Quels sont les usages d’Ethereum ?

Quels sont les usages d’Ethereum ?

De nos jours, la crypto-monnaie gagne en renommée du fait des nombreux avantages qu’elle procure à ces utilisateurs. C’est notamment le cas de L’Ethereum qui est à ce jour la deuxième crypto-monnaie la plus populaire au monde.

Que faut-il savoir sur l’Ethereum ?

Disposant de sa propre monnaie numérique décentralisée l’Ether (ETH), l’Ethereum se présente comme un agencement de blocs qu’on peut programmer et Open source. Elle n’est pas soumise au contrôle ni d’une organisation ni d’un gouvernement et permet ainsi à ces utilisateurs de faire des paiements en ligne et de stocker de la valeur.

A lire aussi : Quel est le coût pour créer une SCI ?

Les raisons de la création de l’Ethereum

La majeure partie de nos informations numériques financières sont conservées sur les serveurs des géants de la technologie tels que Microsoft, Amazon, Facebook, etc… Cette centralisation des informations offre un grand pouvoir aux entreprises et aux gouvernements afin de s’insinuer dans notre vie privée.

Pour pallier cela et garantir la vie privée de la population, l’Ethereum a vu le jour afin de décentraliser ces informations financières. Ainsi, les services bancaires sont remplacés par l’Éther en se servant de la blockchain.

A lire aussi : Où trouver du palladium dans la nature ?

La blockchain se définit comme un nouveau spécimen d’internet où toutes les données sont intégrées. Il peut s’agir de la conservation des données et des transactions aux systèmes financiers ou encore des applications de services.

Fonctionnement de l’Ethereum

S’inspirant de la blockchain du Bitcoin, l’Ethereum se présente comme un serveur partagé qui détaille l’historique complet de vos transactions. De plus, chacun des nœuds présents conservent l’état présent de vos contrats intelligents. Une trace de l’état de ces derniers est conservée y compris le solde disponible pour chaque utilisateur.

De cette manière, si une transaction se fait sur la blockchain Ethereum, le serveur se base sur le fonctionnement des comptes bancaires. Il affiche alors un portefeuille à partir duquel vous pouvez facilement effectuer vos transactions.

L’Ethereum est aujourd’hui une crypto monnaie qui ne cesse de prendre de la valeur et du fait de sa structure décentralisée offre une multitude d’avantages à ces utilisateurs. Disposant de sa propre monnaie (ETH) et d’autres sous-monnaies, vous pouvez vous en servir pour effectuer des transactions financières partout dans le monde.

Catégories de l'article :
Finance