Comment faire un beau puzzle en bois ?

Comment faire un beau puzzle en bois ?

Un puzzle est une sorte de jeu de construction d’objets composés de pièces de bois pliées les unes sur les autres. Dans le monde moderne, il est courant d’employer des puzzles en plastique, ce qui ajoute beaucoup de difficultés à l’avancée des puzzles. 

Obtenir les pièces de bois

Avant toute réalisation, il faut avant tout obtenir les pièces de bois. Cette étape vous permet par dessus tout de ne plus se soucier de quelles formes et types de bois serait parfait pour votre puzzle en bois. Pour ce fait, utiliser une lame pour couper les bords des pièces de bois avec le centre de la pièce de bois. Ainsi, vous obtiendrez les pièces de bois dont vous aurez besoin.

Lire également : Quand SP5 sera disponible en 2021 ?

Assembler les pièces de bois

Pour assembler les pièces de bois, il est d’abord important de les découper à la longueur souhaitée. Ensuite, les déposer sur le sol et les aligner. Mettre le plus grand axe de la première pièce sur l’axe de la deuxième et les assembler avec de la colle à bois. Il faut ensuite saupoudrer la colle à bois sur le sol et sur les pièces assemblées. Enfin, laissez sécher votre chef-d’œuvre.

La meilleure façon de faire du puzzle est de suivre les instructions qui l’accompagnent. Il est indispensable d’utiliser le même bois et la même teinte que ceux avec lesquels le puzzle a été fabriqué. Toujours commencer par une extrémité et par la suite progresser est le moyen le plus sûr de réussir son puzzle. Il est également important d’utiliser le même type de colle et de papier avec lequel le puzzle a été fabriqué.

A découvrir également : Jouer au casino sur la Côte d’Azur : les bonnes adresses

Catégories de l'article :
Loisirs