close

Finance

Où trouver du palladium dans la nature ?

Après notre examen des ressources naturelles et leur épuisement prévisible avec le platine, un métal précieux bien connu, qui n’est pas non plus inépuisable. Surtout si la consommation continue d’augmenter.

2064 — La fin du platine

platine possède des propriétés uniques Le qui expliquent son prix élevé : ses propriétés chimiques et physiques spécifiques en font un matériau indispensable dans de nombreuses applications.

Environ 20 % des produits fabriqués dans le monde contiendraient du platine à des degrés divers.

Platine (Pt) est un métal précieux naturel trouvé sous forme de « platinoïdes « , c’est-à-dire mélangé à d’autres métaux tels que le nickel, l’or et le cuivre. Les platinoïdes sont le platine (Pt), le palladium (Pd), le rhodium (Rh), le ruthénium (Ru), l’iridium (Ir) et l’osmium (Os). Le platine et le palladium sont les 2 platinoïdes les plus importants.

La moitié de la La « consommation » de la plaque tournante est liée au marché automobile (gaz d’échappement catalytiques).

Pour obtenir une once, il faut extraire environ 10 tonnes de minerai… deux fois plus qu’une once d’or pur.

Un stock de 13 000 tonnes resterait sur Terre. Les réserves connues sont fortement concentrées dans quelques pays, notamment en Afrique du Sud (80%) et en Russie. Ces dernières années, de nouvelles mines ont été ouvertes et des techniques minières plus sophistiquées ont contribué à maintenir la demande de platine par les industriels du monde entier.

Platinum, une richesse sud-africaine

platinoïdes (platine, palladium et rhodium) sont exploités en Afrique du Sud depuis 1919 Les . Ils sont présents en concentrations relativement élevées dans le perlard, par exemple dans le complexe de Bushveld. 79 % des réserves de platine se trouvent en Afrique du Sud (Source : Commission européenne, 10 juillet)

Dans l’année 2006 , les réserves de minerai bien connues en Afrique du Sud, alimentées par 18 mines, ont produit 87,7 % du platine mondial !

La demande et la production de platine passe de l’équilibre à la rareté

L’écart mondial de l’offre et de la demande était encore relativement faible (environ 3 tonnes de platine). Mais dans ce marché, qui compte en millions d’onces de platine, la concentration de l’offre et la tension due à la nouvelle utilisation du platine (pot catalytique) augmente les prix (1 once de platine pèse 31 10348 grammes).

Il y a 50 ans de réserve de platine au taux de production actuel de 230 tonnes par an. L’épuisement du platine sera donc définitif en 2064.

Une mine en Afrique du Sud Un opérateur sur le marché « On peut observer la même chose sur ce marché que sur les marchés du cuivre, du pétrole et de la plupart des produits de base », explique l’un d’eux. La plupart Les fonds de pension investissent maintenant une partie de leurs dépôts dans des matières premières : la diversification financière devrait se poursuivre.

Platine, métal stratégique

En conséquence logique , le platine fait désormais partie de la liste de 14 matières premières critiques de l’Union européenne** et les prix sont élevés (1200 dollars l’once).

En ce qui concerne la bourse, le platine ne peut pas être considéré comme un actif défensif (contrairement à l’or et beaucoup moins que l’argent). L’évolution du prix du platine est très cyclique et corrélée avec le marché automobile, et cela a été observé en 2008. Les prix du platine traitent généralement avec une prime par rapport à l’or

Le

taux mondial de recyclage du platine est de 0% . ***

*

  • Planetoscope : La production de platine dans le monde

* dans la publication « Big Steering Wheel for Platinum » ** http://ec.europa.eu/enterprise/policies/raw-materials *** A. ROLLER, Université d’Augsbourg, T. Grädel, Université de Yale

Ici vous pouvez trouver le résumé de la grande série sur la disparition des ressources naturelles

La poursuite de la série sur l’épuisement des matières premières : > La fin du gaz naturel

lire plus

Qu’est-ce qu’une société de courtage ?

Si vous êtes impliqué dans des prêts, de l’immobilier ou de l’assurance, le terme, bien sûr, n’a aucun secret pour vous. Seulement ici ce n’est pas le cas pour tout le monde, et il arrive régulièrement que les gens s’interrogent sur la signification du mot courtage. C’est pourquoi nous vous donnerons plus de détails à votre blog courtier Lille et vous dirons ce que signifie courtier .

  • Qu’ est-ce que le courtage ?
  • La subtilité de la société de courtage

Courtage : définition et principes

courtage fait référence à l’activité exercée par un courtier. Ainsi, une opération de courtier consiste en la connexion d’un acteur Un courtier avec un acteur B, une relation pour laquelle le courtier est « chargé », soit parce que l’acteur A ne peut pas répondre à la demande même avec l’acteur B, soit volontairement, parce qu’il croit que l’utilisation d’un courtier ne répond pas à la demande. lui permet d’obtenir de meilleures conditions que lorsqu’il ne les traite pas personnellement. Cela est logique dans la mesure où vous parlez à un spécialiste dont la profession est et qui a généralement un large réseau dans son domaine. Par exemple, si vous vivez sur le site de Bethune à la recherche d’un prêt, vous gagnerez avec un courtier à Béthune Le .

Les activités intermédiaires de ce courtier (qu’il s’agisse d’intermédiation de crédit, d’intermédiation d’assurance ou autre) sont le plus souvent assujetties à une rémunération de commission pour l’opération de courtage. Nous parlons donc logiquement des frais de courtage .

Société de courtage : Particularité spéciale

De quoi parlons-nous quand parlons-nous d’une société de courtage  ? Le terme courtage couvre plusieurs réalités économiques parce qu’il existe plusieurs métiers de courtage qu’il peut couvrir autant de significations. Cependant, lorsque nous parlons d’une « société de courtage », le terme désigne généralement une activité très spéciale parmi les activités de courtage. En fait, lorsque nous utilisons le terme courtage, nous désignons les sociétés qui se spécialisent dans le courtage sur les marchés financiers.

C.S

Achat ou vente de biens immobiliers : comment gagner de l’argent ? 

Lorsque vous êtes propriétaire d’un bien et que vous souhaitez le vendre, une chose est indispensable : la valorisation immobilière. Il s’agit d’un ensemble de techniques qui permettent de faire en sorte que le bien se vende dans les meilleures conditions possibles, et à un prix intéressant pour vous, vendeur. 

