Evelyne Dheliat : le salaire de Miss Météo

Aujourd’hui âgée de 72 ans, Evelyne Dheliat est la chef service météo de la chaîne publique française TF1. Cette célèbre présentatrice de la météo commence sa carrière à l’ORFT en 1969 enregistre une longévité exceptionnelle grâce à son talent et son empathie.

La Miss Météo de TF1 a récemment fait l’objet d’une énorme rumeur sur internet à propos du salaire colossal qu’elle toucherait. Les sommes avancées par les internautes étant assez surréalistes même pour une doyenne du micro comme Evelyne.

A lire également : Il est important d’acheter du café de qualité

Evelyne Dheliat toucherait-elle 75 millions de salaire comme annoncé sur la toile ?

Après avoir été à maintes reprises relayé sur internet notamment via les réseaux sociaux, il est difficile à ce jour de remonter la source de l’annonce sur le salaire d’Evelyne Dheliat. Si vous êtes un internaute habitué des réseaux sociaux, vous avez surement lu quelque part ce salaire astronomique de 75 millions qui était attribué à la star de la Météo Evelyne.

Il faut reconnaitre que cette rumeur a eu le mérite de se propager à une vitesse éclair compte tenu de la célébrité d’Evelyne Dheliat. En effet, elle est tout simplement l’animatrice de télévision ayant la plus longue carrière sur TF1. Elle a commencé à peine 5 ans après la légende du micro Michel Drucker et elle est le visage de la météo sur TF1 depuis 1991.

A voir aussi : Combien de fois tirer sur une cigarette électronique ?

En plus de la présentation du bulletin Météo, elle est également directrice des services météorologiques de LC1 et TF1, d’où son assise au sein de la chaîne. Malgré son âge, elle reste toujours fidèle à son poste.

Le plus fou dans cette rumeur sur son salaire, c’est que chacun y allait de son interprétation quant à la fréquence de ce salaire. Pour les plus avisés avec un peu de réalisme, ils voyaient ce montant comme étant la totalité des gains que la diva du journalisme français aurait engrangés durant toute sa carrière.

Mais pour le reste, les 75 millions représenteraient son salaire annuel, ce qui la positionnerait au-dessus des plus gros salaires de la Ligue 1 et même de la première Ligue anglaise. Il est vrai que totaliser un peu plus de 50 années de carrière est un véritable exploit avec certainement comme conséquence directe un bon salaire annuel. Mais certainement pas au niveau du chiffre annoncé en boucle sur la toile.

Dheliat le salaire de Miss Météo

Le salaire d’Evelyne Dheliat à l’image de son parcours professionnel exceptionnel de plus d’un demi-siècle

On peut toutefois avoir une bonne estimation du salaire d’Evelyne Dheliat lorsqu’on considère attentivement les informations données par Catherine Laborde, sa collègue de toujours lors d’un entretien qu’elle a accordé à Jordan de Luxe. Elle déclare que lorsqu’elle travaillait à France 2 au CSA (c’est qui est à peu près le même poste qu’à TFI), elle percevait entre 6 000 et 7 000 euros par mois.

Elle précise que ce salaire n’était pas pour le journal, car elle officiait en tant rédactrice en chef et n’intervenait au journal que comme remplaçante (ce qui ne donne droit à aucune bonification sur votre salaire). Le plus intéressant dans son interview, c’est qu’elle affirme qu’à cette époque Evelyne Dheliat était bien mieux rémunérée qu’elle et son salaire devait se situer aux environs de 10 000 euros par mois.

En considérant ce salaire comme celui qu’elle aurait perçu durant toute sa carrière (ce qui n’est évidemment pas réaliste !), un calcul simple donne environ 120 000 euros de salaire annuel soit donc un peu plus de 6 millions d’euros durant toute sa carrière.

Ce qui représente somme toute une rondelette somme, et on peut dire que Miss Météo le mérite amplement au vu ce qu’elle a apporté dans le paysage audiovisuel français durant toutes ces décennies de travail et de persévérance. La vraie valeur du salaire d’Evelyne est vraiment assez loin des dizaines de millions annoncés par les internautes à tout vent sur la toile.

Comme quoi, il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant tout ce qui est dit sur la toile surtout lorsque cela concerne des personnalités publiques et médiatiques de la trempe d’Evelyne Dheliat.

Catégories de l'article :
Actu