Comment entrer le code radio Clio 3 ?

Si vous avez un véhicule équipé d’un autoradio, il est probable qu’un code de déverrouillage vous soit demandé après une panne ou un changement de batterie. C’est le cas si votre voiture est une Renault Clio 3. Vous ne savez pas comment entrer le code radio sur votre clio 3 ? Découvrez dans cet article toutes les informations pour y parvenir et profiter à nouveau de votre radio.

Quel processus pour entrer le code radio Clio 3 ?

Pour entrer le code de déverrouillage de votre radio, vous devez vous servir du clavier  disponible sur votre radio. À l’aide de ce dernier, vous allez entrer les différents chiffres qui composent le code radio. Une fois, que vous avez terminé d’entrer ces derniers, vous devez passer à la validation. Pour cela, appuyer sur la touche 5 ou 6 en fonction du modèle. Maintenant, vous devriez normalement avoir accès à votre autoradio. Il est possible que vous ayez oublié votre code de déverrouillage ou bien que vous ne soyez pas en sa possession.

A voir aussi : 3 astuces pour enlever la rouille de vos outils

Où trouver le code de déverrouillage de sa Renault Clio ?

Si vous n’êtes pas en possession de code, plusieurs moyens se présentent à vous pour le récupérer. Les plus simples sont de contacter l’ancien propriétaire du véhicule, le concessionnaire ou encore consulter le carnet du véhicule. Les options disponibles doivent être employées en fonction de votre situation. Si vous avez le carnet du véhicule, il est justiciable de commencer par chercher votre code par là. Mais il est possible de ne pas trouver le code de l’autoradio dans ce carnet. Dans ce cas, il faudra contacter le concessionnaire. Lorsque vous contactez le concessionnaire, il vous fixera un rendez-vous afin de vous fournir le code de votre auto-radio. Mais ce service est payant.

Ce n’est donc pas la meilleure option. Au cas où vous auriez acheté votre véhicule chez un particulier, vous pouvez opter pour la première option (contacter l’ancien propriétaire). Par ailleurs, vous devez savoir que ce dernier n’est pas dans l’obligation de posséder le code de votre autoradio. Toutefois, ça ne vous coûte rien de tenter le coup pour éviter une perte de temps. Au cas où ces options ne permettraient pas de régler votre problème, vous devez récupérer le code de votre auto-radio vous-même.

A voir aussi : Comment bien choisir son agenda 2019 ?

Quelles sont les étapes pour récupérer le code autoradio d’une Clio 3 ?

Pour récupérer vous-même le code de votre Clio 3, vous devez vous munir de votre pré code ou de votre code de sécurité. Il est inscrit sur l’étiquette de votre autoradio. Chaque pré code correspond à un code précis. Par conséquent, à l’aide de ce dernier, vous aurez facilement accès au code de votre autoradio. Par exemple, les pré codes A100, A101, A102, A103, L972 et P340 correspondent respectivement aux code 0070, 0041, 0012, 0083, 2173 et 0615. Au cas où vous auriez perdu l’étiquette de la radio ou si celle-ci a été arraché, ne vous inquiétez pas ! Il est toujours possible de retrouver votre pré code.

Pour cela, il existe deux méthodes que vous pouvez employer. D’abord, vous pouvez utiliser les touches de votre autoradio. En effet, il suffit de maintenir les touches 1 et 5 (ou 1 et 6 en fonction du modèle). Si vous faites cela, un code à quatre chiffres devrait s’afficher. Si celle-ci ne fonctionne pas, vous devrez suivre la méthode suivante. C’est la deuxième méthode. Elle nécessite beaucoup plus de tâches, car vous devriez démonter votre autoradio Renault. C’est une méthode qui doit aussi être employée avec les anciens autoradios Renault qui ne disposent pas d’écran.

Lorsque vous démontez la radio, vous pouvoir voir le pré code sur ses côtés ou son arrière. C’est l’ensemble des derniers caractères que vous retrouverez sur une série d’inscriptions de chiffre et de lettre. Ils sont en dessous d’un ensemble de traits plein vertical dont l’ensemble forme un rectangle. Une fois que vous avez le pré code, vous pouvez maintenant récupérer le code de votre autoradio. Veuillez le conserver dans un endroit sûr afin de l’utiliser pour les fois prochaines.

Catégories de l'article :
Auto