Quelles sont les villes qui vont prendre de la valeur ?

Dans un processus d’investissement, il sera crucial de bien choisir votre ville. En effet, la rentabilité de votre placement en dépend. Le fait est que certaines villes présentent un potentiel de développement important. Elles restent sur une courbe ascendante en raison de nombreux facteurs. Pour reconnaître une ville qui va prendre de la valeur, il suffit de tenir compte de son histoire, les opportunités d’emploi, la qualité des écoles, l’état du marché immobilier, etc. Découvrez ici quelques villes qui vont prendre de la valeur.

La ville de Nantes

Si vous recherchez une ville avec un grand potentiel de développement, direction le nord-ouest de la France à la découverte de Nantes. En effet, cette dernière se présente comme l’une des villes les plus dynamiques de France. Dans la région, les projets d’urbanisation se succèdent pour moderniser la ville.

A voir aussi : Puis-je avoir une mutuelle et la CMU ?

Naturellement, cela implique une hausse de la valeur des biens immobiliers dans la ville nantaise. Comparé à 2021, le prix du mètre carré est de 3 500 euros, soit une hausse de 12 % enregistrée en une année. Le confinement suite à la Covid-19 a également permis le fort intérêt des investisseurs pour la ville de Nantes.

En résumé, celle-ci connaît une démographie très évolutive. Elle attire de nombreuses entreprises, en plus d’être une cité privilégiée par les étudiants. De ce fait, l’immobilier dans la zone, réserve des surprises dans les années à venir.

Lire également : Sydney Simpson : histoire de la fille d'OJ Simpson

La ville de Rennes

En Bretagne, Rennes est l’une des villes les mieux placées pour prendre de la valeur. Pour cela, elle dispose de nombreux arguments qui justifient cet état de choses. Il faut dire que la cité a un héritage culturel très marqué. Avec sa politique immobilière ambitieuse, de plus en plus d’investisseurs se ruent sur Rennes.

La ville connaît une croissance démographique non négligeable surtout grâce à la mise en place de la LGV qui assure la liaison avec Paris. Rennes est une ville estudiantine. La population d’étudiant est de plus en plus grandissante. De même, le marché immobilier reste pour l’instant accessible.

Toutefois, l’évolution de la démographie est un facteur qui indique que Rennes prendra de la valeur les années à venir. C’est donc un bon choix d’y investir si vous comptez rentabiliser vos investissements.

La cité lyonnaise

Si Lyon est réputé pour être une ville plus ou moins chère, cette cherté ne dissuade pas pour autant les personnes qui s’y installent. Avec une ville qui contient plus de 160 000 étudiants, vous vous doutez bien que le marché immobilier se porte bien.

Lyon est un bon choix surtout si vous recherchez une région où vous pouvez investir dans l’immobilier. Le mètre carré sur place est d’environ 5 000 euros. Néanmoins, la croissance démographique ne semble pas régresser ni se stabiliser.

Par conséquent, vous pouvez par exemple investir dans l’immobilier locatif qui n’a d’ailleurs aucun mal pour trouver preneur. Bien qu’il s’agisse d’une ville assez développée, il n’y a pas de doute qu’elle prendra davantage de la valeur.

Marseille : la cité phocéenne

Parmi les plus grandes villes de France, Marseille n’est plus à présenter. Du haut de ses 860 000 habitants, elle présente tout de même un potentiel de croissance non négligeable. La ville est réputée pour ses nombreux attraits, les uns aussi intéressants que les autres.

À une période, le prix de l’immobilier avait stagné. Toutefois, ces dernières années, on note une croissance démographique dans la ville, ce qui influence les prix de l’immobilier. À titre d’exemple, les tarifs ont connu une croissance de 7 % sur l’année 2019.

Lorsque vous investissez dans l’immobilier actuellement, vous êtes sûr de rentabiliser votre investissement en 5 ans. L’afflux dans la ville est un facteur clé de votre placement. En effet, vous n’aurez pas du mal à trouver des preneurs pour vos biens.

La particularité de la ville réside dans le succès que connaissent les locations de courte durée. Pour visiter les attraits, les visiteurs ne viennent pas forcément pour s’installer. En investissant dans ce type de location, vous pourrez très vite le rentabiliser. Pour l’engouement que les visiteurs ont pour la ville, elle risque de prendre encore de la valeur. C’est donc le moment d’y investir.

Catégories de l'article :
Actu