Kairos Pole Emploi : connexion au compte

Kairos Pole Emploi est une plateforme conçue particulièrement pour les organismes de formation. Kairos est la plateforme où les organismes de formation agréés peuvent avoir accès à des informations sur ses adhérents et bien encore.

Kairos : zoom sur la plateforme

À partir de 2014, les organismes de formation sont tenus de déclarer toutes les initiations à la formation auprès de Pôle emploi. Des outils ont été mis en place pour améliorer la diffusion de ces informations. Ce qui a donné lieu à Kairos Pole Emploi. Il s’agit d’une plateforme d’échange qui permet d’envoyer des informations liées aux formations sous un format dématérialisé au lieu d’envoyer du papier. La plateforme KAIROS profite à la fois aux entreprises formatrices et aux demandeurs d’emploi.

A découvrir également : Comment trouver la bonne formation ?

Les avantages de Kairos Pole Emploi pour les organismes de formation

Le premier avantage est d’être référencé en tant qu’organisme de formation auprès de Pôle emploi. Sur la plateforme KAIROS, les organismes de formation obtiennent une meilleure visibilité. Par ailleurs, ces organismes ont un accès direct au nombre d’inscrits et aux intervenants de Pôle emploi. En plus, un espace dédié est réservé pour le centre de formation sur la plateforme KAIROS.

Dans cet espace, le responsable de l’organisme de formation peut enregistrer des données et les consulter à tout moment. Vous pouvez saisir les coordonnées dans l’onglet réservé aux informations aux prestataires. De même, dans la fiche de l’offre de service, vous retrouvez toutes les formations accessibles aux demandeurs d’emploi. En même temps, il peut voir toutes les informations sur les demandeurs d’emploi qui recherchent des informations ou s’inscrivent à ses formations.

A lire en complément : Pourquoi construire un restaurant en container ?

Avantages pour les demandeurs d’emploi

Les chercheurs d’emploi inscrits sur la plateforme KAIROS peuvent déposer une demande de formation pour s’inscrire à la formation de leur choix. Il a accès à un large choix de formations et peut suivre l’état de sa demande.

Les étapes pour s’inscrire sur la plateforme Kairos

Pour s’inscrire à KAIROS, l’organisme doit adresser une demande à Pôle Emploi. Ce dernier doit vérifier l’inscription. En revanche, chaque fois qu’un organisme propose une nouvelle formation, il doit passer par le processus d’inscription. Par conséquent, plus le centre propose de programmes de formation, plus il doit passer par le processus d’inscription pour voir chaque module proposé.

L’adhésion à la plateforme KAIROS est gratuite. Pour créer un compte, allez sur le site de Pôle emploi. Entrez ensuite votre numéro SIRET et cliquez sur Rechercher. Ensuite, vous avez à remplir tous les champs du formulaire d’inscription et fournir une adresse e-mail valide. Vous devez également créer un mot de passe pour votre compte.

Vous pouvez ensuite vous connecter à l’application et continuer à remplir votre dossier. Vous recevrez un e-mail à l’adresse que vous avez saisie confirmant la création de votre compte. Après avoir rempli tous les champs, vous devez cliquer sur “Je crée mon compte” pour confirmer la création du profil. À cette étape, vous serez invité à vérifier votre boîte aux lettres pour confirmer votre inscription.

Lorsque vous recevez l’e-mail, cliquez sur le lien de confirmation que vous avez reçue pour activer votre compte. Vous verrez un message vous informant que votre compte a été activé. Pour revenir au formulaire, cliquez simplement sur “Complétez les informations de mon organisme“.

Faire une demande d’adhésion pour votre organisme

Pour faire une demande d’adhésion, retournez sur votre compte et cliquez sur “Adhérer à Kairos“. Cliquez sur “Éditer ma fiche” pour compléter le profil. Ensuite, vous devez fournir des informations sur le signataire et votre gestionnaire de compte. Dès que le formulaire est rempli, cliquez simplement sur “Enregistrer”.

Pour vous conformer aux exigences de la plateforme, il est nécessaire de lire les Conditions générales d’Utilisation. Lorsque vous les aurez lues et acceptées, vous avez juste à cocher les cases appropriées. Ainsi, Kairos facilite votre recherche de formation. Il offre des avantages tant pour l’entreprise que pour les particuliers. Pour vous connecter à votre compte, il vous suffit d’entrer votre login et d’utiliser votre mot de passe.

Catégories de l'article :
Business