close

Partir en vacances : où garer sa voiture pendant son absence ?

parking-

Pour voyager, l’un des plus gros problèmes auxquels on fait souvent face est celui du stationnement de sa voiture. Malheureusement, lorsqu’on doit prendre un vol d’un pays à un autre, on ne peut emporter sa voiture. L’idéal est alors de trouver une solution efficace pour garer son véhicule pendant tout le séjour à l’extérieur. Trouvez ici quelques solutions pour garer votre voiture et avoir l’esprit tranquille tout au long de votre voyage.

Confier sa voiture au parking Transparc

Parmi les services de parkings privés disponibles, Transparc est l’un des meilleurs. En effet, il répond à un certain nombre d’exigences et propose des services plus complets et plus adaptés. Avec le parking Transparc, la durée de votre séjour à l’extérieur ne compte pas. Votre voiture peut rester garée aussi longtemps que vous le voulez tout en étant en sécurité.

A découvrir également : Comment faire ma carte grise sans code de cession ?

Hormis le parking, Transparc vous propose également un service voiturier très particulier qui vous facilite la vie. Si vous ne pouvez pas venir déposer votre voiture directement sur le parking, il vous suffit d’appeler pour que l’on vienne prendre votre voiture. Grâce à ce service, vous avez la possibilité de laisser votre voiture à un endroit pour que le voiturier de Transparc passe le récupérer. Cela vous permet de gagner du temps et de ne pas arriver en retard à l’aéroport.

Laisser sa voiture sur le parking de l’aéroport (moins sécurisant)

En voyageant, vous avez aussi une autre option pour le stationnement de votre voiture. Même si l’option des parkings privés est de loin la meilleure, il existe d’autres alternatives. Vous pouvez par exemple laisser votre voiture sur le parking de l’aéroport. Toutefois, vous devez être conscient des risques que vous prenez. Le parking de l’aéroport est laissé sans surveillance et donc ouvert à tous. Votre voiture n’est donc que très peu sécurisée.

Lire également : BMW M8 : le nouveau monstre de 600ch !

Notons également que le stationnement sur le parking de l’aéroport n’est conseillé que si vous faites un court séjour à l’extérieur. Si vous n’êtes absent qu’entre 3 et 7 jours, vous pouvez encore vous le permettre, mais au-delà, cela devient critique.

Garer sa voiture chez un proche (peu sécurisant)

Cette possibilité a sûrement effleuré l’esprit de plus d’un. Cependant, cette solution reste limitée à bien des égards. Parfois, les liens de proximité ne suffisent pas pour stationner sa voiture chez quelqu’un pendant un voyage. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dont le plus important est la disponibilité de l’espace. Avant de pouvoir stationner votre voiture chez un de vos proches, il est important qu’il y ait assez d’espace disponible.

Il faut également que votre voiture soit à l’abri des intempéries et du vol. Elle doit donc être garée dans un espace sécurisé où vous êtes sûr qu’elle ne servira pas à d’autres fins.

Pour le stationnement de votre voiture pendant votre voyage, les solutions sont multiples. Néanmoins, elles ne sont pas toutes rassurantes. La solution la plus adaptée et la plus sécurisante est celle du parking privé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!