Doc Gynéco : biographie et actualité

Doc Gynéco biographie et actualité

Dans l’univers de la musique, Doc Gynéco est un nom très connu durant les années 90 à 2000. C’est une figure emblématique de la chanson française, du reggae, du soul et même du zouk pendant de nombreuses années.

Connu par la jeunesse actuelle grâce à ses apparitions en tant que chroniqueur dans TPMP, le célèbre chanteur-compositeur est désormais mêlé à des faits disgracieux très connus du grand public. Voici en détail la biographie et les faits divers actuels sur Doc Gynéco.

A découvrir également : Quelles sont les applications de la cryogénie ?

Doc Gynéco : quels sont ses débuts ?

Né à Clichy-sous-Bois le 10 mai 1974 en Seine-Saint-Denis en république française, Doc Gynéco est un auteur compositeur, interprète, producteur et rappeur de nationalité française. De son vrai nom Bruno Beausir, l’homme âgé de 47 ans a de multiples surnoms. Les fans et ses proches aiment l’appeler Doc ou Le Doc ou Doc Gynéco ou Gynéco ou encore Brunodoc.

De parents originaires de Basse-Terre en Guadeloupe, Bruno fut éduqué et élevé dans le 18e arrondissement de paris où il grandit. Ses parents sont tous les deux travailleurs ; l’un est un entrepreneur tandis que l’autre est assistante sociale et sanitaire. Suite à l’abandon de leur paternel, Doc Gynéco a dû grandir au milieu de ses frères et sœurs consanguins du haut de ses 16 années.

A voir aussi : Comment se faire rembourser son billet d'avion sans assurance ?

Le chanteur est un ancien écolier de l’école de la rue Charles Hermite où il a fait ses études primaires. Il a également été au collège Maurice-Utrillo et il termina par l’obtention d’un brevet d’études professionnelles en comptabilité.

La musique n’avait pas de secret pour Doc Gynéco depuis son bas-âge. Avec ses origines antillaises, le jeune a connu depuis son enfance certains genres musicaux de sa culture qu’il a su mettre à profit pour sa carrière. Selon ses propos, il était bercé par le zouk et le soul, et à l’adolescence, il aimait écouter du reggae avec ses frères aînés. Sa carrière est donc une concrétisation et une continuité de sa passion.

Gynéco biographie et actualité

Quelle est la biographie de Doc Gynéco ?

Les années actives de Doc Gynéco ont débuté au début des années 90 précisément vers 1994. Sa rencontre avec un nouveau voisin, Gilles Duarte connu sous Stomy Bugsy, dans sa rue dans le quartier de la Porte de la Chapelle situé dans le 18ème arrondissement de Paris. Cette nouvelle amitié marque le début de la carrière de Bruno Beausir alias Doc Gynéco. C’est cet ami qui créa le Ministère A.M.E.R où Doc Gynéco prenait part aux enregistrements studio.

En travaillant durs sur son instrument de musique (sa voix) et ses divers projets, kil a pu sortir un album intitulé Première consultation, le premier en 1996. Cet album lui a valu un indéniable succès et il a même décroché une nomination dans la catégorie Révélation de l’année aux Victoires de la Musique. Suite à certains différends au sein de ce label, Doc Gynéco s’est retiré en 1999.

Il a par la suite sorti plusieurs autres albums tels que :

  • Qualkity Street en 2001 ;
  • Solitaire en 2003 ;
  • Un homme nature en 2006 ;

Après avoir assisté au déclin de sa carrière en 2007, Doc Gynéco s’est tourné vers d’autres activités. Il se tourne vers le cinéma comique, où il intervient dans de nombreuses scènes. Il apparait aussi dans certaines émissions télévisées comme ça fait débat sur Télésud en 2014 ou encore Touche Pas à Mon Poste en 2018.

Les récentes nouvelles sur Doc Gynéco

Les récentes nouvelles disponibles sur Doc Gynéco ne sont pas très bonnes. Marié depuis environ 25 ans à une amie d’enfance Pascale, le talentueux rappeur a été interpelé le 10 mars de l’année dernière par la justice pour soupçons de violences conjugales à l’encontre de son épouse.

Suite à l’enquête ouverte et aux preuves récoltées, l’époux a reconnu les faits et une sanction lui été infligée. Le 18 mai 2021, il a été condamné à faire 5 mois de prison avec sursis et à payer une modeste amende de 2000 euros. Par ailleurs, le couple Beausir est en instance de divorce car la femme de Doc Gynéco avoue craindre dorénavant son conjoint.

Catégories de l'article :
Actu