Quel poids pour 1m70 homme musculation ?

Si perdre du poids est une bonne chose, il est toutefois préférable de perdre ce poids tout en respectant son poids de forme. En effet, parce que chaque personne est différente, il est important d’avoir une musculation qui respecte sa taille. Vous faites 1m70 et vous aimeriez savoir quel est le poids idéal pour cette taille ? Alors nous vous apportons dans cet article, quelques explications et éléments de réponses.

Quels sont les facteurs qui influencent le poids d’une personne ?

Afin d’établir une stratégie de prise de masse optimale, connaître son poids est un facteur décisif pour prendre des muscles.  En effet, une personne mesurant 1m50 ne peut pas avoir le même poids qu’une autre d’1m80. Le poids d’une personne va donc dépendre de plusieurs caractéristiques telles que la densité osseuse, la répartition du poids et la génétique. Le poids dépendra également de l’âge, de la taille ou encore des activités physiques pratiquées.

Lire également : Quels sont les principaux éléments qui déterminent le prix d’un musicien pour un événement ?

Comment calculer mon poids idéal par rapport à ma taille : test IMC

L’IMC est un test qui permet de calculer le poids idéal selon le point de vue scientifique. Même s’il ne prend pas en compte tous les facteurs à savoir la masse musculaire et la grasse, il faut tout de même reconnaître qu’il représente une bonne base pour connaître approximativement le poids idéal pour un homme musclé.

Vous pouvez donc utiliser un calculateur qui prendra en compte votre taille et votre poids pour vous situer dans des catégories. Un IMC trop bas indique la maigreur et un IMC trop élevé un surpoids ou même une obésité.

A lire aussi : Comment faire un beau puzzle en bois ?

Connaître son poids de forme : Quel est le poids idéal d’une femme et d’un homme pour une taille d’1m70 ?

Il faut déjà savoir que le poids idéal n’existe pas. Il existe d’ailleurs, différentes manières de calculer le poids idéal. On retrouve par exemple, la formule de Bornhardt, la formule de Creff, de l’IMC, la formule de Lorentz qui sont toutes des techniques visant à calculer le poids de forme.

Test IMC pour une taille de 1m70

Parmi toutes les méthodes et moyens de calculs visant à connaître le poids idéal, l’IMC est la plus utilisée. Si vous mesurez 1m70 avec un poids de 60 kg, votre IMC sera de de 20,8. L’IMC consiste donc à diviser le poids à la taille au carré. Avec un IMC de 20,8, vous vous trouvez donc dans la norme. En effet, un IMC un idéal compris entre 18.5 et 25. Si vous vous retrouvez donc en dessous ou en deçà de cet intervalle alors vous aurez un indicateur de surpoids ou de maigreur.

La formule de Creff 

La formule de Creff quant à elle indique qu’avec une taille de 1m70, le poids idéal se trouve entre 57,92 kg et 75,74 kg et ce, quelle que soit la morphologie. Si la personne possède une morphologie normale, le poids idéal se situera entre 64 et 68 kg. Enfin, selon une morphologie fine, le poids idéal est compris entre 70 et 75 kg.

Formule de Lorentz, Bornhardt et de Peck

La formule de Lorentz définira le poids idéal selon le sexe. En effet, pour un homme mesurant 1m70, la morphologie idéale sera de 65 kg. Pour une femme de 1m70, le poids idéal sera de 62 kg.

La formule de Bornhardt se basera entre autres sur le tour de poitrine. En effet, si vous êtes haut de 1m70 alors le bon poids sera compris entre 49 et 68 kg selon le tour de poitrine.

La formule de Peck stipule que le poids adéquat d’un homme de 1m70 de plus de 18 ans est de 63 kg. Pour un homme de moins de 18 ans avec 1m70 de taille, le poids idéal est de 61 kg.

Comment garder son poids de forme ?

Une chose est d’atteindre le bon poids de forme. Une autre par contre est de pouvoir maintenir ce poids. Pour garder votre poids de forme, il suffit tout simplement de trouver le juste milieu entre les apports et les dépenses énergétiques. Autrement dit, il faut que le rapport entre ce que vous mangez et ce que vous buvez soit presque égal.

Catégories de l'article :
Loisirs