close

Comment maigrir avec un tapis de course ?

Avoir un tapis de course n’est pas suffisant pour prétendre perdre du poids et affiner sa silhouette. En effet, pour pouvoir réaliser cette mission, vous devez être capable de bien utiliser votre équipement de sport afin d’atteindre vos objectifs. Faites donc ici la découverte d’astuces qui vous permettront de savoir comment utiliser le tapis de course pour un objectif d’amaigrissement.

Faire des séances intenses et efficaces avec la technique ‘’fractionné’’

Avant chaque séance, faites des échauffements de 10 min de marche. Enchainez après les mouvements de ‘’fractionné’’. Cette technique est très efficace et très utilisée en Crossfit. Elle consiste à faire des exercices de haute intensité avec des moments de récupération relativement courts. C’est un principe tout simple : alterner entre les moments de courses intenses, certains moments de marche à vitesse réduite sur le tapis.

A lire en complément : Quels sont les composants du e-liquide Red Astaire ?

À titre illustratif, vous pouvez faire en 25 minutes d’exercices, 1 min de course sur tapis, 30 secondes de marche de récupération. Vous avez la possibilité à la prochaine série d’augmenter le temps d’activité intense et garder le temps de récupération. Cette méthode est plus efficace qu’une longue séance de course ou la vitesse est constante. À la fin de la séance, n’oubliez pas de faire 5 minutes de marche à votre rythme.

Faire attention à l’option d’inclinaison

L’inclinaison du tapis de course est une bonne technique pour brûler plus de graisses. Cette opération sollicite en effet plus votre corps. Il faut faire beaucoup attention aussi au rythme du cœur lorsque la vitesse est maintenue constante.

A découvrir également : Tout savoir sur la carte européenne d’assurance maladie

La course sur la côte lorsque le tapis est incliné augmente fortement le rythme cardiaque et travaille davantage de muscles. Vous pouvez alors réduire votre vitesse et vous concentrer sur la respiration. On ne vous conseille pas vraiment les ‘’fractionnés’’ en inclinaison si vous n’avez pas une excellente condition physique.

Rester constant durant tout le processus

Perdre du poids et maigrir avec le tapis de course est un processus à ne pas prendre à la légère. Le plus important pour vous sera de demeurer constant. Ne soyez pas obstiné à augmenter régulièrement l’intensité de vos exercices avec l’équipement.

Apprenez à écouter votre corps et faites des exercices à une intensité qui vous convient. Vous aurez des moments où vous aurez assez d’énergie. Quand ça sera le cas, optez pour des entrainements courts et très intenses. Si vous vous sentez fatigués, permettez-vous de diminuer le rythme de vos séances. C’est la meilleure manière pour maintenir la constance dans le temps et perdre efficacement du poids.

Miser sur une très bonne alimentation

Si vous désirez maigrir et avoir une bonne apparence, pensez à associer une bonne hygiène alimentaire à vos exercices sur le tapis de course. Certains programmes d’amaigrissement sont conçus par des diététiciens et vous proposent une sélection de repas à haute qualité nutritionnelle. Le but de la souscription à ces programmes est un rééquilibrage alimentaire avec beaucoup de légumes et de vitamines.

En outre, courir à jeun n’est pas du tout un bon conseil. En le faisant, vous n’êtes pas à l’abri des effets Yo-yo. Priorisez donc une alimentation saine et équilibrée.