilleurs sites gratuits de télévision en direct.

Nous avons compilé ci-dessous une liste de sites de télévision en direct gratuits de la plus haute qualité, où vous pouvez regarder des chaînes en direct sans les télécharger et sans rien payer.

#1 Sans webmaster C’ est actuellement l’un des meilleurs sites de télévision en direct gratuits. Vous pouvez afficher vos émissions et spectacles préférés sur le site sans créer de compte.
#2 Télévision directe L’ un des meilleurs sites pour regarder la télévision gratuitement sans télécharger le plus populaire en France. C’est certainement le favori de nombreux internautes. Offre des chaînes par pays.
#3 TNT en direct Absolument le meilleur site pour regarder la télévision en direct sur votre PC gratuitement. Vous pouvez regarder m6 en direct gratuitement, sans téléchargement, tf1 en direct gratuitement sur Internet sans inscription…
#4 Regarder en direct Il s’agit d’un site de télévision en direct gratuit où vous pouvez voir les chaînes de télévision en direct gratuitement, sans téléchargement et sans abonnement.
#5 TV Internet 360 Il s’agit d’un site web gratuit où vous pouvez regarder la plupart des chaînes de télévision en streaming. Il s’agit essentiellement d’un moteur de recherche pour le streaming TV dans le monde entier . Vous pouvez acheter BFM TV, France 24 FR, France Info, TV5MONDE…
#6 Stream 2 Stream2Watch est un site de streaming TV gratuit qui contient des liens à partir d’un certain nombre de ressources sur leur plate-forme. Vous pouvez regarder des chaînes de télévision en direct de la France, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, de l’Espagne et d’autres pays européens.
#7 France TV France.tv est un site où vous pouvez regarder la télévision gratuitement et légalement sur votre PC . Il s’agit d’un service de télévision en streaming populaire et riche.
#8 mycanal.fr/Canalplay Sans aucun doute l’un des meilleurs sites de télévision en streaming gratuit en 2021 . Canalplay est un site de streaming TV gratuit et légal avec une sélection illimitée de programmes, émissions et dessins animés.
#9 6play.fr/m6 Ce site de streaming gratuit propose des documentaires en direct, des spectacles et des streaming en direct sur la chaîne M6 . Il s’agit d’un Site de streaming TV.
#10 Freee TV Comme son nom l’indique, ce site est absolument gratuit et vous n’avez pas besoin de dépenser un sou pour regarder les chaînes de télévision du monde entier gratuitement sur Internet sans inscription ou téléchargement .
#11 Livestream Regarder m6 en direct gratuitement sans téléchargement, chaîne de télévision gratuitement, tv tf1 regarder en direct gratuitement sur internet
#12 Joueurs MX Le site Web MX Player a accès à plus de 180 chaînes de télévision en direct gratuites , y compris des films, des actualités, de la musique et plus encore. Bien que le service s’adresse aux auditoires indiens. Cependant, avec un VPN puissant, vous pouvez accéder gratuitement à ce contenu riche.
#13
#14
#15 Ajouter un site Web Ajouter un site Web

Regarder 2021 gratuit TV en direct sur votre PC

Dans la plupart des cas, si vous souhaitez regarder des émissions de télévision ou des événements sportifs en ligne, les sites de streaming sont la seule option. Il y a beaucoup de ces sites qui offrent toutes sortes d’événements et de programmes directement.

Toutes les chaînes populaires ont leur propre site de télévision en direct gratuit, où vous pouvez trouver des options de streaming en direct. Le seul inconvénient est la publicité qu’ils parrainent.

Au contraire, les sites de télévision en direct gratuits sont nombreux et des centaines de chaînes de télévision peuvent être facilement trouvées. Même les chaînes qui ne sont pas disponibles sur votre télévision par câble peuvent être diffusées en ligne via ces sites de télévision en direct de haute qualité.

Très bien, les amoureux de la télé et du cinéma, liste gratuite est la plus complète en ligne aujourd’hui. Nous avons fait beaucoup de recherches avant d’écrire et de publier cette liste.

Classer ces sites par leur qualité et leur contenu est une tâche très difficile, mais j’ai fait de mon mieux pour ne rien manquer. Si vous connaissez un site qui mérite une liste de lieux mais que je l’ai manqué, s’il vous plaît ajoutez-le aux commentaires et je vais le mettre à jour.

