13 Fév

Organiser un mariage en Bretagne : les bonnes adresses

L’un des moments les plus importants de la vie de deux personnes c’est l’union officielle, connue comme le mariage. C’est une étape on ne peut plus importante étant donné que c’est une alliance qui dure toute une vie. De ce fait, l’organisation d’un mariage doit être une affaire sérieuse, réalisée avec les meilleurs soins et cela passe par l’acquisition du bon endroit. En effet, l’endroit où vous célébrez votre union peut garantir le succès de l’événement. Plusieurs personnes choisissent le Bretagne pour diverses raisons. Certainement l’air frais qui vient de la mer, l’odeur naturelle des fleurs ainsi que l’ambiance chaleureuse qui y règnent sont des facteurs considérables. A ce propos, voici les meilleures adresses pour organiser un mariage en Bretagne.

Choisir un lieu pour la réception

D’entrée de jeu, il est nécessaire d’associer qualité et prix quand on veut louer un endroit pour célébrer son mariage. Précisons qu’il est tout à fait possible de trouver une bonne adresse à des prix abordables. D’ailleurs, les endroits comme l’Orangerie du château de Bonnefontaine, le château de la Rousselière, le domaine de la ferme Quentel ou encore le château de Loyat sont absolument recommandés.

  • L’Orangerie du château de Bonnefontaine : il s’agit d’un immense parc aux allures anglaises. C’est un lieu charmant et romantique, le côté naturel fait de lui un endroit idéal pour les mariages. Le domaine offre un grand espace qui peut accueillir 300 personnes dans une même salle et 500 autres personnes dans une salle à côté. De plus, le personnel se charge de vous prodiguer des conseils quant à l’aménagement et la décoration des lieux.
  • Le château de la Rousselière : il s’agit d’un ancien château avec des apparences modernes et sophistiqués. En effet, il date du 18ème siècle. Ce dernier s’étend sur une superficie de 300 m², il est construit de pierres et de poutres. La grande terrasse est un lieu spécial pour la célébration d’un mariage, on y entrevoit la pelouse qui est composée de verdure parsemé de magnifiques hortensias. Ce château représente l’endroit idéal pour réaliser son rêve de princesse pour une jeune mariée qui aime les histoires féeriques.
  • Le domaine de la ferme Quentel : à priori, c’est un espace traditionnel qui offre une multitude de possibilité en termes d’aménagement et de service. Le domaine se situe à l’entrée de la région, une position qui est un avantage pour l’accessibilité de votre salle de réception. La bâtisse est typique d’une construction bretonne, cependant elle propose des espaces modernes et très fonctionnels. Alors, si vous êtes quelqu’un de pointilleux sur les détails, n’hésitez pas à vous procurer un tel espace pour votre réception de mariage. Son originalité et sa somptuosité séduiront bon nombre de vos convives.

Vous pouvez également jeter un oeil sur le site la-mariee.fr pour d’autres adresses.