close

Quel est le prix de 100 g d’or ?

A voir aussi : Quelles pièces de monnaie collectionner ?

Il y a plusieurs façons d’investir dans les lingots d’or. Les moyens les plus courants sont l’achat de pièces d’or et de lingots d’or. La plupart des gens connaissent la taille des pièces d’or, car elles sont très similaires à la monnaie normale qui est en circulation.

A voir aussi : Où acheter du platine ?

Par exemple, une pièce de 1/10 once ou 3,1 grammes correspond à la taille d’une pièce en euro cent, et une pièce d’or de 1 once est de la taille d’une vieille pièce de 5 Fr en argent.

Cependant, la plupart des gens sont moins familiers avec les tailles habituelles des lingots d’or. Les gens ont tendance à penser à des dimensions assez grandes, comme un bar d’or que l’on peut voir dans certains films, mais la vérité est que l’or est rare et précieux, et que ce type de barres d’or de barres interbancaires est très peu commun aux barres interbancaires de 12500 g ou 12,5 kilos en investissement privé.

Les dimensions diffèrent parfois d’un fabricant à l’autre ou d’un type à l’autre. Certains fabricants, comme Umicore, préfèrent une version moins plate de leur barre de 1 kilogramme.

Le lingot de 5 grammes

Il s’agit de la plus petite taille de lingots commercialisés par Orobel et sont généralement détenus à des fins d’investissement. C’est une sorte de billette, qui est parfois achetée pour des cadeaux aux enfants.

La prime pour le « prix au comptant » de ces lingots est assez élevée, puisque le processus de fabrication et le coût de production sont les mêmes que pour un lingot plus lourd. L’avantage d’une petite barre est qu’elle facilite la revente de petites quantités d’or en même temps, semblables aux 20 francs de pièces d’or latino-américaines. Ce ne sont pas les plus petits lingots du monde parce qu’il y a un gramme de lingots et même la marque Pamp produit 0,3 grammes d’ingotines minuscules en Suisse. Ce dernier mesure 6 mm de large et 9,5 mm de long avec une épaisseur de 0,28 mm.

Pour les 5 grammes, leurs dimensions sont à Metalor

Largeur : 8 mmLongueur : 15 mmProfondeur : 0,4 mm

Barre d’or de 10 grammes

La barre d’or de 10 grammes est une taille pratique et est une sorte de petite barre qui donne déjà une impression de poids lorsque vous la tenez dans votre main.

Largeur : 18,5 mmLongueur : 31.5 mmProfondeur /Épaisseur : 1,1 mm

Le lingot de 20 grammes

Les lingots de 20 grammes sont assez en taille et en poids à ceux de 1 once, les lingots d’une once en Europe continentale seront généralement moins , puisque nous sommes dans des systèmes de poids différents que les Anglais et les Américains. C’est pourquoi il est important de toujours vérifier le poids affiché dessus pour vous assurer de savoir quelle taille de barre d’or vous avez affaire.

Largeur : 22 mmLongueur : 39 mmProfondeur /Épaisseur : 1,3 mm

barre d’or de 50 grammes

La barre en or 24 carats de 50 grammes est légèrement plus que double 20 grammes et donne déjà une forte impression dans la paume de votre main. Le prix par gramme est significativement inférieur à celui des barres plus petites, ce qui permet à une barre plus grande comme celle-ci d’être plus économique que d’acheter 10 lingots de 5 grammes ou 5 barres de 10 grammes.

Largeur : 25,7 mm xLongueur : 44,2 mm xÉpaisseur  : 2,6 mm

100 grammes Les lingots

Le Bing de 100 grammes pèse plus de 3 onces et est de plus en plus populaire dans le commerce international de l’or. Bien que le prix par gramme soit bas, la barre de cette taille limitera vos options si vous voulez atteindre votre or progressivement.

Longueur de gaufrage du tampon : 47 mm x largeur : 27.5mm x épaisseur  : 4.35mm

Fondu (coulé) Longueur  : 45 mm x Largeur  : 25 mm x Épaisseur  : 5 mm

250 grammes de barre d’or

Une barre d’or de 250 grammes 999,9 millièmes est un signe de prestige et est un moyen économique de posséder et de stocker de l’or. En raison de leur valeur, ils sont suffisamment importants et précieux que le stockage nécessite un peu de planification et de préparation. Les dimensions sont similaire à environ 5 cartes empilées les unes sur les autres. De ce poids de 250 g d’or, les lingots sont versés plus souvent que « gaufré »

Largeur : 35 mmLongueur : 58 mmProfondeur /Épaisseur : 8 mm

La barre d’or de 500 grammes

La barre d’or de 500 grammes est un signe de prestige et est un moyen rentable de posséder et de stocker de l’or. En raison de leur valeur, ils sont importants et assez précieux pour que le stockage nécessite un peu de planification et de préparation. Les dimensions sont similaires à environ 5 cartes empilées les unes sur les autres. Il est moins fréquent de le voir dans la production « en relief »

Largeur : 38 mmLongueur : 86 mmProfondeur : 8,5 mm

1 kilo de lingots d’or

C’ est le plus grand bar d’or, qui est généralement offert aux investisseurs individuels, est la barre de 1 kilo. Bien qu’il soit encore loin de la « bonne livraison » de 400 onces ou 12,5 kilos échangés sur les marchés boursiers et de matières premières, la barre de 1 kilo est assez lourde, et l’effet de son poids est incroyablement dans votre main. Je pensais qu’il était plus ou moins de la même taille qu’un iPhone X qui pèse beaucoup plus parce que l’or est dense. Il est assez rare de voir un kilo de lingots dans la fabrication « en relief », bien que certaines fontes suisses les rendent

Largeur : 52 mmLongueur : 117 mmProfondeur 9 mm