Si vous aimez ce post, partagez-le avec vos amis, comme nous le savons tous, la chance n’est réelle que quand elle est partagée.

🙂 Conseil : Nous vous recommandons d’utiliser un service de streaming VPN pour accéder à des sites de diffusion restreinte, diffuser davantage de contenu ou vous connecter plus rapidement si votre fournisseur d’accès Internet (FAI) réduit votre vitesse.

Alors s’il vous plaît dites-nous lequel de ces sites gratuits de télévision en direct est votre favori et pourquoi ?

Si vous avez aimé cet article, voici d’autres articles que vous ne devriez pasmanquer ?

  • télécharger torrents français
  • Films/séries en streaming gratuitement et sans inscription
  • Télécharger des films gratuitement sans inscription
lire plus

Où trouver le résultat net sur un bilan ?

Je vais commencer par une vérité qui va soulever plusieurs sourcils. Pour mener un plan financier, vous n’avez pas besoin d’être comptable. Vous n’avez pas besoin de recevoir un master en finance à HEC. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir 15 ans de service dans une direction financière dans un grand groupe…

Seulement avant de procéder à la préparation de son plan financier (compte de résultat, bilan, état de caisse…), je recommande un petit retour à l’école pour comprendre les différentes bases de la comptabilité.

Ce sont les idées que vous allez modéliser dans votre plan financier et, surtout, que vous dévoilerez :

  • Partenaire
  • Banquiers
  • Fournisseurs
  • Fournisseurs
  • investisseur
  • Actionnaires
  • Comptables

Par conséquent, il est important de maîtriser ces différents agrégats afin de ne pas se perdre en discutant avec l’un de leurs différents acteurs.

Allez, retournons à l’école avec un court cours sur les 2 éléments clés de la comptabilité : le compte de résultat et le bilan !

Voici le plan de cet article :

1- Les bases de la comptabilité

2- Comprendre les profits et pertes

3- Comprendre la comptabilité

4- La différence entre le résultat et le bilan

1- Les bases de la comptabilité

Personnellement, j’ai toujours eu un peu peur de la comptabilité pendant mes années académiques.

C’ est aussi une idée qui a tendance à ne pas être d’intérêt si vous n’êtes pas un expert sur ce sujet.

Mais ce n’est pas une fin en soi. Vous verrez que les idées que vous devez connaître ne sont pas si compliquées.

Et si cela vous intéresse, il devient immédiatement plus drôle qu’il n’y paraît !

Commençons par reprendre la véritable définition de la comptabilité.

La comptabilité est une obligation légale qui permet de transcrire et d’enregistrer les actions ou les flux d’une société au moyen de deux documents comptables généraux  : le compte de résultat et le bilan.

La comptabilité est le plus souvent réalisée par un comptable (comptabilité, validation du plan d’affaires…).

Attention, le comptable n’est pas obligatoire. Tout dépend de votre structure juridique. Par exemple, si vous travaillez dans une micro-entreprise, vous n’en avez peut-être pas besoin.

En tant que microentrepreneur, freelance ou freelance, vous êtes soumis à une comptabilité simplifiée . Créez des problèmes avec les outils de comptabilité gratuits tels que Tiime AE.

D’ autre part, dans certains cas, comme les PME, le comptable est fortement recommandé. Si votre projet marmonne, je vous recommande d’appeler un comptable pour aller sur une base saine !

2- Comprendre les profits et pertes

Le compte de résultat est un document comptable qui représente les revenus et les dépenses de votre entreprise sur une période donnée (exemple classique : du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020).

La différence entre ces deux postes (recettes et dépenses) est le résultat net . Voici la dernière ligne de votre compte de résultat, qui ressemble à ceci :

Ce compte de résultat peut être négatif (perte) ou positif (bénéfice). Ce résultat dépend de votre modèle d’affaires, du niveau d’activité pendant la période, du niveau des frais… Bien sûr, l’objectif de toute entreprise est d’être rentable !

Prenons un exemple grossier : une entreprise qui produit du chocolat belge.

Au cours de l’année N (ex : 2019), la société a réalisé un chiffre d’affaires de 50 000 euros.

