Quel smartphone Samsung acheter en 2022 ?

smartphone Samsung

Le top des constructeurs de smartphones n’a cessé d’évoluer ces dernières années. S’il y a une chose que ne change pas, c’est bien la position de Samsung au sommet du classement. Il propose l’une des gammes de smartphones les plus complètes sur le marché. Parfois, il peut être compliqué de s’y retrouver parmi celles-ci. Vous vous demandez quel smartphone Samsung acheter en 2022 ? Pas de panique… Ce guide vous aidera à choisir celui qui vous convient, quelque soit votre budget.

Galaxy S22 Ultra

Samsung est l’un, voir le meilleur fabricant d’écrans mobiles du monde. Le Galaxy S22 Ultra est bien évidemment à la hauteur sur ce point. C’est le smartphone le plus haut de gamme de la nouvelle gamme des S22. Le terminal arbore un superbe écran AMOLED de 6,8 pouces. Ce dernier utilise un taux de rafraichissement adaptatif allant de 1 à 120 Hz.

A découvrir également : Comment résilier un forfait mobile free ?

Si la couverture des couleurs est bluffante, la colorimétrie est en revanche très moyenne, avec un delta E de 4,57. Mais c’est la luminosité qui pulvérise des records, car elle mesure 1050 c2/m2. Quatre capteurs photo de 108 +12 +10 +10 mégapixels sont notamment présents à l’arrière avec un autofocus laser. Sa batterie est plus grande puisqu’il y a sur une capacité de 5000 mAh. Il faut toutefois noter que le smartphone tient difficilement une petite journée. C’est peu, surtout pour un téléphone aussi grand. Heureusement que la charge est plus rapide. Le chargeur 45W remplit en effet les 5000 mAh en une heure.

Galaxy A53 5G

La Galaxy a53 5G est aussi un smartphone Samsung que vous pouvez acheter en 2022. C’est le plus récent des modèles de la ligne en prenant la suite du Galaxy A52, l’une des stars du catalogue Samsung. Il dispose :

A découvrir également : ENT UPHF : connexion à Université Polytechnique Hauts-de-France

  • d’un grand écran de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz ;
  • d’une configuration à plusieurs caméras arrière, dont un capteur principal de 64 MP ;
  • d’un ultra-grand-angle de 12 MP, d’un macro-objectif de 5 MP et d’un capteur ToF de 5 MP ;
  • de la 5G.

Il s’agit d’une option économique qui offre une solide fiche technique pour ceux qui recherchent des performances décentes. Le module dédié aux selfies est définition de 32 MP. Le smartphone intègre 4 ou 8 Go de RAM et 128/256 Go de stockage. Enfin, sa bactérie est d’une capacité de 5000 mAH, avec une recharge rapide 25 W.

Samsung Galaxy S21 FE

Le Galaxy S21 FE est un smartphone à ne pas sous-estimer. Il représente sans doute l’une des meilleures alternatives parmi les smartphones Samsung premium de 2022. Il impressionne par sa performance notamment avec un triple appareil photo solide.

Son écran non incurvé est de technologie AMOLED et d’une taille de 6,4 pouces. Noter que le Galaxy S21 FE existe en deux variantes. Une avec 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage et une autre version avec 8 Go de Ram et 256 Go. Les deux sont compatibles 5G grâce au SoC Snapdragon 888.

Si la puissance est au rendez-vous, l’autonomie est en revanche médiocre. À peine vous finirez la journée et la charge rapide de 25W n’est pas à la hauteur. Malgré quelques faiblesses, la Galaxy S21 FE est un téléphone agréable à utiliser. De plus, il n’y a rien à redire sur la photo, car les trois capteurs sont doués et polyvalents.

Galaxy Z Fold 3

Galaxy Z Fold 3 est le meilleur smartphone pliable de Samsung, le tout dernier modèle. Il s’agit d’un appareil Samsung qui est essentiellement une tablette se pliant en deux pour devenir un téléphone. Il dispose cependant d’une charnière améliorée, de meilleures caractéristiques à tous les niveaux et d’une connectivité 5 G. Il est également doté d’un écran principal Dynamic AMOLED 2X de 7,6 pouces qui le rend réellement utilisable comme un téléphone.

Concernant la quantité de mémoire RAM, une seule variante du smartphone existe. Elle propose 12 Go de RAM et 256 Go ou 512 Go de mémoire interne. Les smartphones pliants ne sont peut-être pas du goût de tout le monde, mais le Galaxy Z Fold 3 est le meilleur à acheter.

Vous l’aurez compris, la quantité de smartphones proposés par Samsung peut donner le vertige. Cela signifie néanmoins qu’il y a probablement un téléphone Galaxy pour tout le monde, quels que soient vos goûts.

Catégories de l'article :
Tech