Vous pouvez gagner de l’argent sur la vente d’un bien tout simplement en le mettant en valeur, en faisant ressortir des caractéristiques uniques qui lui sont propres, afin de faire une plus-value. Au moment de l’achat, il est conseillé de se renseigner sur les aménagements prévus dans le quartier. Un métro ou un tramway sont-ils prévus dans les années à venir ? Cela peut jouer un grand rôle dans la plus-value que vous pouvez faire. 

Et si vous achetez et que vous faites un prêt immobilier, pensez au rachat de crédits pour économiser. En effet, il est conseillé de regarder régulièrement les taux d’intérêt proposés par les organismes de prêts. Si vous trouvez un taux bien plus intéressant que le vôtre (et si votre emprunt ne touche pas à sa fin), vous pouvez vous faire racheter votre crédit. De quoi économiser de l’argent tout simplement, juste en se renseignant. 

lire plus

Quelles pièces de monnaie collectionner ?

Certaines personnes collectent principalement des pièces de monnaie. D’autres se concentrent sur les études de pièces dans le monde entier. D’autres sont à la fois numismatique et collectionneurs de pièces. La question se pose : quelle est la différence entre ces deux types de personnes ? Réponse dans l’article.

Bien que les termes soient souvent utilisés de façon interchangeable, il existe des différences significatives entre un collectionneur de pièces et un numismatiste.

Qu’est-ce qu’un collectionneur de pièces ?

En général, un collectionneur est la personne qui recueille des pièces pour compléter des ensembles de pièces selon ses propres objectifs et directives. Certains collectionneurs peuvent accumuler des pièces sans avoir à se soucier trop de la date, du nom ou de la nation d’origine. Cependant, en général, les collectionneurs visent à compléter les pièces de monnaie. Qu’ est-ce qu’un numismatique ?

Un numismatiste est une personne qui a des pièces de monnaie et Étudier l’argent. Il réalise une approche du monde de l’argent plus qu’une signification historique, sociale ou artistique. Vous pouvez passer de nombreuses heures chaque semaine ou même tous les jours à chercher tout ce qu’ils peuvent savoir sur les pièces de monnaie et l’argent. Beaucoup de numismatiques se concentrent sur des domaines tels que les cents Lincoln, les pièces du 20e siècle, les pièces canadiennes ou les pièces françaises. Les numismatiques ont souvent tendance à écrire des livres ou des pages ouvertes sur les pièces de monnaie. Curieux et professionnels de la pièce peuvent également lire et étudier les innombrables publications de numismatiques à travers le monde. La numismatique passe beaucoup de temps entre la lecture ou l’écriture pour trouver des informations sur surtout les vieilles pièces. Ils essaient toujours de comprendre de nouveaux types de design, des erreurs et d’autres choses intéressantes. Il ne faut pas oublier que les numismatiques sont également inclus dans le classement des pièces anciennes sont intéressés. En plus de l’étude et de la rédaction d’un ou de plusieurs livres/publications, un autre domaine d’intérêt majeur pour les numismatiques demeure. Cependant, d’innombrables personnes remplissent le rôle des deux collectionneurs de pièces et numisma.Beaucoup de collectionneurs apprécient l’idée, à travers les dessins et les origines de pièces de monnaie dans leur collection pour en savoir plus sur les lieux historiques, les époques intéressantes.Beaucoup de gens se concentrent sur la fabrication de certaines pièces en fonction du ton, la couleur et optique. pour acquérir l’attraction. Cela conduit au fait que beaucoup de ces connaisseurs en apprennent plus sur les processus naturels qui produisent une pièce de monnaie.

Où puis-je trouver des pièces à prix réduit ?

Que ce soit pour un collectionneur ou un numismatiste, notre site orobel est toujours à votre disposition pour livrer différentes pièces en un seul clic. Il est tout à fait possible que les parties intéressées achètent des pièces de monnaie soit peut être trié par prix, par nom ou en stock. Une équipe invitante est toujours disponible sur notre site Web pour répondre à vos attentes. Notre site web physique situé au 29 rue Saint-Gangulphe, 4000 Liège, Belgique, est accessible de 10h à 18h pour répondre à vos questions et obtenir un achat sans soucis des pièces de votre choix. Un grand choix de pièces est disponible. Il est important de se faufiler en profondeur notre site Web afin que vous puissiez obtenir diverses informations sur nos pièces d’or. Comme le cas de Louis Belge, elle reste la pièce en or la plus célèbre de la production en Belgique. La pièce Louis Belge Or est la pièce la plus populaire dans la production belge. Il existe de nombreuses variantes de cette pièce, une paire, ce qui est assez rare. Il a été frappé entre 1876 et 1882 et pèse 6,45 grammes d’or fin de l’ordre de 5,81 grammes. Il est de qualité Boursable et sera habilités. D’autres pièces en or antique sont disponibles sur notre site Web si vous souhaitez effectuer un achat. Notre équipe est efficace et rapide. En outre, l’accueil est chaleureux et sincère. L’achat d’or sous toutes ses formes est possible sur notre site en ligne. Il est 24 heures le 24. Les prix dépensés sur notre site Web sont abordables et il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

Le Belge Louis, avec le roi Léopold 2

En plus de cette pièce en or de Belgique, notre site peut offrir des pièces d’or individuelles, collectionneurs ou numismatiques de différentes catégories. Ils sont livrés dans un nouvel emballage. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver des pièces comme la Britannia dans le magasin Orobell. C’est la pièce d’investissement (y compris les lingots de pièce, surnom de la grande référence en Angleterre. Il a été battu en 1987 et a été battu par Orobel à Acheté 1249,46 euros. Sur le profil, vous voyez Queen Elizabeth II. Cette pièce est faite d’or fin à 91,6 %. Pour plus de détails sur ce type de monnaie, vous pouvez poser vos questions par chat, courrier, courrier et téléphone.

La pièce Britannia a été créée par le designer Ian Rank-Broadley

20 Francs Marianne au Souverain Édouard VII, 50 dollars aigle en 50 pesos Mexique, 1/2 Maple Leaf Or pour le Philharmonique de Vienne, vous pouvez toujours faire une affaire sur notre site. Grâce aux offres que nous offrons, vous pouvez investir dans l’or physique tout en maximisant vos gains sans oublier les outils et les conseils fournis par notre équipe. De plus, les pièces en or que nous négocions sont reconnues dans le monde entier et sont interchangeables sur les échanges. Ainsi, en plus de l’immobilier, vous pouvez investir dans l’or physique, qui est considéré par les économistes célèbres comme un refuge indiscutable.

Retrouvez tous nos lingots et pièces d’or dans notre boutique en ligne.

lire plus

Quelle différences y A-t-il entre un marché dirigé par les ordres et un marché dirigé par les prix ?