Pour fabriquer ces chocolats, il a besoin de matières premières, d’eau, d’électricité, de main-d’œuvre, d’un local… Tous ces frais s’élèvent à 30 000€ pour 2019.

Conclusion : La société a réalisé unbénéfice net de 20 000€ (chiffre d’affaires — charges = bénéfice).

L’ objectif du compte de résultat est de visualiser les performances réalisées par une entreprise sur un an. Ce document est utile pour un groupe multiple :

  • La société d’analyser et de comparer les performances des années précédentes.
  • impôt pour connaître le bénéfice de l’entreprise.
  • actionnaires et autres investisseurs potentiels pour déterminer la rentabilité de la performance de l’entreprise.

a) Charges fixes et variables

Aussi dans cette approche de l’apprentissage des concepts clés, il est très important de considérer la distinction entre charges fixes et charges variables .

Une dépense représente les coûts supportés par l’entreprise.

Ici, nous sommes toujours liés au compte de profits et pertes. Comme nous l’avons vu ci-dessus, il existe plusieurs types de charges. Parmi les plus célèbres que je peux mentionner : paie, loyers, publicité,…

Afin de bénéficier d’une meilleure vision et analyse de nos activités, ces redevances sont divisées en deux catégories : fixe (ou structurel) et variable (ou opérationnel).

Cette distinction est cruciale pour bien gérer ses activités à long terme et déterminer les indicateurs de performance financière (tels que les seuils de rentabilité, que nous verrons sur le blog Livevolt au prochain taux financier).

Et c’est très facile à comprendre !

Une charge fixe, comme son nom l’indique, est une charge qui ne bouge pas . Il n’est pas nécessaire de varier en fonction des revenus générés. Il peut s’agir de frais de certification, de comptabilité/frais bancaires, d’assurance, de loyer, d’électricité…

En règle générale, mon salaire varie selon un salaire, que je réalise un chiffre d’affaires de 10 000 euros ou 100.000€ (forfait).

D’ autre part, j’appellerai un prestataire de services logistiques pour le transport de marchandises, qui me facturera des frais. Si je ne vends pas non, mon fournisseur logistique ne me facturera pas parce qu’il n’a rien à transporter. Si je vends 10 000$, mon fournisseur me facturera un montant plus élevé Somme. Cette charge varie donc vers le haut ou vers le bas selon notre niveau d’activité (charge variable) .

Seules les dépenses d’exploitation, c’est-à-dire les dépenses qui sont requises pour le cycle économique actuel de la compagnie, sont affectées par cette différenciation (fixe et variable). Les frais financiers et exceptionnels ne sont pas affectés.

Faible précision de la paie : les postes de « soutien » dans des fonctions telles que le marketing, la finance… sont considérés comme des coûts fixes. Au contraire, les postes de « production » sont considérés comme des dépenses variables.

b) Les divers éléments qui composent le résultat du compte

* Ventes de marchandises et production vendue = chiffre d’affaires de l’entreprise.

*Production stockée = Différence entre la quantité de stock enregistrée entre le début et la fin d’un L’exercice financier a été saisi.

*Production de capital = immobilisations créées par une entreprise pour son propre compte (par exemple, construction d’une machine à hamburger).

*Subventions professionnelles = subventions accordées par l’État ou les pouvoirs publics.

*Recouvrement de l’amortissement et des provisions = différence entre les fondations créées sur une période d’un an et la valeur d’amortissement réelle d’un investissement.

*Autres revenus = Produits non liés à la vente et non comme financiers ou exceptionnels.

Revenu total = Somme de tous les postes marqués ‘*’ (I).

#Achats de marchandises = achats de produits destinés à l’entreprise (machine à café).

#Variation Stock = Différence entre le stock final et le stock initial pendant la période N pour les achats de biens.

#Achats de matières premières et autres fournitures = achats nécessaires pour les besoins de production des produits de l’entreprise (chocolat noir). Ces produits font partie de la composition du produit final.

#Variation de matières premières et stocks d’approvisionnement = différence entre le stock de clôture et le stock d’ouverture de la période N pour les achats de produits de base.

