Pblvreplaycom : Qu’est devenu le site ? – Une analyse de son succès et de sa disparition

Suite à l’énorme succès de la série « Plus Belle La Vie », le site Pblvreplaycom a été créé pour ses fans. Ceci dans le but de leur permettre de regarder les épisodes de la série en replay. Alors, vous aimeriez savoir ce qu’est devenu ce site ainsi que les causes de son succès et de sa disparition ? Le présent article vous propose des éléments de réponses.

Historique et évolution du site

En effet, le site Pblvreplaycom doit sa création au succès de la série française « Plus Belle La Vie », diffusée pour la première fois en 2004. Ce site autrefois connu sous le nom de Timetoreplay ou de Time2replay, était accessible au public depuis octobre 2015. Mais depuis juillet 2016, il a changé d’appellation et a adopté le nom qu’il porte aujourd’hui.

A lire aussi : Qui contacter pour avoir de belles poteries ?

Et cette année encore, pour apporter de nouvelles fonctionnalités, il a connu un changement d’adresse. Aujourd’hui, Pblvreplay est devenu un site web de replay via lequel vous pouvez visualiser des séries tendances présentées en plusieurs épisodes. En plus de ces séries, le site propose également des chaînes de télévision en directes.

Parlant des nouvelles fonctionnalités du site Pblvreplaycom, les utilisateurs pourront suivre en direct les différents événements organisés autour de la série « Plus Belle La Vie ». Ils pourront ainsi suivre les événements comme des interviews ou des conférences avec les acteurs et ceci en temps réel. Aussi, le site Pblvreplaycom possède une application facilitant l’accès à son contenu sur téléphone portable (sous Android et iOS).

Lire également : Choisir une location Airbnb pour découvrir la France en Novembre : les meilleures destinations à explorer

À cela s’ajoute une partie ‘Making Of‘ montrant aux utilisateurs, les coulisses du tournage de la série. Ils découvriront  comment sont réalisées certaines scènes culte de la série ainsi que toutes les étapes suivies pour la réalisation d’un épisode. Pour finir, le site propose à ses utilisateurs, une offre premium contre un abonnement mensuel. À travers cette offre, ils pourront bénéficier d’avantages exclusifs comme l’accès anticipé aux épisodes inédits ou des contenus bonus tels que des extraits coupés lors du montage final.

Les raisons de sa popularité et de son succès

Tout d’abord, avec ses intrigues passionnantes, la série « Plus Belle la Vie » a su séduire un large public. Le site destiné aux fans de la série est un bonus qui est venu augmenter le niveau de séduction. En profitant de la popularité que lui a offerte la série, le site web Pblvreplaycom propose à ses utilisateurs une interface conviviale et facile à utiliser.

Ce qui permet de visualiser toutes les vidéos, épisode par épisode avec en dessous de chaque épisode en cours, les autres épisodes numérotées consécutivement. Ainsi, l’utilisateur pourra maintenir la chronologie des idées. Le site est surtout attirant parce qu’il fournit les avant-premières des épisodes de la série « Plus Belle La Vie » avant leur diffusion officielle sur des chaines comme France 3 ou Franceinfo TV.

Les causes de sa fermeture et son avenir possible

Comme bon nombre de sites, Pblvreplaycom rencontre aussi des difficultés causant certaines fois sa fermeture ou son dysfonctionnement. Généralement, le problème vient du serveur qui héberge le site et des restrictions d’accès Internet. Pour son dernier dysfonctionnement, il était dû à un changement d’adresse.

Mais avec une communauté aussi passionnée, la gratuité du streaming et la facilité de son utilisation, Pblvreplaycom demeure un site qui continue d’attirer.

Catégories de l'article :
Actu