close

Comment consommer le fenugrec ?

Comment consommer le fenugrec ?

Certains bienfaits sont largement connus pour le fenugrec qui peut être proposé sous la forme de compléments alimentaires ou d’huile. Le choix dépendra de vos objectifs, et surtout de vos préférences. Que ce soit pour prendre du poids au niveau des fessiers ou encore pour améliorer la texture de vos cheveux, vous devez savoir comment consommer le fenugrec

Utiliser les graines de fenugrec

Vous pourrez trouver sur Internet, dans une pharmacie ou via des magasins bio des graines de fenugrec. Prenez en compte les préconisations du fabricant, mais l’utilisation est souvent simple. Ce sont des grains entiers et relativement durs comme du maïs. Vous devez donc les torréfier avec une poêle bien chaude qu’il n’est pas nécessaire de graisser. 

A lire aussi : Comment prendre soin de son corps avec des produits naturels ?

  • Lorsque les grains sont bien grillés, il suffit d’utiliser un blender pour obtenir une poudre relativement fine.
  • Avec cette forme, le fenugrec est beaucoup plus facile à incorporer dans vos plats.
  • Si vous savez comment faire germer le fenugrec, sachez que vous pourrez les utiliser comme des pousses de soja dans des salades vertes ou composées.

En ce qui concerne la poudre, elle sera parfaite pour les infusions ou dans votre thé, cela apporte un petit goût sympathique et les bienfaits sont nombreux. Si vous ne souhaitez pas préparer ce produit, sachez qu’il est possible d’acheter la poudre dans des magasins spécialisés ou sur Internet. 

Elle sera alors parfaite pour napper les poissons, les fruits de mer, les salades ou encore la viande. Vous pouvez aussi la conserver au réfrigérateur pendant quelques jours dans un petit bocal.

A lire en complément : Quelles sont les valeurs d’un Bee Wrap dans une cuisine ?