Je n’ai aucune difficulté à m’en souvenir la première fois que j’ai investi dans un stock qui est constamment coté sur le marché. D’un autre côté , je dois admettre que le seul que j’ai sur ma première commande pour un titre d’interdiction est une honte. .

Avant d’expliquer et de comprendre pourquoi cette histoire me fait rire aujourd’hui, j’ai besoin d’expliquer comment fonctionnent ces deux types de notation.

Exigences à respecter

Admissibilité à une offre continue, un stock qui enregistre plus de 2 500 transactions par an . Si ce seuil n’est pas atteint, elle peut continuer à avoir accès si la société est en mesure de garantir la liquidité de ses sûretés (par le biais d’un contrat avec un fournisseur de liquidité)

Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies , la société cotée n’est pas éligible à l’inscription permanente et se limite à une offre appelée « sur acceptation » .

Comment ça marche ?

Il y a beaucoup de différences entre ces deux types de citations, et nous le verrons tout de suite.

Offre continue

Une session de négociation sur les actions cotées en permanence aura lieu de 7h15 à 17h40. . Cette période, près de 10 h 30, suit un schéma clairement défini, structuré en trois phases.

Le premier a lieu entre 7h15 et 9:00. C’est la pré-ouverture. Pendant cette période, les investisseurs auront la possibilité de placer des ordres d’achat ou de vente dans le carnet d’ordres, prenant ainsi une position pour l’ouverture du marché, qui a été établie à cette ouverture, toutes les commandes seront confrontées jusqu’à ce qu’ils trouver un prix équilibré. Ce dernier est le prix d’ouverture.

Après cela, le marché sera coté en continu entre 9h00 et 17h30. Toute nouvelle commande dans la brochure peut changer le cours des actions à la hausse et à la baisse en fonction de l’offre et de la demande sur le marché. Chaque investisseur a la possibilité d’acheter ou de vendre les actions à tout moment.

La fin de la session est un peu plus complexe, puisqu’elle se compose de trois étapes . Au début, la première clôture. C’est la phase qui s’étend de 5h30 à 17h35. En ce qui concerne la pré-ouverture, les commandes sont accumulées dans le carnet sans enregistrer les transactions. A 17h35, Euronext, responsable de la cotation des titres, sera responsable du calcul du prix d’équilibre entre les deux parties (offre et demande de titres). Ce prix est appelé le prix de la clôture. Et enfin, de 17:35 à 17:40, les investisseurs ont Possibilité d’acheter ou de séparer leurs actions au prix de clôture, à condition que la rémunération soit suffisante. En d’autres termes, si le prix de clôture est fixé à 10€ et que vous souhaitez acheter 100 actions à ce prix, il est nécessaire pour un vendeur de séparer 100 actions, y compris à ce prix, pour terminer la transaction.

Devis de destination

La dimension de confirmation a une manière de travailler légèrement différente . Il est donc important de comprendre la différence. Il y a une « configuration » lors de la création de l’offre. En fait, il ne s’agit plus de citer toute la journée, mais de limiter les transactions sur une courte période de temps .

Dans ce nouveau système, la confrontation entre acheteurs et vendeurs aura toujours lieu deux fois par jour, mais à des moments différents . La première fois à 11h30 et la deuxième fois à 16 h 30 En ce qui concerne une cotation permanente qui permet à un investisseur d’acheter ou de vendre des titres au dernier prix, c’est-à-dire la date limite fixée à la fin de 5 minutes entre 17h35 et 17h40 (le nom pour cette période est « négocié final »), la détermination de la cotation donne le nom de la cotation : Les investisseurs ont le droit de payer au dernier prix connu entre 11h30 et 12h00 et entre 16h30 et 17h00.

Vous vous demandez probablement ce qui se passe entre 19h15 et 23h30 et entre 12h et 16h30 ? Ces deux intervalles permettent une pré-ouverture avec une accumulation de commandes dans le carnet d’ordres.

Avantages et inconvénients

En réalité, il n’y a pas vraiment d’avantages ou d’inconvénients. Cela dépend du point de vue de l’investisseur.

Une personne souhaitant investir dans une action à long terme n’a aucun intérêt dans l’une ou l’autre intervenir. En fait, si cela n’effectue que quelques transactions par an, il sera complètement indifférent aux fluctuations quotidiennes d’une garantie.

la même manière, on peut noter que les actions à faible liquide et ont une fixation qui ne permet pas aux fonds d’investissement d’acquérir des titres sur le marché (et au moment de sortir). D’autre part, ce type d’action est plus facile à manipuler De , puisque le vide, créé par une offre très modeste et une très faible demande dans le carnet de commandes, permet parfois à une personne à faible capital de changer le prix beaucoup plus haut et bas. C’est ce que j’explique dans cette vidéo :

trouver

Les guillemets continus et les fixations ont plusieurs propriétés qui doivent être correctement assimilées.

Quant à ma petite anecdote, Lorsque j’ai commencé à investir dans des actions dans le sous-fonds Alternext (aujourd’hui appelé Euronext Growth) en 2009, je ne comprenais pas comment fonctionnent les arrangements d’appel d’offres. J’ ai donc regardé ma commande dans le carnet de commandes, mais elle n’a jamais couru , ce qui m’a incité à appeler le service à la clientèle de ma banque (furieux)…

Après 15 bonnes minutes d’écoute de la musique monotone de la norme, j’ai finalement réussi à avoir un consultant. Ce dernier, surpris par ma question, m’a aimablement expliqué comment ce genre de notation fonctionne dans un ton ironique (il pensait que j’étais un idiot, mais ne l’a jamais dit explicitement). Cela me fait rire, parce que depuis lors je n’ai pas osé appeler le service à la clientèle parce que j’avais peur de venir pour un passage enflammé .

Les guillemets continus et la fixation ont plusieurs propriétés qui peuvent être utilisées doivent être assimilés correctement.

concerne ma petite anecdote, l’investissement dans des actions cotées dans le sous-fonds Alternext (aujourd’hui appelé Euronext Growth) en 2009, je n’ai pas pleinement compris le fonctionnement des arrangements d’appel d’offres. J’ ai donc regardé ma commande dans le carnet de commandes, mais elle n’a jamais couru En ce qui , ce qui m’a incité à appeler le service à la clientèle de ma banque (furieux)…

Après 15 bonnes minutes d’écoute de la musique monotone de la norme, j’ai finalement réussi à avoir un consultant. Ce dernier, surpris par ma question, m’a aimablement expliqué comment ce genre de notation fonctionne dans un ton ironique (il pensait que j’étais un idiot, mais ne l’a jamais dit explicitement). Cela me fait rire, parce que depuis lors, je n’ai pas osé appeler le service à la clientèle de peur de passer pour un ignarefull .

lire plus

Comment acheter de l’or Desjardins ?

