close

Quelques conseils pour se remettre au sport après les fêtes

images20190107070520.jpeg

Ma pratique du sport amateur, (vélo en compét plus salle muscu), mais intensif et mon habitude de manger beaucoup de légumes de mon jardin, me confortent dans l’idée qu’il faut en manger beaucoup , boire plus d’eau , même sans avoir soif (plus fruits de saison) et se donner de l’excercice au grand air (jogging, marche pédestre avec sac à dos un peu chargé, comme à l’armée. J’espère sincèrement que les gens vous écouteront car beaucoup de mauvaises informations circulent sur Internet, certains n’hésitent pas à proposer des méthodes dangereuses pour la santé juste pour faire de l’argent . Petit-déjeuner léger : 4 tranches de pain de seigle tartinées avec de la margarine avec oméga 3
1 smoothy (lait écrémé + jus de fruits vitaminé)
2c de fromage blanc ou yaourt et terminer par un fruit juteux (ex poire)

déjeuner : restes de blanc de dinde ou de chapon, du repas de la veille, coupés et mélangés à de la laitue, concombre, tomate, maïs, ajoutez persil, ail finement hachés, assaisonnez le tout avec une vinaigrette à base d’huile de pépin de raisin.

que les lendemains sont durs, durs alors après tout ça faire de longues balades en forêt ou campagne et boire beaucoup de l’eau bien sur allez bon courage et bonne année à tous .

Après les fêtes, la motivation est à son maximum, mais lorsque la routine recommence et qu’on devient plus occupé avec le travail et la vie familiale, il est très facile de laisser tomber le gym si la seule raison d’y aller était qu’on voulait être plus en forme ou perdre du poids, mais qu’en réalité on n’aimait pas vraiment ça. Renforcement musculaire, travail cardio-vasculaire, coordination… Outre ces apports physiques, marcher rapidement à l’extérieur pendant plus d’une heure c’est aussi l’occasion de faire du bien à son mental : «Profiter du grand air, discuter avec les autres marcheurs et admirer les paysages, la marche nordique offre surtout un agréable moment». Pour la digestion prendre un verre d’eau gazeuse avec qques gouttes de jus de citron ou de la citrate de betaine dissout dans un verre d’eau ( dispo en pharmacie ) Personnellement je reprends les bonnes résolutions une fois les chocolats de noël termines . Ainsi, on peut se sentir bien et vouloir s’entrainer plus longtemps, mais on ne réalise pas que nos articulations ne sont plus habituées au stress imposé, d’où le risque de blessures… Une autre erreur fréquente est de s’entrainer trop souvent ou trop longtemps au début, ce qui peut devenir épuisant et démotivant. Alors si vous recevez du monde chez vous et que vous souhaitez que vos convives retrouvent l’appétit et se remettent facilement des agapes de fin d’année, pourquoi ne pas organiser des promenades à pied, pour s’aérer et brûler quelques calories .
Pas toujours évident de suivre ce conseil, car on parle beaucoup des excés des fêtes de fin d’année, mais tout au long de l’année d’autres tentations viennent nous tendre les bras .

Il est aussi important de fixer des objectifs autres que la perte de poids pour s’assurer de demeurer motivé, puisqu’il se peut que votre poids atteigne un plateau à certains moments, ce qui peut être décourageant.