#Autres achats externes et dépenses = achats de biens qui ne peuvent être stockés (eau, énergie), locations, voyages, primes d’assurance…

#Impôts, impôts et paiements similaires = paiements obligatoires à l’Etat, aux collectivités locales, aux pouvoirs publics…

#Salaires et Salaires ou Personnel payé = Rémunération versée aux employés de la Société et aux pigistes travaillant en contrepartie du travail effectué pour l’entreprise.

#Charges social = dépenses liées à la rémunération salariale et aux diverses allocations et récompenses attribuées.

#Dotations sur les radiations et les allocations = Le montant de la dépréciation subie par le capital corporel au fil du temps (usure). Cela permet de répartir l’achat de biens (machines, ordinateurs…) sur plusieurs années, en fonction de la durée de vie utile de la propriété.

#Autres Coûts d’exploitation = publicité, commissions concessionnaires, voyages professionnels…

Total des charges de fonctionnement = Somme de tous les éléments marqués « # » (II). Ce sont tous les frais qui sont exigés pour le cycle actuel des activités de l’entreprise.

Revenu d’exploitation (I-II) = Revenu total — Coût total de propriété.

Total des produits financiers (III) = intérêts courus par une société à travers les divers a reçu des investissements d’investisseurs (actions, rapports d’investissement, etc.).

Total des charges financières (IV) = remboursement des fonds (capital) empruntés à des tiers (banques).

Résultat financier (III — IV) = Total des recettes financières — Total des charges financières.

Revenu courant avant impôt = bénéfice d’exploitation résultat financier.

Total Produits Exceptionnel (V) = Revenu inhabituel qui n’a rien à voir avec le cycle d’exploitation normal d’une entreprise (pénalités client, dons,…).

Total des dépenses (VI) = Dépenses inhabituelles sans rapport avec le cycle d’exploitation normal d’une entreprise (amendes, frais de licenciement, pénalité de retard,…).

Résultat non acquitté (V — VI) = Total des recettes exceptionnelles — total des dépenses exceptionnelles.

Participation à Bénéfice salarié de l’entreprise (VII) = redistribution d’une partie des bénéfices d’une entreprise aux salariés (obligatoire pour les entreprises comptant au moins 50 salariés).

Impôts sur les bénéfices (VIII) = saisie auprès de l’État d’une partie des bénéfices générés par une société. Aussi connues sous le nom de fiscalité, elles sont obligatoires chaque année pour toutes les entreprises présentes sur le sol français.

Revenu net = (Revenu d’exploitation Résultat financier Revenu impayé) — Impôts sur le revenu.

Le principe du compte de profits et pertes est toujours le même (revenus — dépenses) et va bien au-delà du simple calcul du « chiffre d’affaires — coût de production ».

Le compte de profits et pertes prend en compte absolument tous les types de revenus et de dépenses afin de permettre une analyse beaucoup plus fine du financement d’une entreprise et de réduire les fluctuations d’une année à l’autre. comprendre.

3- Comprendre la comptabilité

C’ est un peu plus complexe à définir. Contrairement au compte de profits et pertes, dans lequel nous pouvons voir la modélisation de l’activité d’une entreprise dans une certaine période de temps, le bilan représente avec précision une photo de l’activité à un moment donné .

Si nous revenons à la même période (du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020), le bilan au 31 décembre 2020 ne représentera normalement pas tous les flux de votre entreprise en 2020, mais plutôt une capture d’écran de ce que nous avons à la fin de l’année.

Je me souviens de ma réaction quand, pour la première fois de ma vie, j’ai entendu le mot photographie qui venait de mon professeur de compta en DUT.

Je n’avais aucune idée de ce qu’il voulait dire par ce terme.

Une photo de quoi ?

Je n’étais qu’à deux doigts de tirer mon iPhone prendre discrètement une photo, ce célèbre tableau représentant le bilan.

Lorsque vous interagissez avec des gens comme Mehdi, vous pouvez rapidement voir le département comptable avec un autre œil.

En fait, le bilan est simplement une transcription de ce que vous possédez (l’actif) par rapport à ce que vous devez (le passif).