Depuis des centaines d’années, la commodité a toujours réussi à se démarquer des autres. Cette commodité est de l’or. La même commodité que les alchimistes ont essayé de créer en vain avec une pierre philosophique. Ou pour laquelle les colonisateurs espagnols prétendaient aux indigènes qu’ils avaient besoin du métal précieux pour guérir leur « maladie cardiaque », dont tous les Espagnols souffraient.

Acheter et stocker de l’or avec SilverGoldBull

Pourquoi acheter de l’or ?

Qu’ il s’agisse du commerce d’ajouter de la valeur à un système monétaire (étalon-or), d’agir comme un investissement ou autre chose, l’or est une commodité appréciée dans (presque) tous les pays modernes.

L’ or est l’une des commodités les plus stables quand il s’agit de prix. Selon la règle de l’offre et de la demande comme quantité de matériel limité, plus vous achetez, moins sur le marché , ce qui augmente le prix du produit.

L’ or comme crises financières

L’ or est considéré comme l’un des investissements les plus sûrs et est toujours une commodité pour laquelle les investisseurs se tournent en tant que crises pour sécuriser leurs investissements. Que ce soit pendant la crise de 2008 ou la crise de 2020 (crise COVID 19), les investisseurs rouillent avec de l’or, augmentant considérablement le prix de commodité. En effet, le prix de l’or est passé de 1 000$ à près de 1 900$ entre 2008 (crise financière) et 2012.

*en dollars américains

Comment acheter de l’or au Québec ?

Il existe trois façons d’acheter de l’or : physiquement, comme contrat à terme sur le marché des matières premières ou comme FNB.

Acheter Gold Bar (or physique)

L’ achat de lingots d’or est une méthode d’investissement conventionnelle qui, comme vous pouvez l’imaginer, comporte plusieurs risques autres que la dépréciation de l’or. En fait, lorsque vous achetez un Les barres d’or un nouveau problème : le stockage et la sécurité. À un prix de milliers de dollars l’once, il n’est pas anormal de s’inquiéter de l’entreposage sécuritaire. Bien sûr, il est possible de cacher la billette sous son lit, dans un coffre-fort ou dans son jardin.

Cependant, ce ne sont pas non plus les méthodes les plus sûres. Par conséquent, des entreprises telles que SilverGoldBull permettent non seulement l’achat d’or, mais aussi le stockage pour certains frais. Les frais, bien sûr, dépendent du montant stocké, mais ils sont très raisonnables et ne dépassent pas les frais de gestion traditionnels du portefeuille financier.

Acheter et stocker de l’or avec SilverGoldBull

Quel est le prix actuel de l’or et combien vaut une barre d’or ?

Le prix d’une once d’or en dollars américains est indiqué dans le graphique suivant. Le prix des lingots d’or dépend de la quantité d’onces pondérées. Vous pouvez utiliser le Prix d’une once d’or toujours multiplier par le poids de la barre pour obtenir le prix exact.

Prix de l’or à partir de TradingView Pour les investisseurs inexpérimentés, il est normal d’être surpris par ce prix, qui peut sembler très élevé. Cependant, il faut se rappeler que l’or est une vraie commodité et conserve historiquement sa valeur très bien. De nombreux investisseurs utilisent même l’or comme une sorte d’ « assurance » pour le portefeuille.

En effet, ils achètent de l’or pour contrer la dévaluation des crises monétaires, financières et politiques, ainsi que les crises économiques. Historiquement, l’or a toujours été un investissement sûr pendant les guerres, les famines et les révolutions. De plus, que vous soyez à New York, Moscou ou en Nouvelle-Guinée, l’or aura toujours de la valeur aux yeux des gens. La valeur de cette commodité a été déterminée dans les millions d’années de son histoire.

Acheter et stocker de l’or avec SilverGoldBull

Achetez des Contrats à terme Gold chez Ameni

Pour les investisseurs qui sont « techniquement avertis », il y a aussi la possibilité d’acheter des contrats à terme sur l’or. Cela se fait sur le marché des commodités. Ce type de transaction peut être organisé par l’intermédiaire d’un courtier personnel ou d’un courtier en ligne. Questrade est un très bon courtier financier canadien pour ce type d’opération financière.

Acheter des FNB GoldUn exemple de voûte dorée

Enfin, la troisième option consiste à investir dans des FNB qui investissent dans l’or. Ces FNB achètent de l’or physique par eux-mêmes et le stockent dans des coffres-forts sûrs et testés. C’est la façon la plus simple d’investir dans l’or. Sans nécessairement avoir à faire des efforts supplémentaires après l’achat. L’une des façons les plus populaires et recommandées d’investir dans les PPN est Wealthsimple commerce

Quelques exemples de FNB or

GraniteShares Gold Trust (NYSE : BAR)

Performances de l’année dernière  : 31.8% (26/07/2020)

Informations sur la société  : Ce titre financier a été émis par la société anglaise GranitShares et permet aux investisseurs de stocker de l’or détenu et stocké par le conglomérat anglais. Une vérification récente de la société révèle des actifs d’au moins 900 millions de dollars sous gestion. Ainsi, un ratio de dépenses n’est que de 0,17 %.

FNB physique or Perth Mint (NYSÉ : YYU)

Performance de l’an dernier  : 31.7% (26/07/2020)

Informations sur la société  : Le FNB Perth Mint Physical Gold est un coffre-fort basé à Perth, en Australie. Ce dernier détient près de 300 millions Dollars américains en or physique. L’investissement est garanti et garanti par le gouvernement australien. De plus, les investisseurs qui souhaitent recevoir de l’or physique après avoir investi dans le FNB peuvent le faire livrer à leur porte.

LLB Gold Minishares Trust (NYSE : GLDM)

Performance de l’année dernière  : 31.5% (26/07/2020)

Informations sur la société  : Le SDPR Gold MiniShares Trust permet aux investisseurs d’investir dans 1/100 d’once d’or. Ainsi, les investissements peuvent être rendus plus abordables pour les débutants. L’or est stocké en toute sécurité à Londres.

Acheter des FNB avec WealthSimpleTrade

lire plus

Quel est le Poincon de l’argent ?

