close

Quelle question poser à un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier aide le particulier ou l’entreprise à trouver un bien immobilier qui correspond à leur besoin ou à le vendre. Il se sert de ses connaissances du terrain, pour dénicher ou pour lui vendre un bien conformément aux attentes formulées par son. client. Cependant, quelles sont les questions à lui poser pour être sûr de mettre votre propriété entre de bonnes mains.

Quelle est votre durée d’expérience dans l’immobilier et vos antécédents?

Il est important de connaitre le nombre d’années d’expériences d’un courtier immobilier. Cela permet de mesurer sa compétence à remplir la tâche. S’il a passé le cap du cinq (5) ans, il doit savoir comment organiser son business.

A lire aussi : Comment obtenir un prêt immobilier sans apport ?

Cette question permet d’avoir une idée de combien de maison il a vendu auparavant. Si vous voulez que votre maison soit vendue à prix élevé et rapidement, la connaissance du nombre de maison vendues, par le courtier est importante. S’il a déjà vendu plusieurs maisons, il a assez d’expérience pour répondre à votre besoin.

Quelle est votre stratégie de mis en marché et la différence avec d’autres?

La stratégie concerne la manière dont il fait la publicité de l’immobilier à vendre. Beaucoup utilisent des réseaux sociaux pour en faire la publicité, ce qui est parfait pour la clientèle connectée de nos jours. Certains courtiers moins vaillants rédigent une description moins détaillée de la maison. Avant de toucher la clientèle, il faut des inscriptions bien détaillées sur les fiches de vente.
Le marché de l’immobilier présente des ressemblances accrues. Il faut alors que le courtier trouve une manière différente de mettre en valeur la maison à vendre. Il faut voir, s’il aide à vendre votre maison le plus rapidement possible, avec moins de tracas et à un prix élevé. Beaucoup seront incapables de vous satisfaire de la sorte, c’est pourtant crucial.

A lire aussi : Comment savoir si SCI IR ou IS ?

Quel est en moyenne le prix obtenu, pour une vente et en combien de temps pouvez- vous vendre ma propriété ?

Ces renseignements vont permettre de connaitre la performance du courtier, qui peut être élevée ou basse d’une chambre à l’autre. Cela vous permettra de prédire le prix que vous obtiendrait de la vente de votre propriété, vu le prix voulu.

Il faut savoir le temps qu’il met en moyenne, pour la vente des propriétés qu’il doit vendre. La connaissance de cette durée permettra d’avoir une idée sur le temps qu’il mettra à vendre votre propriété.

Combien me garantissez-vous une performance?

Le nombre d’acheteurs en relation avec le courtier détermine les chances que votre maison soit vendue rapidement. Plus le nombre d’acheteurs est élevé, plusieurs acheteurs font leur offre d’achat sur votre maison. Cela permet au courtier de choisir le prix qui vous arrange le plus.

Les courtiers immobiliers exigent souvent un contrat à long terme, pour récupérer leur investissement de temps et d’argent en vendant votre maison. Il faut alors qu’il offre une garantie de ses performances de vente. le courtier doit avoir un bon plan de mise en marché. Il faut que vous ayez la garantie de ne rien perdre, au cas où son plan échoue.
En conclusion, le courtier immobilier est un intermédiaire entre l’acheteur et celui qui met une propriété en vente. Celui qui remet sa propriété entre les mains d’un courtier, doit être sûr de vendre rapidement et un peu chère sa propriété. D’où, il doit lui poser ces questions, pour évaluer sa compétence.

Avez-vous une idée des prix de l’immobilier sur les grandes villes de France ?

Sans surprise, le centre de Paris est l’endroit où le prix de l’immobilier reste le plus élevé. Le prix moyen du mètre carré à Paris au premier trimestre 2020 s’élevait à 10 460 euros, soit environ 60 % plus cher que les prix de l’immobilier à Lyon, Bordeaux, Nice et Nantes. Avec le même niveau d’investissement dans une ville comme Saint-Étienne, vous pouvez vous offrir un grand appartement de 4 chambres.

Par rapport à certaines régions de France où il est très coûteux de vivre, les prix de l’immobilier dans d’autres endroits recherchés en France semblent tous être raisonnables. C’est notamment le cas de Montpellier et Toulon sur la côte méditerranéenne, Grenoble vers les Alpes, Rennes en Bretagne et Bayonne près de Biarritz.

Si ces informations peuvent être à la portée de tous, votre agent immobilier doit connaitre les prix du marché et les tendances sur le bout des doigts. Il est, par exemple, bien connu que les biens immobiliers en Provence et sur la Côte d’Azur sont beaucoup plus chers que dans le nord et le centre de la France. Mais si vous contournez la côte méditerranéenne de seulement 200 km, vous pouvez acquérir la même propriété pour pratiquement la moitié du prix dans la région du Languedoc.