2 techniques pour trouver facilement un numéro de service client aujourd’hui

2 techniques pour trouver facilement un numéro de service client aujourd'hui

Lorsqu’on rencontre un problème après un achat en ligne, il n’y a rien de plus énervant que de perdre du temps à chercher le numéro de téléphone du service client. Cela ne fait qu’augmenter la frustration et il arrive qu’on perde rapidement notre sang-froid juste après avoir composé le numéro. Dans cet article, nous allons vous présenter deux techniques qui font leurs preuves pour trouver illico le numéro que vous recherchez.

Première technique : faire usage d’un annuaire spécialisé en services clients

Si vous souhaitez aller directement à l’essentiel, mieux vaut utiliser un service spécialisé dans un certain domaine. Par exemple autrefois, lorsqu’on recherchait les coordonnées d’une entreprise, on utilisait les Pages Jaunes. Elles étaient toutes répertoriées dedans par catégorie, ce qui était très pratique. Sachez que depuis quelques années maintenant, on trouve des annuaires en ligne entièrement dédiés aux numéros de services clients

Lire également : Où trouver le résultat net sur un bilan ?

Leur fonctionnement est très simple : vous sélectionnez la catégorie (mode, santé, immobilier…) puis vous avez accès à une liste de boutiques en ligne. Il vous suffit alors de cliquer sur celle de votre choix pour atterrir sur une page qui résume toutes les informations utiles !

Seconde technique : s’en remettre à un moteur de recherche

Les moteurs de recherche comme Google sont très utilisés puisqu’ils permettent de trouver tout et n’importe quoi, dont bien évidemment des numéros de services clients. Leur gros avantage est que si vous utilisez les bons mots clés, vous devriez normalement dégoter le numéro recherché très rapidement. De plus, en termes d’exhaustivité, on peut considérer qu’ils vont plus loin que les annuaires dans lesquels toutes les entreprises ne sont pas référencées.

A lire également : Où trouver des étiquettes pour vêtement ?

Toutefois, il faut aussi composer avec des informations non vérifiées ou encore obsolètes. En effet, tous les sites référencés dans les moteurs de recherche ne sont pas régulièrement mis à jour et des erreurs peuvent se glisser. C’est pour cela que nous aurions tendance à recommander l’utilisation d’un annuaire en ligne en première intention.

Catégories de l'article :
Actu