Vous avez peut-être remarqué que n’importe quel bijou, qu’il s’agisse d’or ou d’argent, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, d’une bague ou d’un bracelet, porte une marque de commerce. Cette petite marque discrète, qui est obligatoire pour l’or à partir de 3 grammes, est généralement recherchée pour sa promesse d’authenticité. Mais où peux-tu les trouver ? Comment le reconnaissez-vous et comment l’interprétez-vous ?

Le poinçon : définition

Dans les bijoux, la marque est un petit outil qui est utilisé pour marquer un bijou. Il permet ainsi de confirmer sa teneur en or, argent ou platine et en même temps son authenticité. Ce marquage est effectué lors de la fabrication du bijou ou lors de l’entrée sur le territoire français.

Qu’ est-ce qu’un carat ?

Dans le monde précieux et délicat des bijoux, carat est une unité de mesure qui permet de prendre en compte avec précision la pureté d’un métal.

Ainsi, l’or pur à 99,99 % est de l’or 24 carats lorsque l’or 18 carats contient 75 % du métal précieux et de l’or 14 carats, 58,5 %. En gemmologie, Karat est également une unité de poids réservée aux pierres précieuses. Il est égal à 0,2 grammes.

Comment reconnaître la marque de commerce d’un bijou ?

Il existe deux types de coups différents :

  • La marque du maître ou de la responsabilité est celle de l’artisan bijoutier qui a fait les bijoux, il a la forme d’un diamant complété avec ses initiales, et peut également être en forme ovale et correspondre à l’importateur du métal précieux
  • Le titre ou la marque de garantie est apposée par le service des douanes et diffère selon le métal utilisé et sa quantité

C’ est grâce à leur apparence et aux indications qu’ils contiennent sous la forme de dessins ou de lettres qui peuvent être déchiffrés battements. Observer Ils notent également que la plaque carrée indique un bijou plaqué or ou argenté, et a donc une valeur inférieure. Vous avez des doutes ou souhaitez faire évaluer vos bijoux précieux avant de les vendre ? Visitez le comptoir de la Maison Française de l’Or le plus proche de chez vous. Des experts qualifiés vous donneront votre devis gratuitement en fonction du prix exact du marché. Par exemple, nos prix à la ferraille pour l’or 18 carats vont de 18 à 32€ le gramme.

Coups dorés

Les bijoux en or selon leur pureté, en France peut avoir plusieurs caractéristiques différentes :

  • Or 24 carats ou 999 millièmes : hippocampes utilisés principalement pour les lingots et articles neufs
  • Or 22 carats ou 916 millièmes : Tête d’aigle ¹
  • Or 18 carats ou 755 millièmes : Tête d’aigle, la plus couramment utilisée
  • bijoux 14 carats ou 585 millièmes d’or : Coquille Saint-Jacques sur bijoux neufs ou usagés
  • 9ct ou 375 millièmes d’or : trèfle sur bijoux neufs ou usagés

****************

Poinçons en argent

En ce qui concerne les bijoux en argent, la variété des coups français est quelque peu inférieure. En outre, certains sont moins communs que d’autres :

  • Argent 999/1000 : amphore utilisé principalement pour les barres et les nouveaux articles
  • Argent 925/1000 : Minerva, la plaque d’immatriculation la plus courante
  • Argent 800/1000 : Cygne, article d’occasion importé à l’origine inconnu ou non sécurisé

Où puis-je trouver la gifle sur un bijou ?

Selon le type de bijoux, le timbre n’est pas toujours placé au même endroit. Pour le trouver, regardez les côtés intérieurs et extérieurs de l’anneau d’un Bagues près du fermoir après les colliers, chaînes et bracelets ou sous le boîtier de la montre. Dans l’hexagone, seuls les bijoux de plus de trois grammes doivent être perforés.

lire plus

Comment acheter des options ?

Aujourd’hui, dans cet article, je propose de vous donner les 10 étapes que vous devez suivre pour investir dans vos premières options avec un capital de 5 000$.

Si vous ne connaissez pas les options, notez qu’il s’agit du dérivé préféré des traders professionnels. Je peux vous décevoir, mais les pro-traders ne négocient pas des actions, mais avec des options.

Un accord d’option est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît parce qu’il ne s’agit que d’un accord entre un acheteur et un vendeur pour acheter ou vendre un actif sous-jacent (une action, un FNB, une marchandise, etc.) à un certain prix et à l’avance. L’acheteur a des droits et le vendeur a des obligations. Tout cela est entièrement réglementé avec des chambres de compensation. Donc, oubliez l’arnaque des options binaires qui ont seulement le nom de l’option.

Parfois, lorsque vous regardez un (vieux) regarder le film sur la PIT (aussi appelé plancher ou parquet, qui n’existe plus aujourd’hui), vous pouvez entendre « J’achète 50 PUT, je vends 25 CALL ». Ce sont des options. Ces dérivés vous permettent de contrôler pleinement le risque et de bénéficier d’un levier contrôlé. Les commerçants professionnels détestent le risque et veulent le contrôler, parce que le risque est la seule chose que vous contrôlez sur la bourse.

Si vous voulez tout savoir sur les options, je vous invite à assister à plus de quarante formations gratuites disponibles sur notre chaîne You Tube en cliquant ICI

L’ objectif n’est pas d’expliquer la stratégie que nous mettrons en œuvre pour cette démonstration, car les cours qui sont disponibles gratuitement sur le canal You Tube vous donneront tous les détails nécessaires.

Une vidéo de formation a abordé le sujet du capital minimum pour l’investissement dans les options. Mon point de vue était que pour investir dans des options, ce capital devait être d’au moins 5 000$ (soit 4500€). Il est tout à fait possible de commencer par moins, mais pour mettre en œuvre des stratégies diversifiées et génératrices de revenus, ce montant minimum me semble essentiel.

Personnellement, j’ai commencé avec un capital légèrement plus grand et ayant beaucoup perdu avec des actions comme 95% des commerçants amateurs, les options m’ont permis de répéter avec un calme qui est diamétralement en contraste avec les nombreuses nuits blanches que j’ai faites pendant ma transition vers la pègre pour perdre des prix en baisse sans électricité. et surtout savoir comment réagir.

5 000$ est aussi souvent le montant minimum dont les courtiers ont besoin pour ouvrir un compte pour des options de trading telles que pro temps réel ou un courtier comme Lynx. Les deux utilisent la plateforme TWS d’Interactive Broker, l’un des courtiers les moins chers de cet endroit. Ces plates-formes sont très efficaces et largement est suffisante pour être en mesure d’échanger des options en toute sécurité.

