Est-ce le moment d’investir à Marseille ?

Souhaitez-vous investir à Marseille ? En réalité, investir dans un pays requiert une analyse parfaite des atouts dont il dispose.

Autrement dit, vous devez en savoir plus sur les domaines rentables de cette contrée. Mais est-ce le moment d’y faire investissement ? Trouvez ici la réponse à cette question.

Lire également : La rampe de chargement pour le déplacement de charges lourdes

Immobilier : est-ce le moment d’y investir à Marseille ?

C’est bien le moment d’investir à Marseille. En effet, cette ville regorge de nombreuses richesses. Pour son climat, ses atouts, ses tarifs immobiliers, les gens s’y dirigent de jour en jour. Ainsi, la population est sans cesse grandissante. Voilà pourquoi investir dans cette ville ne serait que rentable.

Toutefois, certains secteurs ne sont pas conseillés. Optez par exemple pour l’immobilier. Investir actuellement dans ce secteur est une grande idée. Vous ne serez pas déçu. Les raisons d’un tel investissement sont énormes.

A lire aussi : Quelle est la périodicité réglementaire de vérification d'un accessoire de levage ?

Investir à Marseille : le grand potentiel touristique

Marseille attire assez de touristes. Ces derniers sont charmés par le soleil, la Provence et la mer. Elle dispose d’un patrimoine architectural qui émerveille et qui appelle à l’aventure.

D’attractifs prix immobiliers

Les prix attractifs de l’immobilier en comparaison des autres villes françaises sont assez impressionnants. Notez que le coût de la location des biens à Marseille est très avantageux.

La grande différence entre le prix d’acquisition et le coût des loyers n’est que favorable à toute personne désirant investir de le faire.

Autres raisons d’investir à Marseille

Outre les raisons sus évoquées, sachez que Marseille est une ville avec de grands projets visant son développement économique.

C’est aussi une cité de culture et de sport. Beaucoup de familles s’y aventurent également pour conférer un environnement paisible aux siens.

Dans quels quartiers pourriez-vous investir à Marseille ?

Les quartiers tels que la Joliette, le Vieux-Port, les Camoins, la Valentine sont les quartiers de référence dans lesquels vous pouvez investir à Marseille.

Premier quartier : la Joliette

La Joliette est l’un des meilleurs quartiers de Marseille adapté aux affaires. Plusieurs possibilités d’investissement dans l’immobilier sont disponibles. En réalité, devenu le centre de la ville marseillaise, ce quartier est de plus en plus fréquenté.

Le Vieux-Port

Grand quartier touristique, le Vieux-Port porte le charme de la ville de Marseille. Les offres immobilières sont multiples.

Et la situation géographique ainsi que l’architecture typique des logements de cette ville sont les moteurs de ce développement.

Les Camoins et la Valentine

Situés dans le 11e arrondissement, ce sont des quartiers résidentiels qui renferment de grands immeubles. Ces zones sont très prisées compte tenu de la sécurité et de la tranquillité qui y règne.

Autres quartiers dans lesquels investir

Outre les quartiers exposés ci-dessus, vous pouvez aussi opter pour l’Euroméditerranée 2. Il s’agit d’un quartier idéal pour tout investisseur, quel que soit le secteur et surtout l’immobilier.

Le nombre de logements prévu pour les années prochaines incite à l’investissement. Vous pourrez également opter pour les 1er et 7e arrondissements.

Comment investir à Marseille ?

Pour investir à Marseille, vous devez passer par certaines étapes essentielles. En premier, définissez vos objectifs à court, moyen et long terme.

Ensuite, intervient la définition de votre budget. Une fois ces éléments bien clairs, vous choisirez l’un des dispositifs immobiliers qui répond à vos attentes.

Vous avez le choix entre :

  • le dispositif Pinel à Marseille ;
  • le dispositif Censi-Bouvard à Marseille ;
  • le dispositif Malraux à Marseille ;
  • le statut LMNP à Marseille.

À cela s’ajoutent les dispositifs Monuments Historiques à Marseille.

La loi Pinel

En optant pour la loi Pinel à Marseille, vous êtes sûr d’obtenir 21 %, 18 %, 12 % sur vos impôts d’investissement. Cela compte tenu du temps de location. C’est le dispositif idéal pour vous lancer dans les immobiliers neufs.

La loi Censi-Bouvard

Avec cette loi, vous bénéficiez d’une réduction de 11 % d’impôts sur le coût de l’investissement. Elle est requise pour les investissements dans les résidences pour services (tourisme, affaires, etc.).

La loi Malraux

Le dispositif Malraux offre 30 % de réduction d’impôts s’il s’agit d’un secteur sauvegardé. Par ailleurs, la réduction est de 22 % de la somme des travaux dans les Zones de Protection de Patrimoine Architectural Urbain Paysager (ZPPAUP). C’est l’idéal pour les logements réhabilités.

Le statut LMNP (loueur meublé non professionnel)

Ce statut vous confère de nombreux avantages fiscaux. Des biens immobiliers à destination des affairistes, des étudiants et des touristes sont concernés.

Le dispositif dit « Monuments Historiques »

Ce dispositif permet d’avoir des réductions sur les investissements en rapport avec les monuments historiques. Si vous optez pour cette niche, vous pourriez donc engranger des bénéfices.

Catégories de l'article :
Business