Comment stopper les règles naturellement ?

stopper les règles

Les menstruations peuvent être extrêmement abondantes et douloureuses pour certaines femmes. Ce qui peut être pénible parfois. Toutefois, en fonction de vos besoins, il existe des méthodes pour alléger, raccourcir ou arrêter votre flux sanguin. Ce mini-guide vous donne des astuces naturelles pour stopper vos règles.

Quelques produits naturels pour stopper les règles

Plusieurs produits naturels permettent de réduire le flux sanguin. Bien qu’ils n’aient pas été scientifiquement prouvés, ils ne présentent aucun danger pour la santé.

A lire aussi : Arbre qui perd son écorce naturellement ?

Prenez un bain

C’est l’une des méthodes naturelles à ne pas rater. Pour cela, vous devez prendre un bain d’eau tiède. Pour provoquer un arrêt de saignements, vous devez y rester le plus longtemps possible. Ils ne réapparaîtront qu’après quelques heures.

Buvez du vinaigre

Vous êtes appelé ici à diluer deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Ensuite, il faut le mélange trois fois par jour. Toutefois, vous devez commencer le traitement une semaine avant l’apparition des règles.

A voir aussi : Cigarette électronique AIO : les avantages

Buvez de la gélatine

Cette méthode consiste à mélanger un sachet de gélatine en poudre dans de l’eau. Cela pourrait stopper les règles pendant quelques heures.

Prenez de l’eau

L’eau constitue un excellent moyen pour agir sur les menstruations. Certes, l’eau ne favorise par l’arrêt des règles. Cependant, elle permet d’alléger le flux sanguin.

Buvez du jus de citron

Le citron est semblable au vinaigre de cidre. Il permet en effet, de créer un milieu acide capable de mettre en pause le flux sanguin. Il suffit de diluer dans un verre d’eau, un jus de citron. Vous devez commencer à boire cette décoction une semaine avant la présumée date des règles. Par ailleurs, elle est à prendre trois fois par jour.

Utilisez les plantes médicinales

Il existe des plantes qui ont la réputation de réduire, voire de stopper le flux menstruel, pendant quelques heures. Toutefois, elles doivent être prises sous forme de tisane. Il s’agit de la sauge, la menthe, des feuilles de framboisier, la bourse à pasteur et la racine d’Angélique.

Mangez beaucoup de légumes et de fruits

Il est toujours recommandé de manger sain et équilibré. Les fruits et légumes ont la particularité de vous rendre la tâche moins pénible, en altérant votre flux. Pour alléger un flux, les haricots verts sont par exemple très recommandés. Par ailleurs, un quartier de citron peut aider à stopper de façon temporaire, votre flux sanguin.

Quelques pratiques pour arrêter les règles

Ces astuces vont favoriser une accélération de votre flux sanguin. Ce qui vous permettra de vite vous en débarrasser.

Chauffez le ventre

Grâce à la chaleur, le flux quittera plus vite votre corps. Pour cela, posez une bouillotte chaude sur votre ventre, une fois allongée.

Massez le bas ventre

Massez le bas ventre aide à réduire la douleur des crampes abdominales. Ainsi, votre flux menstruel va s’accentuer. Pour le faire sans être dérangé, optez pour un endroit calme.

Faites l’amour

Les contractions d’un orgasme permettent en effet, au flux menstruel de couler plus vite. Toutefois, assurez-vous d’avoir l’accord de votre partenaire. Pour minimiser les dégâts, faites l’amour sous la douche ou placez une serviette sur les draps.

Faites du sport

Le sport est extrêmement important pour le quotidien. Par ailleurs, il permet de réduire à long terme vos flux sanguins, lorsque vous le faites de façon régulière.

En définitive, chaque femme est différente. Ce qui fonctionne pour l’une peut ne pas être le cas pour l’autre. Essayez donc plusieurs techniques afin de trouver celle qui vous convient. Il existe aussi bien des pratiques et des produits naturels que vous pouvez adopter pour stopper votre flux sanguin.

Faire de l’exercice par exemple ou boire de l’eau est un excellent moyen pour réduire le flux sanguin de vos menstrues. Par ailleurs, massez le bas ventre favorise sans doute l’augmentation de la quantité de sang à rejeter. Ce qui permet d’écourter la durée de votre menstruation. À vous donc de faire le meilleur choix.

Catégories de l'article :
Santé