close

Comment conserver sa bouteille de whisky ?

Comment conserver sa bouteille de whisky ?

Tout comme le vin, le whisky est l’une des boissons qui se conservent facilement très longtemps. Pour ce faire, sa conservation nécessite une attention particulière. Il existe plusieurs techniques de conservation de la bouteille de whisky.

Les facteurs favorables à la bonne conservation de la bouteille de whisky

L’obscurité et la fraîcheur sont les conditions dans lesquelles vous devez conserver votre bouteille de whisky afin de prolonger sa durée de vie. Un placard, un garde-manger, une cave à vin sombre ainsi qu’une boite peuvent être utilisés pour la conservation de votre whisky, particulièrement s’il figure parmi les 10 meilleurs disponibles sur le marché. L’obscurité est favorable au maintien de la saveur et de la couleur d’une bouteille de whisky.

Lire également : Puis-je avoir une mutuelle et la CMU ?

L’oxygène fait perdre la saveur au whisky donc il faut s’en protéger. La réaction entre l’oxygène et le liquide de whisky conduit à un affaiblissement de la saveur de ce dernier. Il faut veiller à bien fermer cette bouteille afin de moins l’exposer à l’oxygène. Dès que votre bouteille de whisky atteint le tiers de sa capacité, il est préférable d’accélérer sa consommation au plus dans les six mois à venir. Toutefois, il est conseillé de transvaser le contenu dans une autre bouteille afin d’éviter la pénétration d’air. 

Les odeurs nauséabondes nuisent à la bonne conservation de la bouteille de whisky. Il faut préférer des lieux de conservation pas trop frais, pas trop humides ou trop chauds. La bouteille de whisky doit se conserver debout sans être couché. Le bouchon de cette bouteille ne doit pas toucher le liquide à l’intérieur et il nécessite d’être de qualité.

A lire également : Cigarette électronique qui clignote ?