Auto entrepreneur quelle banque en ligne ?

Être auto entrepreneur présente d’énormes avantages, mais aussi des obligations. En réalité, depuis les exigences souscrites par la loi du 1er janvier 2015 relative au statut d’auto-entrepreneur, toute personne portant ce statut doit ouvrir un compte bancaire adapté à sa situation. Cependant, du fait de la pluralité de ces structures bancaires, trouver celle qui répond le mieux à ses besoins n’est pas une chose facile. Trouver dans cet article les banques pour autoentrepreneurs en ligne les plus simples et les plus flexibles.

Qonto 

Qonto est une néo banque française en ligne qui est au service des freelances. Que vous soyez un particulier ou un autoentrepreneur, cette structure bancaire s’adresse à tout le monde sans distinction. Son inscription se fait en ligne. C’est ce qui lui a permis d’ailleurs d’avoir plus de 20 000 micro-entreprises sur son réseau et garantir leur fidélité.

A voir aussi : Comment trouver la bonne formation ?

Qonto offre à ses nouveaux clients une découverte gratuite de son mode de fonctionnement durant un mois. Ce qui permet donc à ces derniers de découvrir en toute tranquillité sa plateforme et la fiabilité de ses services. En vous référant à cette banque, vous trouverez des formules bancaires spéciales et propres à votre activité.

Shine 

Shine est une structure bancaire qui garantit à tous les auto-entrepreneurs un compte pro pas cher. Elle est une banque 100% mobile. Elle dispose d’une application bancaire ayant pour but d’automatiser les tâches administratives de tous freelances et de rendre simples les transactions. Shine propose de multiples services et fonctionnalités. Ce qui lui permet aussi de se démarquer de la concurrence. Parmi ses multiples services, vous trouverez ceux qui sont :

A lire aussi : Pourquoi construire un restaurant en container ?

  • Relatifs aux assurances exclusives ; 
  • Relatifs au calcul des charges et le rappel des échéances administratives ; 
  • Relatifs à l’encaissement des chèques, etc. 

En effet, cette banque en ligne peut vous permettre en tant qu’auto entrepreneur de vous immatriculer directement à partir de son application et en un clin d’œil, comme travailleur indépendant. De ce fait, vous pouvez faire des paiements par carte bancaire gratuitement à tout moment et en toute sécurité. 

N26 Business 

N26 est une néo-banque allemande recommandée la plupart du temps aux auto entrepreneurs qui sont intéressés par un développement à l’international. N26 Business est la banque que de nombreux entrepreneurs ayant régulièrement besoin de faire des transactions à l‘étranger utilisent. Sa plateforme mobile permet à tous ses clients entrepreneurs d’ouvrir un compte courant depuis leur smartphone. Aussi, N26 s’adresse à tout entrepreneur cherchant une grande fluidité dans la gestion de son compte professionnel. Ce qui fait donc de lui une structure bancaire très simple.

Boursorama 

Cette banque est l’une des banques filiales de la Société Générale, une banque par excellence reconnue par ses exploits. Par son offre Boursorama Pro dédiée aux auto entreprises et aux professions, cette structure offre d’importants services à ses clients. Elle met à la disposition de ceux-ci des outils pratiques afin de leur permettre de sécuriser leur compte. Elle leur permet aussi de profiter d’un compte pro assorti de services innovants comme une assurance complète et différents moyens d’encaissement (chèques…). 

Catégories de l'article :
Business