Comment réinitialiser une Smart TV LG ?

Smart TV LG est un modèle de télévision célèbre par son esthétique et sa résistance. La belle preuve, lorsqu’il y a une mauvaise configuration ou un problème de fonctionnement, il suffit parfois de le réinitialiser pour qu’il marche à nouveau correctement. À cet effet, découvrez les méthodes et les étapes à suivre pour réinitialiser une Smart TV LG.

Réinitialiser Smart TV LG grâce au menu de configuration

La réinitialisation de la Smart TV LG par le menu de configuration est la méthode la plus utilisée. Voici comment avoir accès à ce menu.

Lire également : Quel est le prix d'une Nintendo Switch Lite ?

L’accès au menu de configuration de la Smart TV LG

Pour réinitialiser une Smart TV LG, il est très important d’avoir accès au menu de configuration. Pour ce faire, il faut que votre télévision soit allumée et que la télécommande soit manipulable. En réalité, la Smart TV LG n’est pas tactile et c’est pour cette raison qu’une télécommande est primordiale. Une fois que celle-ci est fonctionnelle, tout ce que vous avez à faire ensuite est de cliquer sur la touche dont le dessin est en forme de roue pour accéder au menu de configuration.

La réinitialisation par le menu de configuration

Pour assurer la réinitialisation de votre Smart TV LG, la première action consiste à se rendre dans les paramètres. Une fois effectué, vous n’avez qu’à suivre les différentes étapes qui suivent. Il s’agira d’aller dans un premier temps sur l’option “tous les paramètres”. Les touches de direction de votre télécommande seront utiles à ce niveau. Ensuite, appuyez sur l’option “générale” et passez à la réinitialisation. Par ailleurs, il est important de laisser le poste branché le temps que durera la réinitialisation.

A lire également : Où acheter un Chromebook ?

Réinitialiser votre Smart TV LG grâce au menu caché

Le menu caché est aussi un moyen idéal pour réinitialiser votre Smart TV LG. Voici les étapes à suivre pour y arriver.

L’accès au menu caché de votre Smart TV LG

Accéder au menu caché de la Smart TV LG est simple. En effet, vous aurez besoin de votre commande comme pour la première méthode. Pour ce faire, le poste téléviseur doit être allumé. Ensuite, cliquez sur le bouton de configuration pendant quelques secondes. Assurez-vous de le lâcher uniquement quand l’icône du serveur HDMI apparaîtra sur l’écran. Après cela, l’écran caché s’affichera lorsque vous appuierez sur quatre touches l’une après l’autre. Il s’agit : de la touche 1 deux fois, de la touche 0 une fois et de la touche 5 une fois.

La réinitialisation par le menu caché

La méthode de réinitialisation de votre Smart TV par le menu caché est essentielle quand la première astuce n’est pas envisageable. Elle est très simple une fois que le menu caché s’affiche. En réalité, une fonctionnalité nommée “Public Display Setting” est disponible dans le menu. Vous devez l’activer puis cocher la case de réinitialisation correspondante. À cet effet, défilez la liste qui s’affiche et cliquez sur l’option Factory Reset. Tout ce que vous avez à faire ensuite est de respecter les instructions qui apparaîtront sur votre écran.

En quelques mots, voilà comment procéder pour Comment réinitialiser une Smart TV LG.

Catégories de l'article :
Tech