close

Comment prendre efficacement du muscle ?

Comment prendre efficacement du muscle ?

La musculation est le meilleur moyen d’obtenir un beau corps, et de gagner en confiance en soi. Cependant, la construction de la masse musculaire demande un entraînement intense et certaines aptitudes à adopter. En effet, il demande de respecter certaines règles à contrôler. Ainsi, vous trouverez dans cet article comment prendre rapidement du muscle.

Les principes basiques de la prise de masse

En musculation, la prise de masse traduit l’augmentation du volume musculaire, elle se caractérise donc par une prise de poids. Le but ici n’est pas seulement de gagner du muscle, mais aussi de prendre du poids : il faut séparer la prise de graisse (graisse corporelle) et la prise de poids corporel maigre (muscle). Il faudra donc vous rapprocher d’une salle de fitness pour utiliser les meilleurs matériels ou vous créer votre propre espace de travail à la maison, soit une pièce dédiée à votre activité physique dans laquelle vous pourrez suivre toutes sortes de conseils sportifs via internet

A lire aussi : Modelage californien ou ayurvédique ?

Il est nécessaire de combiner nutrition et entraînement pour l’augmentation de l’apport calorique. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut manger n’importe quel aliment, car s’il est possible de prendre du poids sans prendre de muscle (même assez facile), alors il est plus difficile de gagner du muscle sans gagner de graisse. 

Les trois piliers indispensables de la prise de masse

En réalité, la prise de masse requiert le respect absolu de trois facteurs. Il s’agit notamment de :

A lire aussi : Où acheter du cannabidiol à Villeurbanne ?

  • L’alimentation : lorsque vous prenez du poids, vous devez vous concentrer sur un régime riche en calories pendant quelques mois (2 à 4 mois). En effet, cette alimentation vous fournira plus de calories que ce dont vous avez besoin quotidiennement. Vos repas doivent être riches en nutriments (glucides et protéines) qui facilitent la construction musculaire.
  • L’entraînement : maintenant, que nous maîtrisons nos habitudes alimentaires, concentrons-nous sur la musculation. L’entraînement est la base du développement musculaire. Pour devenir plus gros, vous devez utiliser une barre ou un haltère pour supporter de lourdes charges.
  • Le repos : ne négligez surtout pas le temps. En plus de l’exercice et de l’alimentation, les muscles ont besoin de repos pour mieux se reconstruire, se renforcer et se développer. S’ils sont affaiblis en raison d’une phase de récupération inefficace, ils sont sujets à des plaies, des déchirures ou d’autres blessures.