Comment rechercher, trouver et rejoindre un canal Telegram ?

Parmi toutes les applications de messagerie qui existe de nos jours, Telegram est l’une des messageries assez unique. Cette application vous permet d’accéder tout aussi bien à des clients tiers qu’à des robots ou même à des discussions audio ouvertes, notamment les chaînes de radiodiffusion publiques de Telegram. Dans cet article, nous allons voir comment rechercher, trouver et rejoindre les chaînes et canaux Telegram. Mais avant toute chose, focus sur un canal Télégram.

 

A lire aussi : Streamonsport.info : foot en streaming en HD

Un canal Telegram : qu’est-ce que c’est ?

A vrai dire, et pour faire simple, un canal Telegram n’est pas pareil que les groupes Telegram, bien qu’ils peuvent paraître similaires. Généralement, les groupes Telegram peuvent héberger jusqu’à 200 000 utilisateurs environ et ils peuvent être ouverts au public. Par ailleurs, les canaux Telegram sont conçus spécialement pour la diffusion des messages à un large public. Les groupes sont conçus pour les conversations, mais ce n’est pas le cas pour les canaux.

Un canal public ou privé peut avoir un nombre illimité d’abonnés. Les canaux Télégram publics ont leur propre URL, et ce sera uniquement le propriétaire ou l’administrateur de la chaîne ou du canal pourra publier sur le canal. Et comme pour toutes publications, chaque message diffusé a un nombre de vues et des détails sur les personnes qui ont partagé le message. Chaque canal peut fournir des contenus multimédias telle que des vidéos, des audio et même des sondages.

A lire également : Elite-Tracker (ET) : inscription et connexion au site

Rechercher et rejoindre un canal Telegram :

Il vous sera plus facile de rechercher et de rejoindre une chaîne ou un canal Télégram si vous connaissez le nom de celui-ci. Il vous suffit tout simplement de le faire directement depuis l’application Telegram. Toutefois, le processus diffère légèrement pour les applications iPhone et Android :

  • Si vous utilisez un smartphone Android, ouvrez l’application Telegram et appuyez sur le bouton de recherche dans le coin supérieur droit. Il vous suffit de saisir le nom de la chaîne Telegram que vous souhaitez rejoindre et la sélectionner dans les résultats de la recherche. En ouvrant la chaîne Telegram, vous pourrez parcourir les dernières mises à jour. Vous pouvez, dès lors, appuyez à tout moment sur le bouton « Rejoindre » lorsque vous êtes prêt à rejoindre le canal.

 

  • Si vous utilisez un iPhone, ouvrez l’application Telegram et accédez à l’onglet « Chats ». Par la suite, accédez à la barre de recherche en haut de l’écran ou faites défiler vers le bas si vous ne la voyez pas.

Entrez le nom de la chaîne Telegram que vous souhaitez rejoindre sur la barre de recherche et sélectionnez-la dans les résultats de la recherche. Pour rejoindre la chaîne, appuyez simplement sur le bouton « Rejoindre ».

A partir de là, et dans les deux cas, vous êtes maintenant abonné à la chaîne. Notez bien que lorsqu’une chaîne partage une mise à jour, vous en serez toujours informé.

Trouver des canaux Telegram en ligne :

Il vous est possible de trouver des chaînes Telegram pour tout et n’importe quoi, que ce soit des agences de presse avec des informations sportives, en passant par les livres ou même les films. Et bien qu’il soit plus facile d’effectuer des recherches avec un mot-clé directement dans Telegram, il existe un meilleur moyen de trouver les chaînes et canaux Telegram : c’est en utilisant des référentiels en ligne organisés.

Le site Web de Telegram Channels est, entre-autre, un référentiel en ligne de chaînes organisées correspondant en fonction de sujets et d’intérêts. Effectivement, ceci vous permettra de trouver une liste de chaînes que ce soit pour les films, les livres voir-même pour la technologie. Il vous sera possible d’explorer plusieurs canaux à partir du site et ainsi voir leurs derniers messages et actualités.

A partir de là, libre à vous donc non seulement de vous abonner, mais également de rejoindre le canal ou la chaîne en appuyant tout simplement sur le bouton « S’abonner » ou « Rejoindre ».

Catégories de l'article :
Tech