Comment avoir l’ESTA ?

avoir l’ESTA

Si vous êtes ressortissants d’un pays bénéficiant de l’exemption de visa, vous devez fournir votre ESTA. Cette autorisation électronique de voyage est obligatoire et sa demande se fait en ligne. Comment avoir l’ESTA ? Voici ce qu’il faut faire.

Se connecter au site gouvernemental pour avoir l’ESTA

Pour faire une demande esta, vous devez vous connecter au site accrédité. En effet, il s’agit d’une autorisation électronique de voyage et de ce fait, toute la démarche est faite en ligne. Cela implique de votre part, beaucoup de vigilance. Les faux sites sont créés et sont gérés par les personnes frauduleuses prêtes à se servir de vos données personnelles. Ils sont aussi en mesure de vous soutirer de l’argent impunément.

A découvrir également : Y’a-t-il des sexshop en ligne uniquement pour les femmes ?

Vous devez également disposer d’un téléphone portable, d’un ordinateur ou d’une tablette. Il vous faudra également une connexion internet pour vous rendre sur le site de demande via le navigateur de votre périphérique. Dès que vous vous assurez que tout est fonctionnel, rendez-vous sur le site officiel de demande. Il est possible que la page d’accueil soit en anglais. Pas de panique, le site dispose de nombreuses langues. Sélectionnez le français pour vous sentir plus à l’aise.

Remplir le formulaire permettant d’avoir l’ESTA

Avant de remplir le formulaire, vous devez passer d’abord par deux étapes. Aussi, il est important de soumettre le formulaire 72 h au moins avant votre voyage.

A lire également : Ce qu'il faut savoir sur le jeu de coinche

La notification de sécurité

Une fois que la page est maintenant en français, veuillez sélectionner « nouvelle demande ». Vous aurez en premier une notification de sécurité vous renseignant sur l’usage qui sera fait des informations qui vous seront demandées. Vous devez sélectionner « Confirmer et continuer ». Toute réponse contraire ne vous fera pas progresser.

L’étape de la renonciation

Le site vous invite ici à accepter les conditions d’utilisation. C’est une manière pour le gouvernement d’obtenir votre consentement pour la collecte de vos données, indispensable pour la demande. Vous devez appuyer sur « J’ai lu et j’ai compris », puis sur « continuer » avant d’avoir le formulaire à remplir.

Le formulaire

Remplir le formulaire est l’une des étapes cruciales pour avoir l’ESTA. Il est donc capital que les informations à fournir soient véridiques et vérifiables.

Vous fournirez une adresse mail qui servira pour la réception de la réponse de l’autorité à propos de votre demande. Il faudra également donner vos noms et prénoms et même votre date et votre lieu de naissance.

En dehors des informations du demandeur et de vos informations personnelles, vous devez fournir des détails sur votre voyage. Il est aussi nécessaire de répondre aux questions d’admissibilité.

Validez votre demande

Il ne suffit pas de remplir le formulaire pour espérer avoir l’ESTA. Vous devez permettre au service qui traite votre demande de vérifier vos données. Pour cela, il vous faudra télécharger votre passeport. Cette démarche leur permet de comparer les deux sources d’information. La moindre incohérence est susceptible de faire échouer votre demande. C’est pour cela qu’il existe une partie vous permettant d’avoir un aperçu et de procéder à des modifications au besoin.

Si tout est correct, vous devez payer les frais de demande qui s’élèvent à 14 dollars par demande. Le paiement est électronique. Vous pouvez vous servir de votre carte bancaire ou même de PayPal. À noter qu’une demande urgente coûte plus cher avec une réponse dans l’heure.

Catégories de l'article :
Loisirs