Est-ce que dans les Puff il y a de la nicotine ?

black bicycle analog clock on shelf

La Puff est une cigarette électronique qui fonctionne de la même manière que les vapotages classiques, à la différence près qu’elle est jetable après l’utilisation. En dépit de ses propriétés et de ses avantages, cette dernière a des effets négatifs sur la santé. Découvrez dans cet article les informations pour mieux connaître ce produit, ses constituants, ses goûts, les dangers et son prix.

La cigarette Puff : c’est quoi ?

Comme énoncé précédemment, la cigarette Puff, est une mini cigarette électronique non rechargeable, qui contient 200 à 600 bouffés. Elles sont également dotées d’une batterie non rechargeable, ce qui fait qu’il doit être jeté après usage. La puff est une e-cigarette qui attire souvent les jeunes et tous les amateurs de cigarettes à cause de son goût. En effet, la puff a un goût à la fois fruité et agréablement sucré. Cependant, il faudra être vigilant quant à sa consommation, car bien qu’elle a de nombreux avantages, il peut parfois avoir des effets néfastes sur la santé.

Lire également : Comment faire une tisane à base de chanvre ?

brown wooden stick on brown soil

Que peut-on retrouver dans la Puff ?

Selon plusieurs tabacologues, la puff contient effectivement de la nicotine. La dose de cette substance contenue dans ce produit peut nuire gravement à la santé. Voilà pourquoi dans certains pays comme la France, la vente d’une telle vapoteuse doit respecter certaines normes. En réalité, la puff contient jusqu’à 2% de nicotine. Un taux qui ne doit pas être négligé. Dans la mesure où le vapoteur décidera de changer ou d’utiliser dans la même journée plusieurs puff, cela peut provoquer de multiples dangers comme l’overdose.

A lire aussi : Comment consommer le fenugrec ?

Même si cette cigarette ne contient pas une grande quantité de nicotine, il peut parfois avoir des effets additifs à cause de son goût très particulier. Certains n’ont pas l’impression de vapoter, mais d’aspirer uniquement une saveur fruitée. Il existe de diverses saveurs en fonction de vos besoins. Il faut également noter que la puff peut provoquer d’autres effets comme des inflammations au cerveau ou au colon. Dans certaines conditions, il faut noter que certains ingrédients dans la puff peuvent abimer les tissus du Cœur.

Quels goûts contient la Puff ?

Les puffs sont disponibles en plusieurs goûts. Il faut aussi noter que la puff a un goût très particulier et est disponible parfois en cocktail. Parmi les arômes disponibles il y a :

  • Rouge ;
  • Mangue ;
  • fraises,
  • raisin ;
  • ananas ;

En dehors de ces saveurs, d’autres saveurs existent comme pomme, tabac blond, pastèque. Assez de parfums qui peuvent inciter à fumer en oubliant que cette dernière est dangereuse pour la santé et présente des risques. Même si le taux de nicotine est très bas, il faut noter qu’une utilisation trop fréquente peut avoir de nombreux risques.

Combien coûte une Puff ?

Les cigarettes électroniques de type puff sont vendues à un prix abordable. Coutant entre 8 à 12 euros environ, vous pouvez acheter ce produit. Elles sont disponibles chez les grossistes puffs, buralistes ainsi que sur les sites de ventes dans différentes gammes à des prix variés.

Catégories de l'article :
Santé