Vous êtes sans doute nombreux à vous demander quelle différence il existe entre les chevaux fiscaux et les chevaux réels. Lorsque vous achetez une voiture, il est important de connaître la puissance. à cet effet, il existe deux types de puissances, à savoir la puissance réelle qui est le nombre de chevaux réels et la puissance fiscale qui est le nombre de chevaux fiscaux.
Si vous souhaitez comprendre la différence entre les chevaux réels et les chevaux fiscaux, allez à la suite de cet article.
A lire également : Calvitie : comment y remédier ?
Qu’est-ce que le cheval fiscal et combien valent 7 chevaux fiscaux en chevaux
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la puissance fiscale d’une voiture n’est pas, en tant que telle, une unité physique de puissance ; il s’agit seulement d’une valeur qui nous indique le montant à payer pour la taxe sur les véhicules. Il est possible de convertir les cheveux fiscaux en chevaux. Pour ceux qui souhaitent connaître 7 chevaux fiscaux correspond à combien de chevaux, c’est assez simple.
L’on peut procéder à un calcul manuel qui est de diviser la puissance mécanique par 40 et ensuite on joute le résultat final à la puissance 1,6. Avec la valeur trouvée, on joute la division de la quantité de CO2 émise par 45. En d’autres termes, 7 chevaux fiscaux sont compris entre 135 et 154 chevaux.
A lire également : Assurance auto MMA : les conditions générales à connaître
La différence entre les chevaux fiscaux et les chevaux réels
Il est important de comprendre qu’il n’existe pas d’équivalence permettant de comparer la puissance fiscale de la voiture avec la puissance du moteur, mais qu’elles sont légèrement liées l’une à l’autre. Quelle est la différence entre le cheval fiscal et la puissance d’une voiture ?
La puissance réelle est utilisée pour déterminer la puissance réelle du véhicule aux roues. Cette puissance est exprimée en chevaux-vapeur, appelés CV ou DIN, tandis que la puissance exprimée en CV est la puissance fiscale, qui, comme son nom l’indique, est l’unité de mesure utilisée pour calculer la puissance fiscale. Sur le certificat d’immatriculation, vous trouverez facilement la puissance fiscale dans la section P6.
La puissance réelle du moteur est utilisée pour calculer la puissance fiscale du moteur, qui est à son tour utilisée pour déterminer les frais administratifs liés au véhicule, c’est-à-dire le coût du certificat d’immatriculation. Avec d’autres données, la puissance réelle du moteur sera également utilisée pour calculer les primes d’assurance. Plus la voiture est puissante, plus la prime d’assurance est élevée. En effet, le risque est proportionnel à la puissance et les assureurs en tiennent compte dans leurs calculs.
Le CVF et le CV d’un véhicule peuvent influencer notre décision d’acheter ou non un certain véhicule. Nous savons déjà que la mairie correspondante et l’assureur nous factureront d’autant plus que le nombre de chevaux et de chevaux fiscaux sera élevé.
Vous aurez désormais une meilleure idée de cette notion de puissance fiscale et de sa différence avec le CV de vapeur ou CV de puissance. Il est important de le savoir lorsque nous allons acheter un véhicule ou le vendre, car cela nous aidera à mieux connaître la charge fiscale à laquelle on peut s’attendre.