( En ce qui concerne Pro Réaltime, nous avons un partenariat qui n’est pas une filiale, donc je ne gagne rien pour que vous puissiez bénéficier des rabais d’abonnement négociés avec eux. N’hésitez pas à me contacter à ce sujet)

Maintenant que vous maîtrisez les bases des options, voici les 10 étapes qui vous permettront de remettre vos premières commandes en toute sérénité.

Vous savez que nous pouvons acheter ou vendre des options, et il y a des options d’appel et des options PUT. Si vous souhaitez rafraîchir la mémoire, toutes les vidéos sont disponibles gratuitement en cliquant ici.

Étant donné que nous partons avec des capitaux limités, nous devons choisir des stratégies simples qui n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre. Certaines stratégies de vente nue doivent être couvertes par votre courtier. Avec un capital de 5 000$, vous pouvez rapidement atteindre les limites du système et sont verrouillés immédiatement après 2 ou 3 opérations de ce type.

Je vous suggère de vous concentrer sur une stratégie de base qui ne nécessite pas une marge qui est prise en charge par votre courtier.

Acheter une option CALL ou PUT me semble être la meilleure stratégie pour les petits portefeuilles.

L’ achat d’un CAL signifie que vous avez identifié un sous-jacent qui peut être une action, un FNB, une matière première qui vous semble prometteuse, par exemple. Ceci est obligatoire si vous souhaitez gagner de l’argent sur votre contrat d’achat CALL. Pour un PUT, la logique est la même, sauf que vous avez une vue baissière du sous-jacent.

Étape 1 : Sélectionnez l’actif sous-jacent

Vous comprenez que pour appliquer un contrat d’option, vous devez identifier un contrat sous-jacent. C’est certainement la partie la plus compliquée, puisque votre lecture du cours influencent votre décision de choisir une stratégie plutôt qu’une autre.

Pour déterminer comment choisir un sous-jacent qui peut avoir une façon haussière, je vous invite à regarder les très bons articles d’analyse technique ou d’analyse graphique que vous pouvez trouver sur des blogs amis tels que Exchange Together, Upside Stock Exchange ou Trading Attitude.

Je vous suggère de consulter les articles suivants, qui me donnent de bons conseils et astuces pour déterminer le développement possible d’un cours ascendant, car c’est la prémisse de notre démonstration.

L’ Ensemble Ben de Bourse vous propose « cet excellent article pour éviter les faux signaux sur le marché boursier ». Cela ne vous empêche pas de passer une commande trop rapidement. Bons conseils et quelques indicateurs pratiques pour évaluer la pertinence d’un signal vrai ou faux.

Sovanna sur les offres Upside Exchange un article sur « Acheter des actions à long terme avec l’aide de l’analyse technique ». L’article présente plusieurs façons d’analyser un titre à l’aide de chandeliers japonais, par exemple. Vous serez informé des différentes tendances des cours.

Michel vous propose également un très bon article avec son blog Trading Attitude sur les tendances et les chiffres graphiques qui confirment les tendances avec des fanions, des échappées, etc. Ne le manquez pas.

Ces blogs contiennent de nombreux articles de qualité qui vous permettent d’utiliser l’analyse graphique ou l’analyse technique pour identifier un sous-jacent à potentiel haussier ou baissier en cas d’achat PUT.

Avant d’aller de l’avant, laissez-moi partager un tour avec vous. Si vous voulez acheter une option, vous devez regarder et choisir un trait de soulignement avec une volatilité implicite faible ou modérée. Vous pouvez trouver ces informations sur les sites Web dont le prix est de 50$ ou 100$ par mois nombres. Je ne vous demanderai pas de vous abonner à ces pages, bien sûr. Un parce que ça coûte de l’argent et deux, parce que je n’ai aucun intérêt à vous faire dépenser cet argent inutilement.

Voici un site web gratuit qui est une véritable mine d’or avec des informations pour les commerçants optionnels.

Vous pouvez vous inscrire et ainsi conserver vos données et tout cela je répète gratuitement. Ne me remerciez pas, c’est un cadeau. Si vous voulez toujours le faire, il suffit de laisser un commentaire dans cet article, cela nous encouragera à vous fournir un contenu de haute qualité à l’avenir.

Après vous être connecté à BarChart.com, cliquez sur « Options » – « High involatily » puis « IV » pour obtenir les volatilités dans l’ordre décroissant

Après avoir recherché les blogs primés énumérés ci-dessus, identifiez AMD comme candidat potentiel pour votre achat d’appel. Pourquoi AMD et pas d’autres ?

Nous recherchons de la valeur avec un potentiel de hausse. La DMLA s’est déplacée plus haut, puis est revenue sur la courbe rouge de la moyenne mobile de 200 jours. Elle suit actuellement la courbe bleue de la moyenne mobile de 50 périodes. Le dernier vieux sommet est de 30$, et vous pensez que si AMD dépasse 30, il atteindra son précédent sommet de 34$, une augmentation possible de 13%. En outre, sa volatilité implicite est faible et répond donc à nos critères. Ceci est un exemple d’une autre analyse, vous pouvez bien sûr avoir d’autres critères de sélection sous-jacents.

Passons maintenant à l’achat nous-mêmes. Je vais utiliser la plateforme Interactive Broker pour la simulation.

Étape 2 : Connectez-vous à la plate-forme.

Entrez vos informations d’identification si vous avez déjà un compte avec IB ou un autre avoir un courtier. Vous pouvez créer un compte de démonstration sur le site ou en cliquant ici.

Étape 3 : Sélectionnez l’onglet« Option vendeur  »

Pour accéder à la chaîne d’option, vous devez sélectionner l’onglet « Option du vendeur »

Étape 4 : Égoutter le ticker sous-jacent

Cliquez sur Smart pour modifier la valeur sous-jacente en vali

Étape 5 : Choisissez la date d’échéance de votre contrat

Si vous cliquez sur « PLUS », vous avez toutes les dates d’échéance disponibles pour ce

Par exemple, vous choisissez un contrat qui expire 2 mois, c’est-à-dire le 19.

Étape 6 : Choisissez le prix d’exercice

Le prix d’exercice que vous avez sélectionné est de 30$ parce que vous devez confirmer le Excédent de 30$ veulent attendre la valeur.

Assurez-vous que vous êtes dans la colonne CALL. Sur le TWS, il est sur la gauche. (Comme sur presque toutes les plates-formes)

Le prix vendeur est de 1,35$ l’action ou de 135$ pour le contrat de 100 actions.