pendant l’année faire régulièrement du sport et quand il nous arrive justement de faire des excés pour toute occasion, manger sans culpabiliser en pensant que le lendemain on fera una heure de sport en plus pour éliminer et pourquoi pas un bon bain turc. me concernant après un repas très et trop copieux, j’use et abuse de boissons chaudes à base de thé vert et je mange quelques galettes de riz à chaque repas (très bon pour le transit étonnamment) une petite demi-heure de course à pieds et ni vu ni connu ni sur la balance ni au niveau fatigue . pas d’excès hier,retraités mon épouse et moi,soupé léger,couché 0 hrs 30 et en ce moment je bois l’apéro en vous écrivant, donc c’est vrai pas d’excès on peut recommencer; je découvre votre site grace a mon beau-fils qui nous a envoyé une dromacarte, que nous avons trouvé fantastique, nous vous avons adopté j’en ai envoyé 6 ce jour plus une vidéo sur le portable de ma fille,c’est pratique et pas cher. Après les fêtes, je continue de faire le sport comme d’habitude et je réduis ma consomation en aliment gras, et sucré pour compenser l’excès observé pendant les fêtes. Bien sûr, il y a quelques petits trucs qui aident à se purger en 24h chrono comme le blanc d’oeuf, le céléri cru et le jus de tomate sans sel et le citron vert, le tout passé au mixer. Le problème c’est de se poser la question, comment donner l’envie à vos convives de s’aérer après un bon repas surtout lorsqu’il fait des températures négatives à l’extérieur . Merci bien pour les conseils , en notre tradition au MAROC si on mange des repas gras on boit après une demi-heure un bien thé vert , et si on est invite la 1ere chose qui se présente c’est le thé vert une chalereuse venue , et à vous tous ,,, participants à ce site. Après une bonne soirée de fêtes , je bois beaucoup d’eau gazeuse , un cachet d’aspirine ou un bon verre de lait avec du miel ( chaud) et trois heures de vélo , et aucune gêne ressentie . Si je peux aider par mes conseils, mettre une bouteille d’eau dans la maison, dans les pièces de vie, pour s’efforcer de boire, car à cette saison la sensation de soif , ne se ressent pas souvent. Un peu de repos sur le plan restauration le lendemain, ok , mais noël et nouvel an, il faut savoir faire la fête en famille et amis, et savoir profiter, la vie est courte (je sais de quoi je parle), et vive les petits enfants les yeux joyeux devant tous les cadeaux et victuailles
Bonne année à tous et toutes. Entièrement d’accord sur le fait qu’il faut avoir une bonne hygiène de vie tout au long de l’année ; alimentation variée, riche en légumes et fruits frais (pour ceux qui le peuvent car ils sont hors de prix). Les anciens n’ont qu’une hate : sortir de table pour aller faire la sieste, les jeunes sortir de table pour jouer sur le gam boy ou tel sur leur portable et les autres se mettre dans un fauteuil et digérer en ragardant la télé. Boire des tisanes de sauge et du thé noir de chine et ne mangez que des aliments frais (non industriels) crus, vapeur ou à l’eau assaisonnés de jus de citron ou vinaigre de cidre et un peu d’huile d’olive, et un fruit pas trop cuit sans sucre.

Comment éliminer après les Fêtes ?

l’article est intéressant mais je voudrais savoir : étant diabétique est ce que je peux faire le régime conseillé dans l’article c’est à dire manger beaucoup de fruits etc. En passant je ne sais pas si vous connaissez les bienfaits du thé mais après tout repas copieux prendre une bonne tasse de thé élimine tellement de mauvais gras dans le système que nos devrions tous en consommer au moins une à deux tasses après tous les repas copieux ou pas . Réaliser des diètes uniquement à base de boissons, ou pire, des monodiètes à base d’un seul aliment, peut gravement nuire à votre santé en provoquant une sensation intense de fatigue, des crampes, une déshydratation et des chutes de tension.

Il faut savoir profiter des bonnes choses lorsqu’elles se présentent les dégâts sont moins importants lorsqu’on les mange de bon coeur plutôt qu’avec une arrière-pensée . Source : 1001-sports.fr. Bonjour, Votre article est une bonne synthèse mais il n’y a dans celui-ci rien qu’on ne sache déjà: "Boire de l’eau pour nettoyer l’organisme et s’hydrater, manger léger après les fêtes, faire de l’exercice, etc". Par ailleurs, il faut avoir tout au long de sa vie une activité sportive pratiquée de façon régulière parfois même forcée pour que le corps en ait besoin et le réclame lorsqu’on se laisse aller . Diète, boire au moins deux litres d’eau, d’eau citronnée ou de thé vert et une petite purge intestinale : rapide et sain et ensuite, reprendre une nourriture saine et équilibrée.

J’en profite pour vous dire que je suis un peu contrariée que vos cartes n’arrivent pas toujours à leur destinataire, même lorsque votre mail de confirmation apparait dans le courriel. Pour n’avoir pas de difficultés, à la suite de vos repas pantagruélique des dernières festoiyades, je vous conseille de préparer des repas légers durant les Fêtes. On s’endort devant la télé m^me les jours non férier
nous avons bien mériter notre repos, car si par malheur un inconvéniant vient bousculer notre emploie du temps, nous sommes toujours prét a faire face a l’adversité, cependant bonne fête a tous et à l’année prochaine. Beau message sage car il faut penser à son foie, (je bois du citron pressé + eau tiède dans un verre) + à son corps et goûter ces mets délicieux certes ; on peut manger sur 3 jours car on a un week-end complet et entre nous notre porte-monnaie nous oblige aussi à "étaler" les divers mets ; à notre âge,+ de 60 ans, on préfère cela et nos jeunes aussi ; ce qui les ’embête’ c’est de rester assis des heures car ils sont tous ‘sportifs’ alors oui faut apprécier notre côte et marcher ; ça plait plus que des repas très copieux et ennuyeux pour le foie, la ligne en un mot : la SANTE BIEN vos explications . manger toute l’annee CORRECTEMENT ne s’appelle pas régime , abuser des fruits et des légumes,et une fete par an sans se priver des bonnes choses ne vous rendrons certainement pas malade, tout est question de bon sens bon annee 2009 a tous.

