close

Comment ne pas payer de franchise avec son assurance habitation ?

bucket-water-damage-livingroom

La franchise pour l’assurance habitation est le montant que vous acceptez de payer avant de pouvoir déposer une réclamation auprès du fournisseur. Parce que cela influe sur le coût de votre assurance habitation et sur la couverture que vous pouvez utiliser, choisir la bonne franchise fait partie intégrante de l’obtention de votre police d’assurance habitation plus précieuse.

A lire aussi : Comment résilier son assurance habitation ?

Ci-dessous, nous expliquons comment votre allocation d’assurance habitation peut prendre en compte le caractère abordable de votre police. Nous avons analysé des milliers de devis pour montrer comment ajuster votre franchise d’assurance habitation peut être un élément nécessaire pour comparer les devis et trouver la meilleure protection pour vous.

Comprendre les franchises pour l’assurance habitation

Vous devez d’abord payer une franchise d’assurance habitation pour pouvoir déposer une réclamation pour tout bien endommagé ou volé couvert par votre politique.

A lire en complément : Color marketing, on vous dit tout !

Même si chaque police d’assurance habitation est accompagnée d’une franchise, vous avez un certain pouvoir de choisir le montant de la franchise. Les compagnies d’assurance habitation présentent leurs franchises différemment. Par exemple, vous pourriez choisir parmi des franchises de 500$, 1 000$ou 2 500$ . La prime sera inférieure si vous choisissez une franchise plus élevée et vice versa.

Par ailleurs, certaines entreprises fixent la franchise en pourcentage des niveaux de couverture des polices. Par exemple, supposons que votre habitation soit assurée jusqu’à 300 000$ et que la franchise soit égale à 1 % de la limite de couverture. Au lieu de payer un montant fixe lors du dépôt d’une demande, vous paieriez 3 000$.

Des pourcentages déductibles sont généralement proposés pour certains types de risques couverts. Par exemple, dans les États ou les régions où les propriétaires ont plus susceptibles de subir des dommages dus au vent ou à la grêle, les assureurs attribuent souvent à ces risques un pourcentage déductible distinct au lieu d’un montant fixe.

Quand devriez-vous choisir un pourcentage de franchise ?

Il existe certains scénarios où le choix d’une franchise basée sur le pourcentage pourrait avoir ses avantages. Si vous possédez une maison coûteuse et que vous pouvez payer en toute sécurité pour des réparations mineures de poche, une franchise basée sur le pourcentage pourrait vous aider à économiser sur vos primes.

Si vous possédez une maison assurée pour un million de dollars et que vous décidez d’accepter une franchise de 1 % de 10 000$, vous prendriez une plus grande part du risque de votre police que si je payais une franchise forfaitaire de 2500$. Par conséquent, votre prime diminuerait.

Un propriétaire souhaitant augmenter progressivement la franchise pourrait également bénéficier de la sélection d’un pourcentage déductible. Disons que vous possédez une maison de 150 000$ et que vous avez une franchise de 1 000$. Vous voulez augmenter votre franchise et réduire vos primes, mais vous ne voulez pas vous engager à une franchise de 2 500$, habituellement la prochaine augmentation offerte par de nombreuses entreprises.

Avec une franchise de 1 %, le montant que vous auriez à payer passerait de 1 000$ à 1 500$ au lieu de 2 500$, une augmentation beaucoup plus facile à gérer pour le propriétaire moyen.

Qui paie la franchise ? Le propriétaire est responsable du paiement de la franchise. Cependant, vous n’enverrez pas de chèque à la compagnie d’assurance. Après avoir déposé la réclamation, l’assureur soustrait le règlement. Par exemple, si vous déposez une réclamation de 10 000 USD et que vous êtes responsable d’une franchise de 500$, le paiement sera de 9 500$.

Assurance inondations détachables

Comme l’assurance habitation normale, votre assureur inondation exige que vous payez une indemnité de sinistre. Si vous achetez une assurance contre les inondations avec le Programme national d’assurance contre les inondations (NFIP), vous pouvez bénéficier de rabais sur les primes en fonction de la taille de votre franchise pour l’assurance contre les inondations.

Si vous êtes couvert par une compagnie privée d’assurance contre les inondations, vous avez souvent la possibilité de choisir entre une franchise de 2 000$ ou 5 000$. Comme pour les franchises normales pour l’assurance habitation, le montant choisi a une incidence sur la prime.

Quelle est la franchise standard pour l’assurance habitation ?

Il n’y a pas de franchise standard pour l’assurance habitation. Cependant, la plupart des entreprises offrent des franchises de 1 000$ ou plus. De nombreuses entreprises offrent des franchises d’assurance habitation plus petites de 500$ et même de 250$. Les entreprises offrent rarement des politiques hors taxes, mais quand elles le font, les politiques sont sous réserve de primes plus élevées.