Étape 7 : Déterminer le nombre de contrats que vous souhaitez

Vous choisissez d’acheter un seul contrat

Étape 8 : Sélectionnez la date d’entrée en vigueur de votre commande

Vous pouvez modifier la validité du contrat soit à la fin de la journée, soit dans les « Conditions générales », c’est-à-dire jusqu’à ce que le contrat soit valide ou que vous le résiliez vous-même. Faites un clic droit sur « JOUR » pour ouvrir le menu déroulant

Etape 9 : Soumettez votre commande sur la plateforme

Si vous cliquez sur le bouton « T » en bleu, ouvrez un Fenêtre de confirmation avec toutes les

informations

Voici le résumé de l’ordre qui doit passer

Nous avons de bons instruments financiers

AMD Jul19’19 30 APPELER

Acheter un contrat

Montant de 135$ à payer pour l’achat du contrat

Étape 10 : Envoyer le contrat au marché

Appuyez simplement sur « Soumettre » pour envoyer la commande sur le marché. Assez simple.

Puisque vous avez passé une commande au prix vendeur, votre contrat doit être terminé maintenant. Voici un autre conseil pour économiser quelques dollars de plus. Avant de valider l’étape 9, vous pouvez modifier le prix d’achat de votre contrat.

Le prix d’achat était de 1,32 ou 3 cts spread. Si vous fixez votre prix d’achat à 1,33$ ou 1,34$, vous pouvez acheter le contrat pour 133$ ou 134$.

$1 ou 2$ peut ne pas être important, mais sur Des dizaines de postes ci-dessous dans l’année vous paieront les frais de transaction. Avant de gagner de l’argent, vous devez faire attention à vos dépenses.

Maintenant, vous savez comment mettre vos commandes sur le marché. J’espère que cet article vous donnera toutes les réponses et décidera de passer l’étape du pressage final.

Agir en sécurité

L’ équipe de bourses SansStress

lire plus

Où acheter du platine ?

L’ or et le platine aujourd’hui, en raison de leurs propriétés uniques, sont les métaux précieux les plus couramment utilisés dans la fabrication de bijoux.

Les deux métaux précieux ont sucé en raison de leur valeur économique, de leur brillance, de leur résistance, de leur durabilité et de leur pureté. Chaque année, la production d’or est d’environ 2500-3000 tonnes, et la production de platine est d’environ 250-350 tonnes. Mais depuis 2019, le prix du palladium et du rhodium, deux autres métaux du groupe platine, ont explosé.

Le platine se trouve sous forme pure dans les dépôts dits primaires ou sur des roches de base ignées sous la forme d’un carbure résistant à la corrosion. Pour cette raison, elle doit subir des transformations industrielles spécifiques. Le platine est utilisé dans les bijoux et dans la fabrication d’articles de luxe et de montres. Il se transforme en un creuset et une tasse de platine, qui pour sa force et sa neutralité dans les laboratoires d’analyse et de chimie. Ce sera également utilisé dans l’électronique. Le platine est également utile dans le raffinage du pétrole et la production d’acide. Aujourd’hui, les principales applications sont les filtres à particules diesel et les verres catalytiques à essence. La forte croissance du palladium et du rhodium est due à la forte demande du marché automobile à essence et a une production trop faible par rapport à la demande.

Il y aurait de nouvelles possibilités pour le platine dans l’énergie propre, y compris la production de piles à combustible et la production d’hydrogène. La Russie et l’Afrique du Sud résistent à la majeure partie de la production de platine, tandis que la production d’or provient de nombreux autres pays du monde.

Contrairement au platine, l’or est principalement détenu par des particuliers et des gouvernements, car beaucoup considèrent qu’il s’agit d’une valeur portuaire sûre et d’une monnaie ultime en cas de crise du marché et de la monnaie. L’or est également apprécié pour sa beauté et doit à la fois construire des civilisations tout en contribuant au système monétaire et inspiré la naissance de nombreux mythes. Si son éclat riche et sa texture unique lui garantissent une place incontestée dans la fabrication de bijoux, sa valeur économique lui garantit un rôle de monnaie mondiale.

Les malentendus sur le platine contre l’or

Tout au long de l’histoire, il y a eu des moments où l’or a été échangé à un prix plus élevé que le platine, et où le platine a reçu un bonus d’or. Depuis 1987, le prix du platine est généralement plus élevé que celui de l’or. La moyenne est d’environ 200$ l’once pour le platine, comparativement au métal jaune. Peut-être cela est dû au fait que le platine est un métal rare. Parfois, l’écart entre les deux métaux devient volatil. En novembre 2009, le platine était de 30,717€ le kilo pour un prix de l’or de 21.326 euros, un record de près de 45% plus cher, et le rhodium avait également des prix incroyables à l’époque atteint.

En 2011 et 2012, la tendance s’est inversée et l’or s’est négocié comme platine à un prix élevé, et cette différence reste pertinente. Cela est probablement dû aux événements qui ont suivi la crise économique mondiale de 2008. Ces dernières années, le platine, un métal industriel, a diminué avec l’affaiblissement de l’économie mondiale. Aujourd’hui, les prix de l’or et du platine se sont inversés et l’or est échangé à un prix au comptant plus élevé.

Les différentes caractéristiques des marchés du platine, du palladium, du rhodium et de l’or

Ces deux métaux ont des caractéristiques commerciales différentes : l’or est un marché extrêmement liquide largement dominé par l’or papier. Les acheteurs et les vendeurs échangent quotidiennement d’énormes quantités d’or sur les marchés mondiaux. Le platine a également été échangé sur des marchés physiques et bien d’autres. Cependant, le marché est beaucoup moins liquide que celui de De l’or.

Cependant, l’or est commercialement plus populaire que le platine, et son histoire lui confère un avantage indéniable sous la forme de subventions à l’investissement. En Europe, l’or monétaire n’est pas soumis à la TVA, tandis que les lingots et pièces de platine sont soumis à la TVA, ce qui les rend moins attrayants pour les investisseurs en métaux précieux. Cependant, le platine reste indispensable dans la fabrication des catalyseurs. Avec la demande croissante d’automobiles, la demande de platine augmente, ce qui conduit à une hausse des prix.

Puisque le platine est moins liquide que l’or, son prix peut fluctuer violemment, car ce métal est plus sensible à l’augmentation de la demande et plus sensible.

Relativité du prix entre l’or, le platine, le palladium et le rhodium

Le platine et l’or sont des métaux précieux et ont tendance à évoluer dans la même direction. La différence de prix entre les deux représente les problèmes d’offre et de demande que les deux métaux ont indépendamment inquiétudes.

