Linda Hunt : sa biographie complète

De son vrai nom Lydia Susanna Hunter, Lunda Hunt est une actrice originaire de Morristown, dans le New Jersey aux États-Unis. Née le 2 avril 1945, contrairement à plusieurs icônes du  cinéma qui  ont commencé leur carrière à une période que l’on qualifierait de prématurée, Linda elle fait ses débuts dans la le cinéma et la télévision à l’âge de 21 ans, et dans le théâtre à 30 ans.

À 39 ans, elle obtient l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film L’année de tous les dangers. Tour d’horizon sur le parcours de Linda Hunt dans cet article.

A lire en complément : Quel type de bague pour une demande en mariage ?

Enfance et formation de Linda Hunt

Linda Hunt est la fille d’Elsie Doying, un professeur de piano, et de Raymond Davy Hunter qui était vice-président d’une compagnie de pétrole de Long Island. Linda n’est pas enfant unique, elle a une sœur appelée Marcia. Dès qu’elle a obtenu son baccalauréat, Linda a suivi les cours d’art à l’université Interlochen Arts Academy dans l’Etat du Michigan et ensuite dans la GoodMan School  of Drama à Chicago.

Pendant ce dernier parcours, l’actrice s’est concentrée sur la réalisation car craignant que son physique inhabituel (elle souffre de nanisme) limite ses chances d’être actrice. Par la suite, elle va déménager à New York ou elle va diriger et mettre en scène une petite communauté de théâtre avant d’intégrer le Long Wharf Theatre à New Even dans le Connecticut.

A lire aussi : Evelyne Dheliat : le salaire de Miss Météo

Carrière de l’actrice

Dans le théâtre

S’il est bien vrai  que Linda est plus connue pour ses multiples apparitions cinématographiques, il faut savoir qu’elle débute sa carrière au théâtre. Dans ce dernier domaine, comme dans l’autre  d’ailleurs, Linda ne va pas effectuer un début précoce, tout au contraire, on pourrait dire qu’il était tardif car ce  n’est qu’à  ses 30 ans qu’elle va effectivement faire sa première apparition sur une scène théâtrale. Malgré ce début tardif, il est important de dire qu’elle est une grande comédienne de théâtre. Elle  a de ce fait reçu deux prix Obie ainsi qu’une nomination au Tony Award pour ses compétences et son travail dans ce domaine.

Hunt sa biographie complète

Dans le cinéma

Pour ce qui  est de sa carrière dans le monde du  cinéma, celle qui a reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle fait ses débuts un peu plus tôt que dans le théâtre, soit à l’âge de 21 ans. Concrètement, elle a apparu dans un téléfilm de 1976. Pour information, ce n’est pas cette apparition qui a permis à Linda Hunt de lancer véritablement sa carrière, elle  doit cela à la comédie musicale Popeye de Robert Altman sortie pendant  les années 80.

Deux ans après s’être dévoilée au grand public grâce à la cette comédie  musicale, Linda Hunt va jouer le rôle de Billy, un homme photographe sino-australien dans le film intitulé Année de tous les dangers. Cette œuvre était  l’adaptation du roman éponyme de Peter Weir. C’est notamment grâce l’incarnation parfaite dont elle a fait montre dans ce film que l’actrice va remporter en 1984 l’oscar du meilleur second rôle féminin. Ainsi, Linda Hunter est devenue la première actrice Américaine à remporter un oscar pour rôle  du sexe opposé.

Par ailleurs,  Linda Hunt a joué plus récemment quelques rôles dans des grandes séries américaines. On peut notamment citer le rôle  du juge Zoey Hiller dans The Practice quelque temps avant d’intégrer la série  policière NCIS : Los  Angeles en fin des années 2000. Dans cette série, elle incarne le personnage henrietta Lange appelée dans la série ‘’Hetty’’. Pour un crossover, elle  a rendu visite à l’équipe d’une autre série américaine à succès, Scorpion. Pour créer le personnage d’Edna  E. Mode  dans Les indestructibles, Brad Bird a dû  s’inspirer de Linda Hunt.

Enfin, l’on ne saurait parler de la carrière de Linda Hunt sans mentionner sa voix qui a toujours fait l’objet de convoitise. En fait, la voix de l’actrice est très  appréciée dans les domaines de la télévision, le doublage des documentaires, des films d’animation, des publicités ainsi que des jeux vidéo. La femme aujourd’hui âgée de 76 ans a été choisie par la société Disney pour ses deux films d’animation Pocahonntas 1 et 2. Dans le domaine des jeux vidéo, c’est  la voix de Linda Hunt qui est utilisée dans la narration de God of War, un célèbre jeu vidéo.

La vie privée de Linda Hunt

Concernant la vie privée de Hunt, il faut dire qu’il n’existe un grand nombre d’informations y relatives. En fait tout ce dont sont au courant la grande majorité des médias people est que l’actrice est en couple avec Karen Kline depuis 1978. Une relation de plus de 40 ans. Toutefois, ce n’est qu’en 2008 qu’ils se sont mariés.

Du côté de la santé, Linda Hunt est atteinte nanisme hypophysaire, ce qui est à l’origine de sa taille 1,45m qui  est une taille largement en dessous de la moyenne.

Catégories de l'article :
Actu