Comment installer Canal Plus sur Android ?

Savez-vous qu’il est possible de regarder les programmes proposés par Canal Plus directement sur votre smartphone, tablette ou ordinateur ? Cette offre est possible grâce à l’application myCANAL, qui est l’application que ce distributeur d’image a mise à la disposition de ses utilisateurs.

Si vous souhaitez savoir comment installer cette application sur votre smartphone Android ou sur votre Android TV, cet article vous renseigne sur le processus à suivre.

A découvrir également : Zone-Téléchargement change à nouveau d'adresse, voici la nouvelle

Recourir à l’application myCANAL

MyCANAL, est une plateforme mise en place par Canal Plus dans le but de délocaliser certains de ses contenus sur le web afin qu’ils soient visibles sur les smartphones ou sur PC. Elle a été mise en place en 2013 et à l’origine, le service était accessible uniquement sur le Web, ce qui permettait à tout type d’appareil doté d’internet, de s’y connecter. Aussi, le service ne diffusait que les programmes de Canal Plus en replay.

Cependant à partir de 2017, la version Web de myCANAL a été remplacée par l’application. Si l’offre proposée par le service est toujours réservée aux utilisateurs ayant souscrit un abonnement Canal Plus, certaines chaînes comme CNews, Cstar et C8 sont laissées à la disposition de tous.

A lire en complément : Comment stabiliser le drone ?

Aussi, il est désormais possible de suivre certains programmes en live.

Comment installer myCANAL sur Android ?

La procédure d’installation de myCANAL sur Android n’est pas compliquée, mais le processus peut différer selon les appareils sur lequel l’application doit être installée. En d’autres termes, le processus d’installation sur les smartphones Android n’est pas le même que celui d’Android TV.

Smartphone Android

Pour installer myCANAL sur votre smartphone Android, accédez l’application Playstore, depuis le menu de votre téléphone. Une fois l’application ouverte, tapez myCANAL dans la barre de recherche puis lancez la recherche. L’application devrait se présenter en tête de liste du résultat qui apparaitra après la recherche. Cliquez sur l’icône et lancez le téléchargement. Une fois terminée, l’installation démarre automatiquement. Dès que c’est près, lancez l’application et tapez vos identifiants pour vous connectés à votre compte Canal Plus.

Si vous avez déjà souscrit à l’offre de Canal Plus auparavant, vous devriez avoir déjà un compte. Si vous avez oublié vos identifiants, consultez rapidement les documents obtenus lors de la souscription. Si en revanche, vous n’avez pas de compte CANAL Plus, allez sur le site officiel du réseau et créez un compte, puis entrez vos identifiants de connexion dans myCANAL pour accéder à votre compte.

installer Canal Plus sur Android

Android TV

L’application myCANAL est également disponible sur Android TV et vous permet de suivre les programmes proposés par Canal Plus, sans décodeur. Pour l’installer, ouvrez l’application Google Playstore de votre Android TV, à l’aide de votre télécommande et recherchez l’application. Une fois que vous l’aurez vu, lancez le téléchargement. Lorsque l’application s’installera, il vous faudra également vous connecter à votre compte Canal Plus, pour pouvoir l’utiliser.

Notez que l’usage de myCANAL sans connexion internet n’est pas possible que ce soit sur Smartphone Android ou sur Android TV. Munissez-vous donc d’une bonne connexion internet pour profiter des offres du service.

Comment installer myCANAL sur les autres systèmes d’exploitation ?

MyCANAL n’est pas seulement disponible sur le système d’exploitation d’Android. Si vous utilisez les systèmes d’exploitation IOS, Windows ou Mac, il est possible que vous installiez l’application myCANAL et profiter de ses offres.

IOS

Pour installer myCANAL sur IOS, accédez directement à l’Appstore et recherchez l’application. Une fois que vous l’aurez trouvé, lancez le téléchargement, puis attendez que l’installation soit terminée. Dès que vous avez installé l’application sur votre iPhone, ou sur votre iPad, ouvrez-la et connectez-vous à votre compte, pour suivre les programmes de Canal Plus sur votre téléphone.

Windows et Mac

Pour installer myCANAL sur Windows ou sur Mac, il vous faudra d’abord télécharger un émulateur d’Android. Ce genre d’application est disponible sur Windows App Store et Mac Store. L’émulateur vous permettra de télécharger et d’exécuter des applications d’Android sur votre ordinateur. Ainsi, dès lors que vous l’avez téléchargé, ouvrez-le, et recherchez puis installez l’application myCANAL.
Vous devez pouvoir suivre désormais sur votre PC, les programmes de Canal Plus. Il vous suffira de connecter votre compte et le tour est joué.

Catégories de l'article :
Tech