Se remettre en forme après les fêtes

Si vous aimez être dans votre bulle pour vous entrainer, vous pouvez vous entrainer seul les autres jours de la semaine, mais c’est une bonne idée d’avoir au moins un entrainement par semaine en groupe ou avec quelqu’un pour garder la motivation dans les temps plus difficiles. Les informations recueillies par ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique à destination de MONDADORI MAGAZINES FRANCE (RCS 452 791 262) 8 rue F.

Les matières grasses sont à reléguer et doivent laisser la place aux condiments pour rehausser la saveur des ingrédients : fines herbes, épices, citron… Concernant la viande, les portions seront réduites, en particulier la viande rouge, en privilégiant le poulet et surtout le poisson. Vos conseils sont très justes, je vais les suivre c,est vrai que je ne fais pas très attention entre les fêtes et après et avec l’âge le besoin de consommer des fruits et de s’hydrater régulièrement se fait moins ressentir.

  • detox apres fetes
  • pour apres fetes
  • pour eliminer toxines
  • citron verre eau
  • apres fetes pour
  • alimentation saine equilibree
  • fetes activite physique
  • diluee verre eau
  • activite physique apres
  • eliminer calories toxines
  • activites physiques sportives
  • physiques sportives privilegier
  • calories toxines emmagasinees
  • pour remettre exces
  • pour detoxifier organisme
  • huile menthe poivree

A ceux-ci j’ajoute que je prends une limonade purgative le premier week-end de janvier, non parce que j’ai fait des excès mais pour éliminer les toxines emmagasinées au cours de l’année passée.

L’idée est d’augmenter le nombre et l’intensité de ses séances et de se fixer des objectifs plus élevés afin d’augmenter progressivement son métabolisme pour l’entraîner non seulement à brûler plus, mais également à le préparer à tenir le rythme pour éliminer les excès après les fêtes. Ils en parlent des mois et des mois en rappelant qu’ils ont eu de bons lendemain jusqu’à ce que certains téléphone pour s’inviter à prendre le dessert qu’ils avaient refusé la vielle.

Merci pour ce site qui m’apporte beaucoup de bonheur avec aussi vos superbes cartes de toute l’année qui facilite ma vie, mes meilleurs voeux pour l’année 2009 qui sera toute neuve positivement . J’adhère en pratiquant depuis que je profite des fêtes, juste ajouter qu’un citron pressé avec de l’eau chaude, à jeun, au lever, aide à retrouver quasi instantanément idées claires et forme . En fait, avant le repas, je "négocie avec mon estomac" pour qu’il y ait de la place ; ensuite, et avant de commencer à manger je bois une cuillerée d’élixir du suédois puis environ 5 minutes après je peux manger et que le repas soit lourd ou pas à l’estomac, je reprends une autre cuillèrée à café d’élixir et je peux vous dire que c’est hyper efficace. pour nous sentir mieux le lendemain d’un repas copieux, si c’est le soir , c’est de boire une infusion de camomille ( 2 ou 3 fleurs pour une grande tasse , elle n’est pas amère) , faire la fête c’est important, faire honneur à la maîtresse de maison en dégustant son repas préparé avec amour c’est important, mais éviter de se resservir ou alors , prendre une demie-ration la première fois et regarder l’air heureux de celle qui a préparé pour vous lorsqu’elle repropose .

De très bons conseils,pas toujours facile à appliquer :refuser un plat,faire une ballade en pleine nuit,je vois mal les convives quitter la table pour compter les étoiles,déjà ily a les sorties allume-feu(cigarettes).

