close

Qu’est-ce qu’une assistance dépannage ?

Qu’est-ce qu’une assistance dépannage ?

Voilà votre véhicule qui vous lâche en plein chemin alors que vous êtes en route pour un rendez-vous important. Que faire et qui contacter pour vous aider à reprendre la route ? Au milieu de nulle part, la meilleure solution est de contacter un service d’assistance dépannage, lequel se chargera de régler votre problème.

En quoi l’assistance dépannage est-elle importante ?

Si vous avez une panne avec votre véhicule, vous pouvez très rapidement appeler un service d’assistance dépannage pour vous aider à détecter le problème afin de le régler et vous permettre de reprendre très rapidement la route. Au cas où le problème ne pourrait pas être résolu sur place, ils se chargeront aussi de remorquer votre voiture au garage afin d’y apporter la réparation nécessaire. Vous pouvez trouver les services d’assistance de dépannage en ligne. Mais avant d’opérer un choix, utilisez le comparateur afin de choisir ce qui vous correspond le mieux.

A lire aussi : Cigarette électronique dans l'air : Est-elle autorisée ?

Quand faut-il contacter l’assistance dépannage ?

En effet, les services d’assistance dépannage varient en fonction de la compagnie d’assurance. Il serait donc bon de vous renseigner auprès de votre assureur afin de savoir ce que couvre votre assistance auto. Généralement, l’assistance dépannage intervient en cas de panne mécanique, électronique, électrique ou hydraulique. Elle intervient aussi en cas de crevaison, de panne du système de refroidissement ou d’une panne liée au système d’alarme ou antivol. Et même quand vous avez une panne de carburant, faites appel à l’assistance dépannage, ou même lorsque vous avez perdu votre clé, ou lorsqu’elle est volée.

A découvrir également : Top 5 des meilleures smartphones pour 2019