Sa modélisation ressemble à ceci :

Les actifs de votre entreprise représentent ce que vous possédez  : vos immobilisations (corporelles, incorporelles et financières), vos stocks, vos capitaux propres, vos clients, vos flux de trésorerie…

passif représente généralement votre dette : ce que vous devez payer à vos fournisseurs, à vos employés, à l’Etat (impôts et dettes sociales), à vos prêts bancaires Le …

Important : Les actifs et passifs de votre bilan doivent toujours être les mêmes ! Sinon, la L’échelle est déséquilibrée et vous savez déjà qu’il y a un problème de calcul.

En règle générale, le bilan et le compte de profits et pertes sont représentés sur une année de 12 mois. Le modèle classique veut que cette année, avec 12 mois du 1er janvier au 31 décembre, soit la même année « N » .

En revanche, rien ne vous empêche d’avoir un exercice comptable échelonné (par exemple, du 1er juillet au 30 juin), en fonction de l’activité et de la saisonnalité.

En règle générale, nous prenons l’exemple d’un site de commerce électronique où les fans portables sont commercialisés. Ce site connaîtra logiquement un pic d’activité pendant la période chaude de l’été, de sorte qu’il peut décider de mettre fin à l’exercice comptable en hiver lorsque l’activité est plus faible.

a) Les différents éléments qui composent le bilan

Colonne Actifs (gauche) :

Immobilisations = les actifs corporels, incorporels ou financiers détenus par l’entreprise et destinés à demeurer en activité de façon permanente.

Immobilisations corporelles = matériel, machines, structures, mobilier… Ils peuvent être touchés.

Actifs incorporels = brevets, entreprises, logiciels internes… nous ne pouvons pas les toucher.

Investissements financiers = filiales, capitaux investis dans d’autres sociétés, obligations, prêts accordés…

Actifs sortants = éléments financiers et importants de l’entreprise qui ne sont pas destinés à y demeurer durablement (moins d’un cycle d’affaires N).

Inventaire = ensemble de marchandises destinées à être commercialisées par l’entreprise dans le cadre de ses activités ou destinées à être utilisées dans le processus de fabrication des produits finis vendus.

Droits des clients = ce que vos clients vous devez (paiement dans les 30 jours, paiement multiple…).

Impôts et droits sociaux = ce que le gouvernement vous doit (exemple le plus courant : si la TVA déductible de l’entreprise est supérieure à la TVA perçue).

Disponibilité = c’est votre flux de trésorerie en général. Ces disponibilités représentent la mobilisation de liquidités sur le compte bancaire de l’entreprise. Par exemple, si votre flux de trésorerie est positif, l’entreprise peut utiliser cet argent pour investir dans de nouvelles innovations ou pour recruter des profils intéressants. En règle générale, une entreprise résiliente conserve toujours une partie de ses bénéfices pour l’injecter dans son flux de trésorerie. Au fil des ans, il est intéressant de comprendre dans quelle mesure ces disponibilités sont différentes.

Moving Securities (VMP) = Titres financiers (actions) acquis par une société ayant un excédent de trésorerie avantages. L’objectif de ces PMV est de faire croître cet excédent à court terme, avec des rendements attrayants. Contrairement au capital financier, les PMV sont conçus pour produire cet excédent de trésorerie sur une courte période de temps, tout en maintenant la capacité de revendre ces actions rapidement afin de récupérer les sorties de trésorerie.

Colonne du passif (à droite) :

propres = Capitaux ressources financières détenues par la société (hors dette). Ces fonds propres correspondent à des engagements fixes et peuvent être fournis directement par vous-même, vos partenaires, investisseurs externes (collecte de fonds) ou, dans certains cas, par crowdfunding. Ces ressources financières permettent d’assurer le fonctionnement à long terme de l’entreprise et de réinitier les différents actionnaires. Ce sont des ressources stables qui sont toujours disponibles, contrairement aux flux de trésorerie, qui, selon les Les investissements de l’entreprise à un certain moment peuvent varier rapidement. Les fonds propres sont représentatifs de la solidité financière à long terme d’une entreprise. Plus ils sont élevés, moins le risque d’impayés. Les investisseurs sont donc potentiellement plus enclins à investir des fonds dans l’entreprise.

Capital = le montant d’argent que la société possède. Une partie de ce capital représente le montant déposé au moment de la création de la société. Le capital social fait partie des capitaux propres du passif.