Comprendre le prix du platine, du palladium et du rhodium par rapport au prix de l’or, la différence entre les matières premières, peut fournir des indices importants du climat actuel du marché. Lorsque des divergences surviennent, des opportunités de négociation ou d’investissement rentables se présentent souvent. L’écart entre les deux métaux peut demeurer important pendant de longues périodes, mais il tend à revenir au niveau à moyen terme de l’écart.

La dualité entre les deux métaux précieux ne mettra pas fin au débat, elle arrivera à la conclusion que le marché nous dit que si l’or est plus cher que le platine, il est plus précieux et vice versa.

Il est important de soumettre à l’économie et à l’automobile les métaux du groupe platine, en particulier industriel et donc plus en ce sens, à l’économie et à l’automobile, puisque ce secteur en est particulièrement utilisé. Ne pas oublier de prendre en compte que cette demande dans les 5 ou 10 ans est due à de la progression de la voiture électrique pourrait diminuer.

lire plus

Quel est le prix de 100 g d’or ?

Il y a plusieurs façons d’investir dans les lingots d’or. Les moyens les plus courants sont l’achat de pièces d’or et de lingots d’or. La plupart des gens connaissent la taille des pièces d’or, car elles sont très similaires à la monnaie normale qui est en circulation.

Par exemple, une pièce de 1/10 once ou 3,1 grammes correspond à la taille d’une pièce en euro cent, et une pièce d’or de 1 once est de la taille d’une vieille pièce de 5 Fr en argent.

Cependant, la plupart des gens sont moins familiers avec les tailles habituelles des lingots d’or. Les gens ont tendance à penser à des dimensions assez grandes, comme un bar d’or que l’on peut voir dans certains films, mais la vérité est que l’or est rare et précieux, et que ce type de barres d’or de barres interbancaires est très peu commun aux barres interbancaires de 12500 g ou 12,5 kilos en investissement privé.

Les dimensions diffèrent parfois d’un fabricant à l’autre ou d’un type à l’autre. Certains fabricants, comme Umicore, préfèrent une version moins plate de leur barre de 1 kilogramme.

Le lingot de 5 grammes

Il s’agit de la plus petite taille de lingots commercialisés par Orobel et sont généralement détenus à des fins d’investissement. C’est une sorte de billette, qui est parfois achetée pour des cadeaux aux enfants.

La prime pour le « prix au comptant » de ces lingots est assez élevée, puisque le processus de fabrication et le coût de production sont les mêmes que pour un lingot plus lourd. L’avantage d’une petite barre est qu’elle facilite la revente de petites quantités d’or en même temps, semblables aux 20 francs de pièces d’or latino-américaines. Ce ne sont pas les plus petits lingots du monde parce qu’il y a un gramme de lingots et même la marque Pamp produit 0,3 grammes d’ingotines minuscules en Suisse. Ce dernier mesure 6 mm de large et 9,5 mm de long avec une épaisseur de 0,28 mm.

Pour les 5 grammes, leurs dimensions sont à Metalor

Largeur : 8 mmLongueur : 15 mmProfondeur : 0,4 mm

Barre d’or de 10 grammes

La barre d’or de 10 grammes est une taille pratique et est une sorte de petite barre qui donne déjà une impression de poids lorsque vous la tenez dans votre main.

Largeur : 18,5 mmLongueur : 31.5 mmProfondeur /Épaisseur : 1,1 mm

Le lingot de 20 grammes

Les lingots de 20 grammes sont assez en taille et en poids à ceux de 1 once, les lingots d’une once en Europe continentale seront généralement moins , puisque nous sommes dans des systèmes de poids différents que les Anglais et les Américains. C’est pourquoi il est important de toujours vérifier le poids affiché dessus pour vous assurer de savoir quelle taille de barre d’or vous avez affaire.

Largeur : 22 mmLongueur : 39 mmProfondeur /Épaisseur : 1,3 mm

barre d’or de 50 grammes

La barre en or 24 carats de 50 grammes est légèrement plus que double 20 grammes et donne déjà une forte impression dans la paume de votre main. Le prix par gramme est significativement inférieur à celui des barres plus petites, ce qui permet à une barre plus grande comme celle-ci d’être plus économique que d’acheter 10 lingots de 5 grammes ou 5 barres de 10 grammes.

Largeur : 25,7 mm xLongueur : 44,2 mm xÉpaisseur  : 2,6 mm

100 grammes Les lingots

Le Bing de 100 grammes pèse plus de 3 onces et est de plus en plus populaire dans le commerce international de l’or. Bien que le prix par gramme soit bas, la barre de cette taille limitera vos options si vous voulez atteindre votre or progressivement.

Longueur de gaufrage du tampon : 47 mm x largeur : 27.5mm x épaisseur  : 4.35mm

Fondu (coulé) Longueur  : 45 mm x Largeur  : 25 mm x Épaisseur  : 5 mm

250 grammes de barre d’or

Une barre d’or de 250 grammes 999,9 millièmes est un signe de prestige et est un moyen économique de posséder et de stocker de l’or. En raison de leur valeur, ils sont suffisamment importants et précieux que le stockage nécessite un peu de planification et de préparation. Les dimensions sont similaire à environ 5 cartes empilées les unes sur les autres. De ce poids de 250 g d’or, les lingots sont versés plus souvent que « gaufré »

Largeur : 35 mmLongueur : 58 mmProfondeur /Épaisseur : 8 mm

La barre d’or de 500 grammes

La barre d’or de 500 grammes est un signe de prestige et est un moyen rentable de posséder et de stocker de l’or. En raison de leur valeur, ils sont importants et assez précieux pour que le stockage nécessite un peu de planification et de préparation. Les dimensions sont similaires à environ 5 cartes empilées les unes sur les autres. Il est moins fréquent de le voir dans la production « en relief »

Largeur : 38 mmLongueur : 86 mmProfondeur : 8,5 mm

1 kilo de lingots d’or

C’ est le plus grand bar d’or, qui est généralement offert aux investisseurs individuels, est la barre de 1 kilo. Bien qu’il soit encore loin de la « bonne livraison » de 400 onces ou 12,5 kilos échangés sur les marchés boursiers et de matières premières, la barre de 1 kilo est assez lourde, et l’effet de son poids est incroyablement dans votre main. Je pensais qu’il était plus ou moins de la même taille qu’un iPhone X qui pèse beaucoup plus parce que l’or est dense. Il est assez rare de voir un kilo de lingots dans la fabrication « en relief », bien que certaines fontes suisses les rendent

Largeur : 52 mmLongueur : 117 mmProfondeur 9 mm

lire plus