Astuces pour faire du pop-corn

Astuces pour faire du pop-corn

Le pop-corn est une douceur qu’apprécie beaucoup de gens. Il s’agit de l’aliment le plus souvent consommé dans des endroits de distractions comme les salles de Cinéma afin de servir d’amuse-bouche. Dans la mesure où vous souhaitez en faire chez vous, vous devez connaître les étapes de réalisation. C’est justement dans ce cadre que s’inscrit le développement de cet article.

Quelles sont les techniques de réalisation du pop-corn ?

Pour toutes sortes de préparation, la première des choses est de réunir les ingrédients nécessaires. Pour la cuisson d’un pop-corn sucré, vous aurez besoin d’une dose raisonnable d’eau et de sucre, et en plus du maïs qui est l’ingrédient principal. Il vous faudra également de l’huile. Vous retrouverez de précieux conseils sur des sites informatifs de qualité.

A lire également : Top 2 des meilleurs albums de Florent Pagny

À l’aide d’une poêle mise au feu, faites chauffer à forte température, le sucre en poudre, l’huile et l’eau. Ensuite, versez-y les graines de maïs, tout en mélangeant le contenu de la poêle. À l’instant où vous remarquez qu’un grain de maïs a éclaté, précipitez-vous de recouvrir la poêle.

Une fois qu’ils auront tous éclatés, vous pouvez verser le contenu dans un saladier et laisser refroidir avant dégustation ou vous pouvez aussi le consommer tout chaud.

A lire également : Tente de camping : comment faire le bon choix ?

Quant à la préparation du pop-corn au goût salé, elle est nettement différente de celle au goût sucré. Vous avez besoin de beurre, de sel, de sucre, d’huile et bien évidemment de maïs. Avec la poêle imbibée d’huile, mélangez vos grains de maïs. Quand le mélange se mettra à éclater, recouvrez votre poêle pour laisser cuire pendant 3 minutes. La cuisson doit s’accompagner d’un mélange continuel, jusqu’à ce que vous retiriez le couvercle pour y mettre le beurre, le sel, ainsi que le sucre roux. Vous obtiendrez donc un mélange caramélisé, que vous pourrez servir à qui le souhaite.

Catégories de l'article :
Loisirs