Réserves = ressources financières correspondant au revenu cumulé des années précédentes qui n’ont pas été répercutées sur les actionnaires ou reçues en capital ou en espèces. Ces réserves jouent un rôle clé dans la stabilité financière d’une entreprise en cas de risques opérationnels.

Résultat = Actifs générés au cours d’une période (résultat) perte). Le résultat se reflète dans des passifs qui n’ont pas encore été redistribués (trésorerie, capital, actionnaires, salariés…) et représente une ressource de financement pour l’entreprise. Il s’agit d’un indicateur important, car il peut mesurer la performance globale de l’entreprise.

Dette = ils correspondent aux passifs discirculants. Les montants que vous devez à des tiers (banques, fournisseurs, gouvernement, etc.) ne doivent pas rester longtemps dans l’entreprise. L’objectif est de rembourser le prêt dans les plus brefs délais.

Dette financière = type de dette constituée principalement d’emprunts bancaires et de contributions au compte de service du partenaire. Il s’agit de l’argent que nous devons soit aux banques, soit aux partenaires (vous y compris) qui ont investi dans l’entreprise sur le compte courant d’un partenaire.

Fournisseur de dette = l’argent que vous Vous devez votre fournisseur pour l’achat de marchandises (avec la possibilité d’obtenir plus ou moins de conditions de paiement pendant une longue période).

Impôt et dette sociale = argent dû à l’État (Trésor public), aux institutions publiques ou aux employés de l’entreprise. Ces impôts et dettes sociales peuvent être : impôts sur les sociétés, TVA prélevée jusqu’au règlement, cotisations de sécurité sociale ou salaires en attente de paiement.

Tout comme la méthode de financement d’un projet par le biais d’actions, de collecte de fonds ou de crowdfunding (par exemple, via Kickstarter ou Ulule), il est tout à fait possible d’utiliser la dette pour financer votre projet (risqué).

4- La différence entre le bénéfice et le bénéfice et le bilan

La grande différence entre le compte de résultat et le bilan est la suivante : le compte de profits et pertes enregistre les flux, tandis que le bilan tient compte du bilan des actions et de l’évolution du bilan. des actifs de la société.

Pour comprendre la différence avec le compte de résultat, propose de faire un petit cas pratique afin qu’il soit clair pour tout le monde.

Prenons un exemple très classique : l’ acquisition d’un ordinateur portable.

Admettons que vous avez déjà construit une structure d’entreprise. Vous décidez d’aller à Darty pour acheter un ordinateur portable que vous utiliserez en tant que professionnel. Vous demandez donc une facture au nom de votre entreprise.

C’ est votre entreprise qui sera propriétaire de cet article et sera utilisé pendant une période relativement longue (de 2 à 5 ans).

Nous considérons donc cet achat d’ordinateur comme un investissement qui doit être reflété dans votre comptabilité et plus précisément dans votre bilan, tant en termes d’actifs que de passifs.

Dans la colonne Asset (ce que vous possédez), un ordinateur représente un actif corporel . Pour qu’un achat puisse entrer dans cette catégorie, il doit répondre à plusieurs critères :

  1. La valeur de l’objet est généralement supérieure à 500 euros (sinon c’est une taxe)
  2. L’ objet est utilisé pendant une période relativement longue .

Plus précisément, comment ça va ?

Disons que vous avez acheté cet ordinateur pour 1 000 euros.

Par conséquent, vous saisissez ces 1 000 euros en tant qu’immobilisations corporelles dans l’actif de votre bilan .

Mais ce n’est pas encore fini. C’est vrai, cet ordinateur est à vous maintenant. Cependant, vous avez toujours pris de l’argent de votre argent pour financer cet investissement.

Il sera donc également nécessaire de traduire ces 1 000 euros en passifs (que vous devez) sur votre bilan.

Ce qui est intéressant ici, c’est que nous sommes dans le Instant, voyez que ces flux n’affectent que le bilan de votre entreprise et non votre compte de résultat sur vos revenus et dépenses.

C’est étrange, n’est-ce pas ?

Cependant, si vous achetez un ordinateur avec 1 000 euros, vous êtes plus susceptible de penser que c’est 1 000€, n’est-ce pas ?

