ENT UPHF : connexion à Université Polytechnique Hauts-de-France

Les outils numériques sont devenus indispensables aux universitaires et aux professionnels. Il devient donc nécessaire de maîtriser et d’exploiter ces nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est pourquoi, afin de valoriser la classe des universitaires, plusieurs plateformes spécialisées ou espaces numériques de travail (ENT) apparaissent de plus en plus.

Parmi elles, l’Université Polytechnique Haut de France met en avant son espace numérique de travail (Ent Uphf) pour les principaux acteurs de cette institution. Découvrez dans cet article comment accéder à votre espace personnel de travail sur le site de l’ENT UPHF.

A lire aussi : Quelle est la meilleure tubeuse cigarette électrique choisir ?

 Présentation de l’ENT UPHF

À l’ère du numérique, tous les instituts tirent un meilleur parti des plateformes ou outils de travail numériques. C’est le cas de l’Université Polytechnique haut de France avec son espace numérique de travail mis à la disposition de tous les acteurs, notamment les apprenants et les personnels de tutorat et de direction.

Cette plateforme permet aux utilisateurs, à savoir les personnels de direction et les universitaires, de modifier les fichiers numériques. Les chercheurs et le personnel spécialisé peuvent également profiter de ce service. En somme, le fonctionnement de l’institution dépend en partie de cet outil numérique qui assure le déroulement normal du conditionnement de l’institut.

A lire aussi : Quelle liseuse choisir forum ?

Ce service est accessible aux utilisateurs via un navigateur web s’ils disposent d’un compte utilisateur fonctionnel. Pour y accéder, les utilisateurs doivent saisir un nom d’utilisateur et un mot sur l’interface de l’Ent Uphf. Comme tous les autres outils numériques, il est possible de se connecter à cette interface via un smartphone ou un ordinateur.

 Quelles sont les fonctionnalités de l’ENT UPHF ?

Chaque service est régi par son propre règlement intérieur, et il en est de même pour l’ENT UPHF. Avant d’accéder à cet outil, les utilisateurs s’engagent à suivre les règles d’utilisation initialement prévues. Tout manquement à ces règles peut donner lieu à des mandats correctionnels, possibles mêmes des sanctions pénales.

Les services proposés par l’ENT UPHF varient selon le type de l’abonnement : professeur, personnel de direction ou élève. Néanmoins, les fonctionnalités communes à chaque usager sont les suivantes :

  • La messagerie électronique ;
  • Les annuaires ;
  • Les aides au tutorat ;
  • Espace abonné pour le stockage d’informations ;
  • Documents de direction ;
  • Géolocalisation.

Pour votre information, chaque abonné dispose d’un système d’exploitation numérique pour accéder aux documents exécutifs internes. Par exemple, si les élèves veulent connaître leur emploi du temps ou voir les résultats de leurs examens, il leur suffit de cliquer sur l’onglet correspondant. Il en va de même pour toutes les informations spécialisées et spécifiques à une matière.

Les avantages de disposer d’un espace numérique de travail sont de pouvoir sauvegarder les fichiers nécessaires pour les études, communiquer avec le corps enseignant ainsi qu’avec ses camarades de classe. Ce dernier permet aux universitaires de séparer les conversations personnelles des conversations académiques.

En plus de ces services, la plateforme offre deux modes de connexion aux abonnés :

Le mode connecté

Les utilisateurs peuvent accéder à l’Ent Uphf et à d’innombrables services en “mode connecté”. Les options SMS ou Favoris sont des exemples de fonctions accessibles depuis ce mode de connexion.

 Le mode anonyme

Le mode de connexion anonyme sur la plateforme de l’Ent Uphf permet aux abonnés de se connecter via un compte sésame. Il a ainsi accès aux tutoriels et à l’aide, à la liste des restaurants et des cafétérias. La connexion anonyme permet également à l’utilisateur de récupérer son login ou son mot ainsi que les réseaux sociaux de l’institut.

Guide de connexion Étapes simple à suivre

Rendez-vous sur la page de login de uphf login via le lien https//portail.uphf.fr . Accédez à votre espace personnel en indiquant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. La page de connexion apparaît une fois la connexion réussie. Vérifiez quand même les options de dépannage ou communiquez avec l’université pour obtenir un soutien supplémentaire, si vous n’êtes toujours pas en mesure de vous connecter à votre compte ENT UPHF.

Catégories de l'article :
Tech