Reprendre le sport après les fêtes

Pour bien rester en forme, pendant les fêtes, je pense qu’il ne faut pas manger excessivement, mais de la qualité et du bon, arrosé avec les mêmes atouts, et cela se passe très bien. Le seule vrai régime c est l’abstinence donc pour se remettre des abus de fêtes, manger protéines le repas du midi et le soir potage et laitage un petit peu d’exercice en plein air en 10 jrs c est fait bye.

Pour ceux qui pratiquent le sport en salle, privilégiez le tapis de course (réglez le de façon à pouvoir faire une marche rapide), le pédalo… Ces activités auront pour effet de booster votre métabolisme et de commence à brûler les graisses que vous avez accumulé pendant ce mois d’excès . Il est très interessant et c’est exactement comme cela que j’agis après les fêtes, car on ne peut pas se priver de tout, à ce moment de l’année même si on fait quelques excès.

Je suis entièrement d’accord avec votre article car j’en ai fait l’expérience et depuis quelques années j’ai pris l’habitude de boire beaucoup d’eau pendant la soirée (il y en a de très bonnes) ce qui évite également de boire trop de boisson alcoolisées. excellent) on n’aurait aucun mal à faire les bons choix aux moments opportuns, tout en bannissant de l’hygiène de vie de tout un chacun, et l’alcool, (et aussi toute forme de tabac), car nul n’ignore qu’ils sont carrément nuisibles au corps humain, alors pourquoi parler de modération dans de tels cas . Mono diète de carottes ou de pommes cuites, boire un jus de citron chaud le matin et un litre d’eau de source dans la journée… Voilà quelques-uns des gestes que préconise Dorine Ratié pour permettre à son organisme de récupérer après une période d’excès alimentaire. Étant diabétique ,je vous remercie des bons conseils ceux-ci vont surement m’aider a passer cette période sans trop faire d’abus de bonne chose en choisissant les bons aliments pour moi. Coucou et merci pour votre site, superbement diversifié ; très belles cartes pour les fêtes ; bravo et bonne année à toute l’équipe – quant au régime il vaut mieux manger de la qualité en petite quantité . vous pensez que tout le monde s’est "goinfré" alors que la vérité, c’est une pub car les français mangent aussi le 2 janvier et ont du mal à joindre les bouts foutaise dites plutot comment dépenser pour joindre les 2 bouts.

org">à cette adresse</a> Un rythme de vie modéré, de l’exercice et l’attention à ceux qu’on aime, voilà ce qui nous remettra en forme après les festivités. Je dirais simplement : manger de tout mais surtout des légumes verts et des fruits ; de préférence un repas frugal le soir mais impérativement des protéines et des légumes à chacun des deux repas ; proscrire le fromage le soir. On peut aussi faire un très bon réveillon virtuel, le plaisir des yeux, écologique pas de déchet, économie garantie, le lendemain fraîche sans aucun ballonnement . Par contre se faire plaisir de temps en temps est important aussi à la période des fêtes je profite et quand les festivités sont terminées je fais une petite cure de camomille + citron pendant une semaine ; pour ce faire prendre 1/4 de citron non traité le couper en petits quartiers dans un bol ajouter 6 à 8 têtes de camomille romaine (très important) verser dessus de l’eau bouillante et laisser infuser toute la nuit, boire au réveil, c’est délicieux et très efficace. Quand je n’ai plus faim j’arrête de manger je ne me laisse pas tenter par un plat à finir et puis je ne mélange pas les alcools, apéro, vin, champagne et chocolats pour moi c’est un cocktail explosif bonjour la migraine pour 24 heures.

Pour bénéficier d’un sommeil réparateur après un repas de fête, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau avant d’aller dormir, quitter à devoir se lever en pleine nuit pour une envie pressante . Les fêtes de fin d’Année sont l’apothéose d’un cycle étalé sur l’ensemble de l’année et qui, comme les compétitions demande un entraînement constant.

Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous mentionnez: "En général, il n’est même pas nécessaire de se forcer, car ce sont nos envies elles-mêmes qui se portent sur les aliments les plus intéressants pour notre foie.

Trois conseils pour se refaire une santé après les fêtes de fin d’année

De même certaines personnes peuvent supporter sans le moindre problème des repas très riches en graisse, en sucre et en alcool, et seront toujours en pleine forme les jours suivants et d’autres seront "ravagés" après le moindre petit excès. Il faut rendre, le mal par le mal,les jours ou les repas sont très forts, le lendemain matin, avant le petit déjeuner boire 2 grand verre ou coupe de champagne, après impeccable ( du bon évidemment) .

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!