Comment déjaunir ses cheveux naturellement ?

Au fil du temps, les cheveux décolorés ont tendance à devenir jaunes. Le blond perd sa pigmentation et change de teinte. Cette situation est due à une exposition régulière aux UV et à la chaleur. Les sèche-cheveux, les lisseurs et les fers à friser y contribuent également. Pour permettre à vos cheveux de retrouver leur couleur initiale, plusieurs techniques naturelles sont disponibles.

Utilisez une lotion à base de camomille

Afin de déjaunir vos cheveux, vous pouvez appliquer une lotion à base de camomille. Cette solution naturelle est très utile pour donner de l’éclat à votre chevelure. Vous pouvez en fabriquer à la maison. Le processus est très simple et pratique. Faites bouillir 100 grammes de boutons de camomille dans 500 ml d’eau.

Lire également : Quelles sont les villes qui vont prendre de la valeur ?

Ensuite, pressez le jus d’un demi de citron dedans. Vous pouvez mettre aussi une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Une fois votre potion terminée, versez-la dans un récipient propre. Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel, puis rincez-les avec votre produit cosmétique fait maison. Finissez par un nettoyage à l’eau. Effectuez cette opération deux à trois par mois.

Notez que la camomille renforce les reflets blonds. Le citron et le vinaigre quant à eux, vont resserrer les écailles de votre chevelure afin de la rendre plus brillante.

Lire également : ENT : ma classe en Région Auvergne-Rhône-Alpes (84) : accéder au portail

Appliquez le vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est un produit naturel qui vous aidera à retrouver la teinte de vos cheveux. En réalité, cette substance contient des éléments acides qui éliminent efficacement le jaunissement. Pour obtenir un résultat probant, vous devez d’abord mettre une cuillère à café de vinaigre de pomme dans 4 litres d’eau, puis mélangez le tout.

Appliquez votre shampoing usuel dans vos cheveux et attendez quelques minutes. Lavez-les comme vous en avez l’habitude. Une fois terminé, versez votre potion sur votre chevelure avant de la peigner. Rincez correctement vos cheveux. Faites-le jusqu’à retirer l’odeur vinaigrée, puis mettez votre après-shampoing. Réalisez cette technique au moins deux fois par mois.

Employez l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco possède des propriétés intéressantes. Riche en acide laurique, elle nourrit, apaise et donne de l’éclat à vos cheveux. Elle les protège également contre les attaques externes tout en limitant les cassures. Ce liquide végétal permet au blond de retrouver sa pigmentation.

Pour déjaunir votre chevelure, vous devez verser un peu de cette huile dans le creux de vos mains. Ensuite, massez votre cuir chevelu. Partez des racines pour descendre jusqu’aux pointes. Enveloppez vos cheveux avec une serviette et attendez plusieurs heures avant de procéder au rinçage.

Vous avez aussi la possibilité de mélanger 2 cuillères de votre huile de noix de coco avec un avocat bien mûr. Effectuez le mélange afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez la solution sur vos cheveux humides et patientez environ 20 à 30 minutes. Nettoyez avec de l’eau tiède pour terminer.

Utilisez le shampoing violet

Riche en pigment violet, le shampoing violet est un produit très employé dans le traitement des cheveux blonds. Avec sa couleur virevoltante, il gomme l’apparition des reflets qui ont tendance à devenir jaunes. Cette lotion efface ces nuances de teinte et donne de l’éclat à votre chevelure.

Alors, vous devez l’appliquer sur vos longueurs sans mousser le liquide. Attendez deux minutes environ avant de procéder au rinçage. À la fin, faites un masque hydratant à base de l’huile de coco. Effectuez cette opération une fois par semaine.

Cependant, ce produit sèche souvent les cheveux avec le temps. Dans ce cas, revitalisez régulièrement vos cheveux en profondeur pour éviter qu’ils se cassent. Pour y arriver, vous devez les laisser à l’air libre. Coupez les pointes (bout des cheveux) tous les deux ou trois mois. Vous pouvez aussi réaliser une cure en ampoules. Massez correctement le cuir chevelu lors de l’utilisation du shampoing. Cela permet d’oxygéner les tissus.

Les aliments riches en oméga 3

L’une des méthodes naturelles pour déjaunir vos cheveux est de consommer des aliments riches en oméga 3. Ce nutriment est présent dans l’huile de poisson. Il participe à la revitalisation de vos cheveux de manière progressive et limite l’apparition des reflets indésirables. Aussi, il favorise le renouvellement des cellules.

En définitive, voilà quelques astuces simples qui peuvent vous aider à déjaunir votre chevelure. Par contre, vous devez déterminer d’abord l’origine de cette nuance de teinte avant de vous lancer dans le traitement.

Catégories de l'article :
Actu