En fait, c’est un peu plus complexe que ça ! C’est exactement ce qui a tendance à me perdre au cours de la comptabilité…

Voici l’explication réelle :

A la base, l’ordinateur que vous venez d’acheter a été placé en actifs corporels (1 000€) et en espèces (1 000€). Logique jusqu’à présent.

Cet ordinateur a une durée de vie de 3 ans. Par conséquent, vous amortissez votre ordinateur sur une période de 3 ans.

Cela signifie que vous gardez à l’esprit que ce PC perdra de la valeur chaque année sur une période de 3 ans.

La durée de l’amortissement est durée de vie moyenne de la propriété que vous déterminerez (20 ans pour un bâtiment, 10 ans pour les meubles…). A savoir : le pays ne peut pas être amorti, puisque sa durée de vie est indéterminée.

Attention, c’est maintenant que toute la gymnastique est entre l’équilibre et l’état de profit ! Plus précisément, vous y dépensez cet amortissement chaque année (tiers de 1.000 euros ou 333 euros) pour les dépenses, dans votre compte de résultat, et enparticulier dans les provisions pour amortissement et provisions.

Voici l’approche :

1er janvier : Vous avez acheté votre ordinateur (1 000€) etincorporez cet investissement dans votre bilan.

31 décembre : Une année s’est écoulée. Votre ordinateur est toujours sur votre bilan à une valeur de 1.000 euros, mais en fait il aura perdu 333 euros.

Vous inclurez ces 333 euros dans les frais de votre compte de résultat . Dans le même temps, vous réduirez la valeur de votre actif physique (ordinateur) dans vos actifs de 333€.

Ce type d’approche vous permet de savoir si un investissement a été amorti au fil du temps, voire d’annuler ce que nous appelons un retour sur investissement. La seule façon de le faire est d’utiliser ces deux documents comptables en même temps.

Cet exemple classique nous permet d’ identifier à la fois la différence et la synergie entre le compte de résultat et le bilan.

Prenons un deuxième exemple pour illustrer cette différence : la contribution au compte bancaire partenaire.

Je pense que cet exemple sera plus intéressé par l’un des lecteurs du blog LiveGold !

En tant que fondateur de votre entreprise, vous avez le Possibilité d’apporter de l’argent à votre entreprise (par exemple, un actionnaire) qui provient directement de vos propres fonds🙂 .

Vous pouvez ensuite vous payer plus tard si votre entreprise a généré des flux de trésorerie positifs et que vous commencez à être suffisamment rentable.

Par exemple, supposons que vous souhaitiez apporter 2 000€ pour votre projet. Ces 2 000€ seront ajoutés au compte courant partenaire.

Cette contribution financière ne correspond pas à une vente de votre entreprise ou de vos dépenses. Il n’est pas trouvé dans votre compte de résultat, mais dans votre bilan !

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il s’agit d’une dette que la société doit rembourser à son actionnaire et pas de fardeau.

Vous venez injecter 2 000 euros dans le flux de trésorerie de votre entreprise, par exemple, pour financer un nouveau chantier.

Dans le même temps, la société doit envoyer cet argent à Actionnaire qui a apporté les 2 000€, dans ce cas !

Si vous avez bien compris le processus, vous pouvez le trouver dans le côté passif de votre bilan, qui fait partie de la dette financière de votre entreprise.

Comme vous le comprendrez, le bilan nous permet d’analyser la situation financière générale d’une entreprise de manière synthétique et de présenter en détail les actifs que l’entreprise a construits depuis sa création. Il fournit des informations importantes pour les différentes personnes qui la consultent (investisseurs, banques, fournisseurs, etc.) sur les ressources de l’entreprise et leur utilisation. Il s’agit d’un indicateur clair de la santé financière globale de votre entreprise.

Le compte de résultat vous permet d’ améliorer la performance d’une entreprise sur un an N en comparant les années précédentes. visualiser. À la fin de l’exercice N, le compte de résultat est lié au bilan et constitue une obligation légale pour chaque entreprise de permettre la transparence des informations avec des tiers. D’autre part, contrairement au bilan, il est plus important en tant qu’outil de gestion quotidien essentiel qu’un document informatif destiné aux tiers.