C’ est généralement une bonne idée de choisir une franchise d’au moins 1 000$. Bien que cela signifie que vous devrez payer 1 000$ pour présenter une demande de remboursement, une franchise plus élevée pour l’assurance habitation réduit vos primes, souvent de gros montants.

Lorsque vous choisissez votre franchise d’assurance habitation, trouvez un solde qui correspond à votre budget et le montant des biens que vous pouvez payer en toute sécurité pour remplacer votre poche.

Cependant, vous ne devriez pas augmenter votre franchise autant que possible. Lorsque vous choisissez une franchise pour l’assurance habitation, gardez à l’esprit que le montant que vous choisissez vous empêche de faire des demandes de remboursement inférieures à ce montant.

Par exemple, si vous avez une franchise de 10 000$, vous pourriez avoir une prime très bon marché, mais vous ne pourrez réclamer que des dommages-intérêts supérieurs à 10 000$. Dans ce cas, si votre ordinateur portable 1 500 des dollars avaient été volés, votre franchise élevée masquerait la perte, vous permettant de payer l’ordinateur portable dans votre poche. Dans ce cas, une franchise de 1 000$ vous permettrait de récupérer au moins 500$ de la valeur de l’ordinateur portable.

D’ autre part, puisque la demande de remboursement augmente vos primes, vous pouvez opter pour une franchise plus élevée (et une prime plus élevée à des prix abordables) tant que vous acceptez de ne pas faire de réclamations pour pertes mineures. Si vous aviez une franchise de 10 000$ et que vous pouviez remplacer l’ordinateur portable de 1 500$ sans l’aide de votre assureur, une protection moins coûteuse pourrait être utile de renoncer à la possibilité de présenter des réclamations pour des articles moins chers.

Comment la franchise d’assurance habitation affecte-t-elle la prime ?

Nous avons recueilli des milliers de devis auprès des plus grands fournisseurs du pays afin de démontrer comment l’ajustement de l’allocation d’assurance habitation peut affecter les taux payés pour la couverture. Nous avons constaté que le prix moyen de l’assurance habitation peut varier de près de 500$ par année selon la franchise que vous choisissez.

Le fait de

porter votre franchise de 500$ à 1 000$ pourrait réduire votre prime d’assurance habitation de 13 %.

/

/ Nous avons également constaté que, quel que soit votre fournisseur d’assurance, l’augmentation de votre franchise pour l’assurance habitation de 500$ à 5 000$ peut réduire la prime d’environ un tiers. Cependant, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, il est judicieux de comparer les cotations d’assurance habitation étant donné la variation des primes pour le même montant de turndown.

Fournisseur d’assurance Franchise de 500$ Franchise de 1000$ Franchise à partir de $2500 Franchise à partir de $5000$
Ferme d’État 1 031$ 900 $ 830 $
Allstate 1 000$ 936 $ 799 $ 661 $
Paga 1 439$ 1 333$ 1 181 USD 1 012$
Les agriculteurs 761 $ 745 $ 709 $ 669 $
Famille américaina 1 274$ 1 236$ 1 194$
liberté Mutuelle 3 287 $ 2 663$ 2 205$ 1 851$
Voyageurs 1 045$ 955 $ 845 $ 703 $
USAA 1 501$ 1 372$ 1 204$ 1 011$
Métropolitain 963 $ 839 $ 756 $ 675 $
Chubb 1 360$ 1 212$ 940 $ 764 $

Comparez les devis d’assurance habitation des fournisseurs les plus proches

{ « id » : 4, « isageFieldVisible » : true, « isInsuranceType FieldVisible » : true, « isInsuredStatusFieldVisible » : true, « ButtonText » : « Rechercher assureurs », « CustomEventLabel » : « », « DefaultProduct « : » home « , » QuoteWizardEndPoint « : » https://quotes.valuepenguin.com « , » TrackingKey « : » _ propriétaires-assurance-franchise », » level «  : » default « , » title «  : » Comparer le devis d’assurance Accueil de fournisseurs proches de vous « , » vendeur «  : » vp « , » style «  : » ; dropshadow « , » showTrustMessage «  : false, » TrustMessage «  : » C’est gratuit, simple et Sûr.

Méthodes

Nous avons produit des devis pour une propriété typique : une maison construite en 1968 et assurée pour $250,000. Nous avons recueilli des devis avec quatre franchises différentes : 500$, 1 000$, 2 500$ et 5 000$. Ensuite, nous avons calculé la moyenne des taux obtenus pour chaque entreprise et pour chaque franchise.

Analytics ValuePenguin a utilisé les données de taux d’assurance Quadrant Information Services. Ces taux proviennent des registres des assureurs et ne doivent être utilisés qu’à des fins de comparaison : vos offres peuvent être différentes.