La présentation de ces documents comptables est également un élément différenciant. Le compte de profits et pertes vise le résultat de la différence entre les recettes et les dépenses. Toutefois, le bilan vise à établir un équilibre entre l’actif et le passif de l’entreprise.

Visuellement, ce n’est pas la même chose non plus ! Le bilan comporte 2 colonnes différentes (actifs à gauche et passif àdroite), tandis que le compte de profits et pertes ne comporte qu’une seule colonne avec un système de soustraction pour obtenir le résultat net.

Cet article se termine ici. Encore une fois, il ne s’agit pas de devenir un expert comptable, mais de ne pas se perdre si vous discutez directement avec un comptable, un investisseur potentiel, un banquier ou vos employés.

En tant qu’entrepreneurs, nous avons souvent tendance à considérer la comptabilité comme un mystère chinois. Beaucoup de gens éprouvent le célèbre syndrome du garage .

Si vous avez un problème avec votre voiture, vous devez aller au magasin de garage. Et c’est là que l’enfer commence, si vous ne savez rien sur la mécanique. Le propriétaire du garage vous parlera du joint de culasse et de la bougie d’allumage intégrée de transmission, de limon, de la courroie de distribution, de la viscosité de l’huile moteur… et je ne le fais pas !

En bref, nous ne comprenons absolument rien sur ce que le mécanicien Dis-nous, et on se fait passer beaucoup de clandestins…

Malheureusement, c’est parfois la même chose avec les comptables.

Ils ont empêché votre cerveau en vous parlant de l’excédent brut d’exploitation, de la comptabilité des coûts d’exploitation, des besoins en fonds de roulement, des passifs transitoires, du ratio de liquidité, etc.

En général, tout commence à s’accélérer après un certain temps lorsque vous démarrez votre projet. Tout tombe sur toi en même temps. Par conséquent, il est nécessaire d’apprendre les choses vous-même sans un cadre précis. La comptabilité fait partie de cet apprentissage entrepreneurial. En changeant la façon dont vous voyez la chose et en consultant les bonnes ressources, vous commencerez à apprécier la comptabilité.

🙂 Voici une introduction à notre formation sur la création d’entreprise. Cette fois-ci, nous allons nous consacrer au domaine des finances. Cet article vous aidera à mieux analyser la santé financière de votre projet. Cette seconde Bien sûr sera certainement plus dense, mais une chose est certaine, nous avançons progressivement !

Et maintenant encore…

Êtes-vous tous prêts à préparer ces deux documents comptables obligatoires pour votre entreprise ? Sinon, quels sont vos blocages ?

On se voit très vite !

lire plus

Il est important d’acheter du café de qualité

Il est important d’acheter du café de qualité

Le café est une boisson très appréciée des Français. Choisir, préparer, déguster un bon café, c’est un art. Le café est une expérience toute personnelle, synonyme de plaisir. Le meilleur café n’est-il pas celui que l’on préfère ? Néanmoins, il existe des cafés d’exception.

C’est quoi, un bon café ?

Il doit être agréable, aromatique avec une acidité maîtrisée. Cette dernière permet de relever sa palette aromatique qui est très large. Un grain de café peut contenir jusqu’à 800 molécules aromatiques. Le café est un produit agricole. Pour faire un bon café, la récolte, le tri, le séchage doit être particulièrement soigné. Les cafés vendus par les torréfacteurs artisanaux ont généralement obtenu 80 à 90 points sur l’échelle de notation qui va jusqu’à 100. Au-delà de 80, le café n’a aucun défaut notoire, mais avec une note plus faible, les grains ont été abîmés et surfermentés.

Un bon café requiert 84 points

Aujourd’hui, plus de 80 pays produisent du café. Vous trouverez le pire comme le meilleur dans chacun d’entre eux. Le terroir est important, car il donne sa complexité et sa singularité au café. Le pays a aussi un rôle à jouer, douceur et amande pour le Brésil, floral et fruité pour l’Éthiopie, épicé et lacté pour l’Inde. Un bon café doit être frais. À partir du moment où il est torréfié, il émet des senteurs durant deux mois maximum. Il est plus judicieux d’acheter du café en grain et de privilégier une bonne machine à café, c’est aussi un point important à ne pas négliger.

lire plus